Conseil dosage hesi pk 13/14 + biobizz


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila j'ai decidé pour compléter ma gamme biobizz(j'ai toute la gamme) de prendre du pk 13/14 de chez hesi.

Le probleme c'est que je suis en terre , et le pk de hesi est prévu pour le coco et l'hydro.Cependant j'ai lu que l'on pouvais quand meme l'utiliser en terre en divisant les doses.

J'ai pas trouvé de pk 13/14 pour la terre chez hesi, le fait que se soit pour l'hydro rend t il le produit moins puissant?Car pas adapté?

 

est ce qu'un utilisateur pourrai confirmer?Et combien de ml/L faut il utiliser?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les plantes "mangent" la même chose, peut importe le substrat, néanmoins en terre il y a une bonne partie deja dedans donc les engrais de terre sont moins "complets".

 

Ton truc c'est un PK assez puisant, un truc de flo donc, je sais pas avec quoi d'autre tu engraisse, mais si tu a deja un engrais de Flo dans ta gamme biobizz et que tu met des doses complétes, t'a interet a diviser par trois ou quatre les doses conseillé de ton pk hesi, ou alors a réduire ton engrais de fow normal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'avais exactement la même config d'engrais que toi pour ma dernière session.

 

Personnellement j'ai suivi les dosages indiqués pour le biobloom ET pour le Hesi PK...

 

Mais après réflexion j'aurais sûrement mieux fait de diviser la dose de PK par 2 car certaines de mes plantes ont présenté des traces de brulures (mais pas toutes).

 

Le mieux à faire est encore de diviser la dose de PK par 2 dès le départ (enfin quand je dis départ c'est à la 4è semaine de flo)et de l'augmenter progressivement si tu ne constates pas de brulures.

 

Mieux vaut avoir des plantes légèrement carencées et augmenter progressivement la dose de nourriture plutôt que de les gaver et devoir tout rincer en catastrophe.

 

Bref, commence light et ajuste en fonction de la réaction de tes plantes (je sais c'est assez bateau comme conseil mais je ne vois rien de plus explicite)

 

 

Stay Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bien moi je conseille la prudence aussi, car cette année en extérieur, j'ai fait griller 4 plants sur 10, et les 6 autres toutes présentaient des marques de brûlures sur les feuilles. Alors que moi aussi, j'avais pris soin de descendre la dose de Biobizz et d'ajouter du pk à la solution nutritive et encore 4 fois moins que la dose "prescrite".

N.B: j'ai utilisé toute la gamme biobizz pendant 2 ans, là je viens de changer pour Cellmax.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, sur la bouteille du pk les dosages sont 2.5ml/10 litres pour la 4eme semaine et ca monte a 15 ml/10 litres pour la 8eme.Je précise que se sont les dosage hydro.

Donc en divisant par deux j'obtiens 1.25 ml/10 litres ce qui fait 0.125 ml/litre pour la 4eme semaine et 7.5ml /10 litres à la 8eme semaine, ce qui fait 0.75ml/litre.

 

Je trouve ca bisard quand meme , ca fait tres peu , et comment peut on etre aussi précis pour les dosages?

C'est la galere non?

Ou alors je me suis trompé dans mes calcul , si quelqu un pouvais confirmé ce serai cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu acheté une seringue de l'ordre de grandeur qu'il te faut a la pharmacie, moi j'ai une 2ml gradué en 1/10ml, c'est pec (0.40€)

 

Par contre pour ton cas c'est du ultra concentré apparemment, si tu a peu de plantes et que tu dois métre des doses picométriques, ca vas pas être drôle, la prochaine fois acheté un truc moins bourrin parce que 0.125 ml, c'est ingérable a la seringue je crois^^ mais bon, demande quant méme, si ca se trouve il font des 1/10ml gradué en 1/100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre un truc de bourin c'est un truc de bourin , les engrais hydro sont hyper concentrés.

C'est pour ca j'hesite a acheté à la place le phosphore plus de hesi, c'est l equivalent du pk 13/14 mais pour la terre si je ne m'abuse.

Ca sera moins prise de tete je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.