Jdc-placard 50x80x170-néon blanc 60w-variété inconnue+chronic

stud

Messages recommandés

Invité leblond

Salut !

L'humidité c'est pas le problème principal de ta plante !

Le soucis c'est le manque de lumière...

Tes ampoules devraient être à 3-4cm maxi de ta plantouille !

Ensuite, l'humidité c'est un plus mais tant que tu as pas de smptômes de vrai manque d'humidité (feuilles recroquevillées, frippées). Moi je tourne avec une 125W floramax a 2cm de les feuilles et avec un ventil PC soufflant sur mes petites et l'ampoule tout le temps. Et j'ai pas de soucis avec l'humidité qui varie entre 40 et 50%...

++

ok, merci pour le conseil, mais moi j'ai peur qu'avec la chaleur des lampes, la plante crame... Quoique le ventilo pourrait réduire la chaleur... Je dois vraiment pensez à trouver un ventilo.

Mais es tu sure que l'humidité n'a pas un plus grand role? car la plante doit bien rejeter de l'oxygène la nuit par ses pores qui s'ouvrent quand l'humidité est a 60-70%???

stud

• 3 semaines après ...

Voila, après quelques jours d'absences, je post enfin des nouvelles de la petites.

Oui petites parce que a parremment, elle prend son temps pour pousser. C'est une indica, pour sure, donc c'est peut etre normal qu'elle ne d'école pas au plafond.

Enfin bon, à vous de me donner vos avis...

J'ai aussi ajouter un tit ventilo PC, comme consceillé

Stud

d515f.jpg

003253.jpg

Salut ^^

Je ne pense pas non plus que ton hygrométrie soit la cause principale. Perso chez moi elle tournait autour de 30-40 avec mes néons en croissance et j'ai pas vraiment eu de problème. Je dirais aussi que c'est ta source lumineuse qui a ses limites. Rapproche clairement tes ampoules, de 3 à 5cm des plantes, tu devrais voir une différence :-P.

Maintenan t'étonnes pas de ne pas trop de commentaires, puisque quand quelqu'un te dit quelque chose tu n'écoutes pas ou qu'a moitié...

alors pou info larole tu trouve des 125W eco a partir de 30 euros

https://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=125W+&_sacat=See-All-Categories

il ma fallut *3 seconde pour les trouver

Wep belle recherche mais je vois pas ou tu trouves des lampes éco à 30€. Y a bien un kit à 39€ mais les frais de port sont de 60€ donc c'est beaucoup plus cher que ses petites ampoules ménagères. Le rendement ne sera pas énorme' date=' mais laissons lui faire ce qu'il veut^^. il comprendra de lui même que pour le temps investi 50€ de plus n'est pas énorme

Aller bonne merde pour ta culture :-P

Moi ce que je kiff, c'est la spontanéité et le coter direct des membres :)

Alors, pour la 125 Watts, je ne vais pas investir pour la seul plante que j'ai, et surtout pas pour la première, surtout que pour l'instant mes écos tiennent bien la route ;)Mais c'est sure que lampe éco, récolte éco... En fait pour l'humidité, le mieux c'est 40-60 % (selon mon prof de bio, ce vieux hippie :)).

Ok pour la variété, j'attendrais la flo...

Et enfin pour la chaleur, je vous jure que j'ai été surprit, quand je dis 4X plus vite, je déconne pas...Ça doit surement être une variété qui aime bien la chaleur.

Je vous met des photos de se matin, ça fait plaisir :)

b43e5f.jpg

d83bba.jpg

A l'avenir, j'essayerais de répondre :)

PS; j'irais voir vos jdc, promis :-P

Et vous croyez que je dois rempoter? Je crois que j'ai pas mit assez de terre...

Stud

Salut stud

C'est vrai qu'elle à pris un coup de boost :-)

Tu peux aussi réchauffer en rapprochant tes lampes :help:

Perso je les mettais à quelques millimetres seulement des plantes. Bon ça demande une surveillance journalière, mais elles avaient l'air d'apprécier, j'ai juste eu une feuille cramée sur 2-3 millimètres parce qu'elle était contre pendant un jour entier. Donc si tu les mets à 4-5 cm ça devrait être bon^^.

C'est pas chaud d'avoir mis une seule graine? Je te souhaite une ;)

bonne continuation

Invité Paratroopers

Salut, alors rempote dans un pot carré plastique noir, et mets le max de terre ta plante sera heureuse, rapproches ta plante de tes lampes aussi , et penses a n arroser que lorsque la terre est sèche sur 3/4 cm mini, voila a bientot...

Invité minijah41

euh veut dire quoi sa

ta citation

Alors, pour la 125 Watts, je ne vais pas investir pour la seul plante que j'ai, et surtout pas pour la première, surtout que pour l'instant mes écos tiennent bien la route ;)Mais c'est sure que lampe éco, récolte éco...

en eco on fait de très belle récolte avec la main verte

seulement tu devrait au moins investir dans une 125w/flo

qui te coute pas grand chose de plus en électricité que tes eco carrouf

sinon les belle ta petite mais elle se développe trop doucement

essai rajouter au moins 2 ou 3 eco comme cele que ta

tchusss

a la base le chichon ça pousse comme une mauvaise herbe.en indoor on essaye juste de mettre les conditions optimales pour que ça pousse au mieux et au plus vite.c'est vrai que l'indoor peut couter cher mais un bon investissement est souvent récompensé par le résultat final sur la balance...^^

Donc, après avoir lu tout vos commentaires et vos conseils, je vais:

-Rapprocher mes plantes (1cm des lampes)

-Mettre 2 écos de plus

-Tenter un rempotage dans un plus grand pot

-Me faire un sandwich œuf mayo

Merci encore pour le temps que vous prennez à m'aider et pour vos précieux conseils, fort bien utile depuis le début de ce JDC.

Stud

ATTENTION!!! je ne suis pas encore un expert dans la culture mais par contre je suis presque sur que le sandwich œuf mayo n'est d'aucune utilité pour la croissance!

a part si tu n'as pas finis la tienne...

lol

sinon ça a l'air d'être sur le bon chemin^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.