Choix ampoule mg pour floraison

Messages recommandés

Salut !

Je suis actuellement sous une MG125w croissance pour ma culture intérieur et je souhaite acheter une ampoule spéciale floraison.

J'hésite actuellement sur 2 modèles. Je les présente et je m'explique ensuite.

- ampoule Plug and Grow de 200W 2700k (même marque que ma 125)

- ampoule Plasma-light de 250W Flo.

-> sachant que je les ai au même prix.

Maintenant mes critères :

Mon placard contient 5 petits pieds dont le sexe n'est pas encore déterminé (ils ont une semaine lol) et surtout il ne fait que 50cm de profondeur pour 60cm de largeur (hauteur réglable jusqu'à 2m).

Ma question peut paraître bête mais 250w, même en MG, ce sera pas trop fort pour ma petite surface ?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou avis.

Louk'

Invité koolfx2

salut,

non du tout 250w pour ton espace c'est parfait ( 0,3m2 mais 2m de hauteur ), ça sera juste en pénétration, mais c'est valable pour toutes les mg ça.

Détailles quand même l'extraction/intraction/brassage

++

yep

j'ai un pitit espace un peu comme le tien et j'ai une mg plasma 250. Ben c'est nickel, faut juste pas trop laisser monter les pieds trop hauts.

Passe sur mon jdc en cours, y'a quelques tofs...

++

grom

Re-bonsoir et merci de ces réponses rapides !

Pour l'extraction/intraction/brassage, je n'ai pour l'instant qu'un petit ventilo 15cm qui brasse de l'air histoire pas laisser les tiges feignanter. La 125W a quelques cm des plants me garantit un température autour de 28-29° donc c'est parfait. Mais j'ai justement peur que ça soit trop si je double la puissance (= 250).

Mais bon comme le dis CharlieChaplin, au même prix pourquoi se priver...

Merci pour l'invit' Grom06 je vais m'arreter voir ce que ça donne chez toi.

Bon Grow a tous ! ++

Louk'

Invité koolfx2
Re-bonsoir et merci de ces réponses rapides !

Pour l'extraction/intraction/brassage' date=' je n'ai pour l'instant qu'un petit ventilo 15cm qui brasse de l'air histoire pas laisser les tiges feignanter. La 125W a quelques cm des plants me garantit un température autour de 28-29° donc c'est parfait. Mais j'ai justement peur que ça soit trop si je double la puissance (= 250).

Mais bon comme le dis CharlieChaplin, au même prix pourquoi se priver...

Merci pour l'invit' Grom06 je vais m'arreter voir ce que ça donne chez toi.

Bon Grow a tous ! ++

Louk'

parfait? je dirais plutôt limite, même si la 250w sera un peu plus éloigné tu vas dépasser les 30°c, rajoute un ventilo en extra ou un dospel.

++

Bonsoir Loukoum,

Comme toi je suis en MG mais un espace plus grand. Pour ton espace tu peux utiliser une 250 watts sans problème.

Essaies de palisser au mieux tes pieds pour une meilleur pénétration de la MG 250 et gérer la hauteur des apex sous l'ampoule.

Tu devrais mettre un ptit sunon en extraction et laisser une intraction passive pour ta température et je pense que ça devrait rouler mais pense à l'hygrométrie...

A plus.

Cannamitiés. ;)

• 5 mois après ...

bonjour un peu a la bour desolé louk,je te conseillerais la 250W pour la flo..

si tu n'as pas deja effectué ton achat!!!

astuce aux cultivateur sous mg ou autres d'ailleur...

*quand la tc° est trop importante dans vos placo

achetez une boite genre tuperware + un brumi (avec parapluie et boué) 1 tete ou 3 selon espace

on constate une chute de la tc° de 4° ce n'est pas négligeable en ete et en plus ca monte votre hygrometrie, parfait...

ps: vous pouvez meme mettre des glacons dans votre bac pour des fortes chaleur...

(seulemnent faire gaffe quand vous etes en flo au taux hygrometrie trop elevé!)

@@+++++ los..