[clos] top départ


Messages recommandés

Voila, j'ai reçu ton mon matériel, et mes petites graines :-P.

Récapitulatif:

 

 

homebox 1mx1mx2m

Kit Adjust-a-Wings stucco Grolux 400 watts

Biobizz terreau All-Mix 50 litres

Plagron terreau LightMix 20 litres

Pot carré CEP 7 litres 20 x 20 x 27.5 cm

Thermomètre Hygromètre grand écran à sonde

Extracteur RVK SystemAir 125 mm Ø 250 m3/h

Hesi TNT complexe 1 Litre

Hesi Complexe Floraison 1 Litre

filtre à charbon ECO 125 mm Ø 240 m3/h

Gaine insonorisée alu 125 mm Ø

Testeur pH digital 1er prix

Hesi Phosphore + 1 Litre

Programateur digital : 230v 50hz maximum load:16A.230v.3600w

inductance current: 3A

Hesi PH corrector (down)

un ventilateur ( 20cm) a pince.

billes d'argiles.

 

5 masterkush(fem)+5 euphoria (fem)

Voila qu'en pensez vous? n'ai-je rien oublié?

 

J'ai une questions concernant les engrais: un pot ma dit qu'il fallait éviter les angrais les 2 premières semaines de croissance, est-ce vrai?

J'ai eu un programme de culture de chez HESI, faut-il respécter les doses inscrites dessus?

 

De meme que me conseiller vous au nivo du mélange du terreau au début?

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta tout ce qu'il faut pour bien démarer.

 

Commence avec le all mix en croissance, puis avant la flo rempote au light mix.

 

Je te conseille meme de ne commencer l'engraissage qu'a partir de la 3ème semaine de croissance et en utilisant la moitié des doses prescritent. La au moins tu sera sur de ne pas griller tes titines :)

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il te manque des pots adaptés à la croissance (plus petits, moins de difficultés pour l'arrosage, 1l environ sera parfait.

De plus si tu utilises les pots de 7 l que tu as pris, * 10 = 70 l.

Le light mix est pour la croissance, moins agressif et effectivement tu n'auras pas besoin d'engraisser avant 10-15 jours.

Pareil quand tu rempoteras dans le all-mix 15 jours avant le premier engraissage (mais prends + de all-mix, il te faut mini 70l). Après, observation des plantes pour voir si il y a des carences ou de l'exès.

 

Les billes d'argiles dans le fond.

 

Il te manque aussi un humidificateur/brumisateur, des pipettes ou seringues pour le dosage, une grille pour l'intraction passive.

 

Pour le dosage, suis le programme mais commence la première fois par un demi dosage. Puis engraissage 1 fois sur deux, l'autre se faisant avec eau ph ajusté.

 

Ma réponse est un peu bordélique :)

 

Bonne culture.

 

S.

Edit : je vien de lire la réponse de Idab qui te donne un avis différent pour le terreau :)

D'autres avis t'éclaireront !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déja prévu les petits pot, ils font 0.7 litres.

Je ne pense pas faire partir les 10 graines, seulement 8 ou 9 grands max, mais il me faut donc absolument 20 litres de plus de terreaux all-mix?

 

Le brumisateur/humidificateur est-il vraiment obligatoire, car j'ai épuisé mon budget, et j'ai lu quelques astuces pour l'humidité (torchon humide devant le ventilo, + coupelles rempli d'eau), ce ne serait pas suffisant?

 

seringue j'en ai 4 10ml, et a quoi sert la grille pour l'intraction passive?

 

Et donc au niveau de l'angrais, rien les 10-15 premiers jour, ensuite un demi-dosage pour la premier engraissage, puis suivre les doses indiquées, 1 arrosage sur 2.

 

Merci pour tes réponses, j'aimerais avoir d'autres avis concernant le terreaux..

 

Cordialement

 

edit: j'ai 5 litre de billes d'argiles, ça sera suffisant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déja prévu les petits pot, ils font 0.7 litres.

 

C'est des pots de germination surement, c'est bien mais faut pas laisser les plantounnes plus de deux semaine dedans ou ça abime la racine principale (pas assez profond)

 

Le brumisateur/humidificateur est-il vraiment obligatoire, car j'ai épuisé mon budget, et j'ai lu quelques astuces pour l'humidité (torchon humide devant le ventilo, + coupelles rempli d'eau), ce ne serait pas suffisant?

Non, perso je me débrouille bien(euuuu) sans, si tu cultive dans un espace aéré et chauffé de la même façon que ta baraque, tu devrais avoir entre 20 et 40%, sois une hygro potable. Les bricolages chiffons/bol il sont pas efficace, si tu veux optimiser l'hygro, il te faut un brumi.

 

Et a quoi sert la grille pour l'intraction passive?

Pour le soin de la finition, A choper un peu de poussière et a masquer un peu la lumière, pis ca rend le courent d'air plus homogène mais bon c'est du pinaillage, un trou ça marche bien aussi.

 

Et donc au niveau de l'engrais, rien les 10-15 premiers jour, ensuite un demi-dosage pour la premier engraissage, puis suivre les doses indiquées, 1 arrosage sur 2.

Ca me semble bien, même 1 engraissage / 3 arrosage au début

 

J'aimerais avoir d'autres avis concernant le terreaux..

 

j'ai 5 litre de billes d'argiles, ça sera suffisant?

 

A vus de nez, si tu compte utiliser des engrais liquides, tu te fait un mix multi usage de terreau avec 30% de perlite/vermiculite ou autre inerte drainant, ou alors 20% de sable...

 

Utilise tes billes d'argile en les calant en une petite couche de quelques cm au fond du pot, ca facilite le drainage. ca en fait pas des masse donc a mon avis avec 5L tu peut faire tout tes pots.

 

Le light mix, il est plutôt fait pour ceux qui font leur propre mélange (avec du bio, bat guano, de la tourbe...), dans ton cas, prend un gros sac de all mix et 1/3 du volume en perlite ou vermiculite, mélange le tout et tu plante et rempote dans le méme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris pour le terreaux: je fais tout a base de all-mix et perlite, croissance et flo.quelques cm de billes d'argiles au fond, et ensuite je met all-mix mélangé avec 1/3 du volume en perlite.

Mm pour les 2 premières semaine de croissance dans les petits pots je fais ce mélange?

 

Pour le reste c'est mnt plus clair, merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, perso c'est ce que je ferais, c'est surement le moins compliqué.

 

Aprés si tu veux pinailler, pour la germination tu peut mètre un plus léger et engraisser plus tôt, et quant tu rempote au passage en flo, tu peut mètre quelque chose de plus riche que du all-mix, ou l'enrichir manuellement, mais ca j'y connais rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca dépend, le viudiv il est expérimenté et il te dit de commencer au light mix^^ En gros il n'y a pas de solution idéale, juste un compromis entre optimisation et galère.

 

Attend d'autres avis ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire sur le guide qu'il était recommandé de donner un apport supplémentaire de phosphore a la plante au 2ème arrosage après plantation. Je dispose d'une bouteille HEsi de phosphore plus (NPK: 0 8 4)

 

pourrais-je l'utiliser a ce moment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up!

 

 

Je me demandais aussi s'il ne serait pas judicieu que j'ajoute aux engrais que j'ai acheter un booster.

Pour l'instant je dispose de ça:

Hesi TNT complexe 1 Litre

Hesi Complexe Floraison 1 Litre

Hesi phosphore +

 

 

et j'ésite a acheter ça : HEsI complexe racinaire , hesi powerzyme.

Quand pensez vous, les résultats seront-ils vraiment différents si je rajoute ceci? De plus je me dis que c'est ma première culture, j'aurais surement a acheter cela plus tard, donc autant investir tout de suite.

 

 

edit: j'attends toujours d'autres avis concernant le terreaux:

je vais investir dans 20L de perlite,et faire 1/3 de perlite et le reste de all-mix(+ billes d'argiles au fond) une fois que j'aurais rempoté. mes 20l de plagron light-mix devrait donc suffirent pour les petits pots. Faut-il aussi que je mette perlites et billes d'argiles dans les petits pots ?

 

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nower.

 

je viens de lire sur le guide qu'il était recommandé de donner un apport supplémentaire de phosphore a la plante au 2ème arrosage après plantation. Je dispose d'une bouteille HEsi de phosphore plus (NPK: 0 8 4)

 

pourrais-je l'utiliser a ce moment?

 

C'est un engrais utilisé en floraison donc n'y pense même pas l'ami.

 

Ton extracteur manque de puissance. Une 400W avec un 250m3/h, çà sent les problèmes de chaleur.

Sans humidificateur, le problème ne pourra qu'empirer.

 

J'te déconseille de mettre des billes d'argiles dans tes pots. C'est un coup à flinguer ton PH. Si tu les utilises, faudra au moins les tamponner.

 

Bon courage :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de lire sur le guide qu'il était recommandé de donner un apport supplémentaire de phosphore a la plante au 2ème arrosage après plantation.

 

Peux-tu m'envoyer le lien où il est écrit qu'il faut fertiliser avec du phosphore au deuxième arrosage? Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une 400W avec un 250m3/h, çà sent les problèmes de chaleur.

C'est effectivement un peu léger (idem chez moi), mais avec un cool-tube et en zappant les mois de juillet et aout on s'en sort très bien.

 

++

fly

 

edit : juillet aout du coté d'Utrecht, je pense donc que si tu es du côté de Marseille tu peux étendre à juin septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='
Une 400W avec un 250m3/h, çà sent les problèmes de chaleur.

C'est effectivement un peu léger (idem chez moi), mais avec un cool-tube et en zappant les mois de juillet et aout on s'en sort très bien.

 

++

fly

 

edit : juillet aout du coté d'Utrecht, je pense donc que si tu es du côté de Marseille tu peux étendre à juin septembre.

 

Je suis plutot du coté de lyon, et de toute manière je ne compte pas planter pendant les vacances. J'espère pouvoir finir ma deuxième récolte dici fin juin pour mettre séché, et après recommencer fin septembre,octobre.

 

Et pour Ricco :

 

https://www.cannaweed.com/modules/nsections/index-7-5.html

je cite : "Lors de la mise en terre de la plante, après l'avoir arrosé la première fois avec de l'eau simple, on l'arrosera avec de l'engrais NPK 3-8-7 car notre plante aura besoin de phosphore pour développer son système de racines. Un arrosage enrichi espacé d'un arrosage simple."

 

Si c'est une erreur il faut la corriger car il s'agit d'un guide...ça peut poser problème :s

 

Pour le JDC je pense que j'en ferais un, pour moi c'est une façon de remercier ceux qui ont passé du temps pour me conseiller...

 

merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.