chinoir 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 Bonjour a tous soucieux d'effectuer un bon rincage je voudrai avec divers avis sur "mon idée" donc je compte faire un rincage a l'eau demineraliser mais je me demande si rajoute du glucose pourrait encore ameliorer le gout ou au contraire merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 salut rince a l'eau claire ph ajusté au pire tu rajouter des enzimes -un bon rincace dure entre 10 et 15 jours cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigz92 4 Posté(e) janvier 10, 2009 Partager Posté(e) janvier 10, 2009 Salut chinoir, Le glucose peut avoir une fonction d'élicitation, il me semble. Il a potentiellement une action sur le pouvoir de la plante à se défendre face aux agressions environnementales (parasites, pathologies). Il sert aussi à la fixation de l'azote. Bref, tout ça concerne la "structure" de la plante. Aucun intérêt d'en ajouter dans l'eau de rinçage a priori puisque la plante arrive en fin de vie. Et pas d'interaction non plus sur le goût, donc. Le glucose que l'on va apporter dans le substrat, s'il est assimilé par la plante, ne sera pas employé pour la production de la résine. L'eau déminéralisée par contre, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. L'intérêt ? Elle est vierge de minéraux et n'a pas besoin d'être ajustée avec un acide nitrique ou phosphorique (pH-moins) qui se décomposera vite en Nitrate ou en Phosphore. Mais bon, vues les quantités induites, ça fait du rinçage à l'eau déminéralisée une option de puriste. Sans doute du gâchis plutôt qu'autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinoir 0 Posté(e) janvier 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2009 merci pour l explication Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) janvier 23, 2009 Partager Posté(e) janvier 23, 2009 Hello, Et la mélasse alors, c'est la même chose? Car elle contient beaucoup de glucose non? :-? Ce serait inutiles pendant le rincage?? Ps: utilisation de la mélasse Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigz92 4 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 'soir petchi, Euh,la question répond d'une étrange logique ... Si les glucides simples ne présentent pas d'intérêt pour le rinçage, a fortiori la mélasse non plus. Pire, je ne sais pas de quel type sont les glucides qui composent la mélasse, mais ce résidu du processus de raffinage du sucre contient des élément minéraux (potassium, notamment). Donc un ajout de mélasse est totalement contradictoire avec le principe de rinçage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Hello, Merci pour ces précisions Je me posait la question, car les seules personnes que j'ai vu l'utiliser, continuaient pendant le rincage.. Donc je me disais que c'était peut-être différent^^ En tout cas, ça à l'air intéressant à tester, à la place du bon vieux "Top max" A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés