terason 30 Posté(e) janvier 8, 2009 Partager Posté(e) janvier 8, 2009 Bonjour, J'ai acheté un ph-metre electronique il y'a environ 3 mois, et le gars de mon groxshop m'avai di kil fallait le laiiser tremper dans l'eau demineralisé, ce que je n'ai jamais fais, juste j'enleve bien l'eau a chaque utilisation. Je voudrai donc savoir si la valeur de mon ph pouvais etre fossé vu ke je ne l'ai jamais conserver dans de l'eau deminéralisé. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2009 Partager Posté(e) janvier 8, 2009 salut, oui c'est possible, il est pas conseillé de laisser sécher la sonde. moi je le laisse tremper dans une solution de conservation. tu devrais le réétalonner. ++ tu peux le tester avec de l'eau minérale dont le ph est marqué sur la bouteille si tu n'as pas de solution d'étalonnage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) janvier 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2009 hey merci pas bete pour l'etalonnage je vais faire sa et je te tiens au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) janvier 8, 2009 Partager Posté(e) janvier 8, 2009 Hello, Moi je le rince après utilisation dans de l'eau déminéralisée, mais ce n'est pas comme une solution de conservation, et je ne pense pas qu'il faille le laisser dedans :-? En tout cas, en faisant comme ca, il ne semble pas se déregler.. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) janvier 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2009 oui c'est tout a fait sa l'eau demineralisé a pour but d'enlever tout le calcaire de l'au du robinet, car elle meme ne contient aucun mineraux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés