'neant'


Invité halo-range-bud

Messages recommandés

Invité halo-range-bud

hello je te souhaite bonne chance dans ton bateme de l hydro

 

par contre un conseils ne met pas de la sativa et de l indica ds le meme pot

elle n ont pas les meme besoins ni la meme taille

ca va vite devenir l enfer à gerer

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

2 m² ! Rho..

Décidément c'est à la mode.

 

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il serait judicieux d'appliquer un film géotextile au 3/4 du fond des pots du système, pour éviter le phénomène des racines "plongeuses".

Cette méthode s'applique t-elle uniquement à l'aéroponie haute pression ou elle est elle nécessaire aussi dans les systèmes type aéro basse pression?

A mon sens c'est un soucis d'efficacité un peu superflu en basse pression.

Des systèmes Deep Water Culture ont fait leur preuve donc à partir du moment ou la solution est oxygénée, bien renouvelée çà ne peut pas poser de problèmes.

 

On m'a recommandé de faire des cycles d'arrosage de 1/4 D'heure ON et d'1/4 D'heure OFF, pour justement limiter le phénomène des plongeuses, ce type de cycle d'arrosage corresponds t-il vraiment à l'utilisation de ce genre de système? et aussi, dois-je faire tourner la pompe et irriguer le système pendant la période de nuit des plantes avec les mêmes cycles d 'arrosage?

Non.

Avec les pots Mapito çà reviens au même car le fond possède un réservoir réglé par un siphon.

En laissant tourner en continu tu économises la durée de vie de ta pompe et tu oxygènes constamment la solution, y compris la nuit.

 

Je désirerais mettre plusieurs variétés dans le système

 

A priori, sans chipoter, elles devraient pouvoir se contenter d'une solution unique, c'est au niveau de la gestion de la canopée que çà peut se compliquer, des connaisseurs pourront peu-être t'éclairer.

J'ai pour projet de faire une semaine de croissance en partant de boutures et de mettre ces quatre variétés différentes dans le système, en utilisant deux sites par pot.

Est-ce a votre avis un choix judicieux?

Quoiqu'il arrive tu peux toujours démêler les racines au sein d'un même pot sans trop de casse donc oui.

 

Je risque d'être confronté à des températures assez basses la nuit (environ 15/16 C°), je me demande si cela ralentirais vraiment la croissance de la plante?

Non mais tes plants risquent d'avoir un espace entre chaque noeud un peu plus long plus la différence de t° est importante entre le jour et la nuit.

 

Pour la température de la soupe, même chose, cela pose t-il problème d'avoir des températures plutôt basses la nuit?

Une fois que le système en route en continue il y a des chances pour que la pompe réchauffe légèrement la solution pour te situer plutôt dans les 18°/20°.

Sinon une résistance pour aquarium avec thermostat et roule

 

 

Une petite question pour mon information personnelle, quelles sont les références précises de ta pompe ?

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.