ludo34 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 bonsoir a tous! voila j'ai un probléme avec 2 de mes plantes plantes,j'ai vu plusieurs probléme du genre feuilles courbées vers le bas et feuilles du bas qui jaunisse etc...sur le sites mais rien de vraiment ressemblant. mais voila depuis deux jours sur 2 plantes j'ai les feuilles du haut qui sont bouclées vers le bas et les plus jeunes sont pratiquement a la verticale ensuite j'ai aussi les feuilles du bas(les plus vielles) qui jaunissent légerement Contenu du topic : -variété:purple et 1inconnue mais terrible! -age:4semaines env,début de flo -partie atteinte:feuilles du bas jaunes et les plus jeunes tombent a la verticale! -date d'apparition du problème:2-3jours -évolution du problème et de la plante:assez rapide Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace:largeur: 2m longueur: 1m hauteur: 2m50env. -lampe utilisée:hps 400watts -distance lampe/plante:40cm -cool tubée ou non:non -cycle lumineux:12/12 -température:26a28° allumées 22-24°au repos -hygrométrie:inconnue -extraction utilisée:fait maison -ventilation utilisée:ventilateur standard -cycle d'extraction et de ventilation:allumées:en continu au repos:1/4d'heures toutes les heures Terre -indiquez le substrat utilisé:terreau -taille des pots:hauteur:20cm diametre:25cm -engrais/additifs utilisés:ionic bloom et ionic boost 1 fois sur deux depuis une semaine. -fréquence d'arrosage et quantité approximative:10cl env. par pieds quand ils ont besoin! voila une photos prise il y a 2jour(début du probléme)dsl pour la qualité: l'autre qui jaunis: et vous pouvez directement allez sur mon Jdc: _jdc ludo 34 purple hps 400watts terre_ je n'arrive pas a mettre d'url dsl aurez vous des infos pour ce genre de probléme? merci d'avance.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 Hello Avant tout il faut que tu mets un titre à ton topic,tu auras plus de monde qui viendra. De plus tu as un formulaire a respecter pour tout ce qui est diagnostic.Et afin il est demandé de tout réécrire et non nous envoyer sur ton JDC;-) ps:essaye de faire un zoom avec tes photos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo34 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2009 ok merci je vien juste de posté t'as eté trop rapide! lol je zoom et je te renvoi ca++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 Je parlais plutôt de ça: règles de la section diagnostic ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo34 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2009 voila j'arrive pas a les mettre plus grande les photos je galére.j'espére que ca ira.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo34 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2009 ok j'ai vu de koi tu parlais je vais pas tous refaire alors que si tu connais un peu ce sites tu vas sur mon jdc et t'as toutes les infos dont tu as besoin et en plus j'ai mis des photos je vais pas refaire un jdc photos +infos sur ma culture a chaque fois ca me parait logique.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 ok j'ai vu de koi tu parlais je vais pas tous refaire alors que si tu connais un peu ce sites tu vas sur mon jdc et t'as toutes les infos dont tu as besoin et en plus j'ai mis des photos je vais pas refaire un jdc photos +infos sur ma culture a chaque fois ca me parait logique.++ Pourquoi venir exposer ton problème dans cette section si tu te contente de te justifier avec ton JDC... Quoiqu'il arrive je ne te serais donc d'aucune aide;-) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 salut, taille des pots:hauteur:20cm diametre:25cmfréquence d'arrosage et quantité approximative:10cl env. par pieds quand ils ont besoin 10 cl/plante, ça me parait vraiment trés peu ta motte est entièrement humidifié avec si peu? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo34 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2009 si tu regarde un peu plu haut tu verra ke j'ai edité et que j'ai mis tous ce que tu m'as demandé donc si tu veut pas m'aidé d'autre le feront a ta place.j'ai demandé de l'aide a propos de mes plantes pas besoin que tu vienne m'apprendre la vie. ton rang amon avis c'est plutot en tant que zamal que t'es expérimenté! bref passe ton chemin si c'est pas pour parlé des plantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo34 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2009 salut viudiv c'est pas vraiment 10cl il faut voir qu' avec 1litre et demi j'arrose les 7 plantes et je vide la bouteilles ca fait a peu prés 10-15 cl par peids non? bref j'arrosai tous les soir mais depuis une semaine j'arrose avec l'engrais donc une fois sur deux mes pots sont pas trés grand donc sa vas sa humidifie bien la terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 re, tu devrais arroser plus et moins souvent, laisse tremper tes pots dans une bassine pour bien réhumidifier toute la motte, 2 ou 3 arrosages/semaine sont normalement suffisant à ce stade. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo34 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2009 ok je vais essayé mais t'es sur que sa vient de la car a ma derniere culture j'etais en surarrosage et j'ai pas envie de faire la méme erreur et puis je pensai aussi que le sous arrosage ne pouvait pas faire de mal a la plantes vu que sur le sites il disent que le mieux c'est d'attendre qu'elles demande de l'eau pour arrosé(feuille tombantes...)tu peut me donné ton point de vue la dessus ca m'intéresse.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo34 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2009 au fait ma lampe vas s'allumé a dix heures tu pense qu'il vaut mieux les mettre a trempé maintenant ou plutot ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 re, je pensai aussi que le sous arrosage ne pouvait pas faire de mal a la plantes vu que sur le sites il disent que le mieux c'est d'attendre qu'elles demande de l'eau pour arrosé(feuille tombantes...) le sous arrosage se rattrape plus facilement qu'un sur arrosage, de là à dire que ça ne peut pas faire de mal y'a une marge. si tu arroses trop souvent et trop peu, des zones de ton substrat peuvent rester séches, entrainant des problémes au niveau racinaire, quand le systéme racinaire est touché, la plante souffre. essaie de bassiner une plante et regarde son évolution par rapport aux autres. de plus si tu arroses avec de l'engrais sur une motte séche il y a risque de brulûre des racines. maintenant ce n'est que mon point de vue, il est possible que ton probléme vienne d'ailleurs. ++ edit : tu peux bassiner ce matin, du moment qu'il n'y a pas d'eau sur les feuilles pas de soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trech 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 Salut salut ! En plus d'un sous arrosage ta plante manque d'azote d'ou les feuilles jaunes ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo34 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2009 ok alors en conclusion: je mets les pots a trempé de suite, aprés je mets de l'engrais ionic soil bloom (contient1pour cent d'azote)puis ensuite j'arrose trois fois par semaine (2fois a l'engrais 1fois a l'eau).et ca devrait allez mieux.c'est bien ca? ps:merci a viudiv pour cette petite explication,tout est bon a prendre comme on dit on a jamais fini d'apprendre merci aussi a trech je me doutais qu'elle manquait d'un truc mais koi,enfin on verra si sa vas mieux!!!++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 re, aujourdh'ui bassinage à l'eau claire ph 6.5 aprés quand tu arroseras dans 2 ou 3 jours, arroses doucement chaque pot, laisse bien pénétrer l'eau, puis réarrose doucement jusqu'a ce que un peu d'eau s'écoule sous tes pots. pour l'engraissage plutôt 1 fois sur deux ou trois, à toi de voir la santé de tes plantes. feuilles pâles ou foncées. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo34 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2009 elle trempe pour l'instant,15 minutes dans l'eau c'est bon tu crois? donc d'aprés toi je mets pas d'engrais pour l'instant j'attend 2-3jours pour l'instant je laisse comme c'est? ++et merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 laisse les un bon moment, 15 minutes c'est pas assez. compte une demi/heure une fois les racines bien développées le sur arrosage est rare. à moins de le faire exprés. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 ok j'ai vu de koi tu parlais je vais pas tous refaire alors que si tu connais un peu ce sites tu vas sur mon jdc et t'as toutes les infos dont tu as besoin et en plus j'ai mis des photos je vais pas refaire un jdc photos +infos sur ma culture a chaque fois ca me parait logique.++ Et bien non, c'est pas logique que tu ne veuilles pas respecter les règles du site comme le font tous les membres de Cannaweed. 1 avertissement topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés