Jdc-placard 50x80x170-néon blanc 60w-variété inconnue+chronic


stud

Messages recommandés

J'ai un petit problème avec mes plantes, outre le fait que j'ai taillé le sommet hier soir, mes feuilles du dessous développe quelque chose sur leur bout, et je ne voit pas se que c'est.A ces endroits, c'est comme si le "brillant" de la feuille était partit, enforme de taches, ont le voit bien quand je les met à la lumière.

e81e41.jpg

c78b5.jpg

4aded1.jpg

Quelqu'un a une idée?

 

Stud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bébêtes, j'ai vérifier (puis ma culture n'a aucun apport extérieur non stérilisé à l'alcool à bruler)

C'est peut être une carence ou un excès mais voila, tel est la question...

 

Stud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bébêtes' date=' j'ai vérifier (puis ma culture n'a aucun apport extérieur non stérilisé à l'alcool à bruler)

C'est peut être une carence ou un excès mais voila, tel est la question...

 

Stud[/quote']

 

tu stérilises tes vêtements, tes cheveux, tes chaussettes, l'air entrant dans le placo......?? je ne pense pas....donc apport extérieur possible.

 

je dirai que la carence se manifeste surtout par un appauvrissement de la plante, un rabougrissement.

un sur-engraissage ferai plutôt des taches décolorées.

tes taches font plutôt brillantes.tu peux trouver de nombreux forum avec des exemple en cas de sur-engraissage pour comparer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour l'apport extérieur, mais les parasites seraient visible, soit, je vais encore m'informer sur les différents forum.

PS: en augmentant l'humidité et en arrosant plus, le problèmes c'est stabilisé

 

Stud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je me suis renseigné...tatatataaaaaaa...

L'humidité trop faible (30%) couplée avec le ventilo qui souffle directement sur la plantouille fais que la flante suffoque, d'où ce dessèchement.

 

La solution: Monté l'hygro (40%) et ne pas mettre la plante directement sous le ventilo.

 

Pas d'inquiétude en somme :male:

 

Merci à tous pour vos idées, mais un problème a parfois une solution simple :male:

 

Stud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un problème a parfois une solution simple ;-)

 

Stud

 

et heureusement!!

 

content que ce problème soit résolu.je ne pensais pas que ça pouvais être ça mais effectivement.un ventilo "fixe", comparé a ceux qui ont une rotation automatique, font qu'il soufflent constamment de la même manière sur la plante.celle-ci transpire naturellement pour évacuer certain truc et surtout pour s'humidifier et mieux résister a la chaleur.le ventilo "fixe" accéléré le séchage de la transpiration du coup la plante est moins protégée, elle force sa transpiration pour se protéger.......elle souffre.

je n'avais jamais eu ce problème mais je pense investir dans un nouveau ventilo pour la prochaine culture pour être sur d'éviter ce problème.du coup j'ai mis un variateur d'intensité sur le mien(il souffle moitié moins fort, en étant encore largement efficace, fait moins de bruit, consomme moins et fait moins souffrir les plantes)et je l'ai mis sur un timer pour qu'il ne souffle que par intermittence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj de ma culture, après la coupe de l'apex, j'ai eu deux nouvelles cimes.

Je compte couper encore une fois une cime pour pouvoir bouturer et avoir deux têtes.

 

Ensuite je passerais en flo, mais on y est pas encore :)

3d272f.jpg

f522c0.jpg

stud

 

Ps: jamais vu une plante reprendre une croissance aussi vite après un taillage de l'apex... Peut-être un indice supplémentaire pour découvrir le variété?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plantouille a l'air d'aller très bien...

En effet, faut penser à rempoter voire couper les racines de temps en temps, remettre de la bonne terre et elles adorent ca!!

 

 

Investir dans 1 ou 2 éco en + ce serait pas plus mal!

 

 

 

 

 

 

Bonne continuation...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

C'est une femelle, enfin les deux têtes les plus développées ^^

 

20ème jour de flo toujours avec deux éco's, mal je sais je sais...je sais.

 

Je recommence à engraisser 1 arrosage sur 2, j'ai 4 têtes mais je pense que la plante ne dépense de l'énergie que pour les deux têtes au dessus... Donc j'attends encore 1 semaine pour voir si les deux têtes du dessous prennent en volum; si non, cut cut :)

 

Déso pour la photo des pistils, mais j'ai pas assez de précision avec mon gsm

 

Voila quand mêmes une photo générale.

 

7f16ad.jpg

 

stud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.