Jdc-placard 50x80x170-néon blanc 60w-variété inconnue+chronic

stud

Messages recommandés

Voila, je commence ici mon JDC, ma première culture.

Elle est composée d'une graine inconnue et de chronic sous lampe néon blanc (pas encore acquis, j'utilise une lampe à incandescence, oui je sais, c'est mal mais j'ai comme projet une économique 125W).

Alors la graine inconnue a commencer à pousser longtemps après sa plantation (1 semaine et demi) mais maintenant, elle est sortie de terre, cela fait 4-5 jours. Les chronic sont pas encore arrivée.

J'ai des problèmes d'humidité due à la lampe qui chauffe quand même pas mal, je suis à 35 % en moyenne, mais je vaporise l'intérieur du placard pour refaire monter l'humidité a 60%.

Voila des photo:

c2a918.jpg

7ef0e1.jpg

30dc25.jpg

salut

je ne sais pas si tu est the grass-growing-god

mais une chiose est sur c'es que si personne ne donne son avis c'est parce qu'il n'y a rien a dire:b2: ;-);-)

tu ne decrit rien a pars tes 2 graines et ta lampe (et encore )tu as lu des jdc???tu trouve que sa ressemble au ne presentation ce que tu as fait? :b1::b2::-P;-);-):-P

si tu veux que l'on s'interesse a ton jd fait un effort

ps ton neon et 10* trop haut

waouw, plutôt excessif comme réaction...

Je viens de commencer, plutôt normal de pas être un pro niveau jdc (même amateur).

Je vais faire plus complet, mais peace stp

Stud

Alors, en réponse au commentaire fort mais juste, je vais apporter le plus de précision possible.

Donc, j'ai une lampe incandescente placée trop loin, je vais donc la rapprocher à 10-15 cm de la plante, et je vais faire un réflecteur artisanal avec du papier alu.Je l'ai programmé pour 18 heures de lumière par jour, de 6h du mat à minuit.

Ensuite, comme sur la photo, j'ai installé un ventilo pour le vent et pour changer l'air du placard, j'ai fait des entrées et sortie d'air en haut et en dessous derrière le placard.

J'ai aussi installer un vérificateur d'humidité et de température. La température dans le placard est de 21° le jour et de 19° la nuit.L'humidité est de + ou - 40% (grâce à une pulvérisation de l'intérieur de l'armoire avec de l'eau).

J'ai aussi préalablement peint l'intérieur du placard en blanc pour un maximum de lumière.

Pour la plante, j'ai du terreau de culture intérieur de PH 5.5-6.5.J'ai disposé des graviers blancs dans le fond du pot (qui fait 10 cm de diamètre pour 9 cm de profondeur)et une assiette en dessous du pot pour la récupération de l'eau en trop (on ne sait jamais).J'ai surélevé le pot pour qu'il ne soit pas en contact avec le fond de l'armoire (peut être pas très utile).

Pour la future croissance/floraison, j'ai dans l'intention d'acheter une lampe économique cro/flo de 125 W.

J'ai aussi acheté de l'engrais liquide.

Voila, j'espère que j'ai été un peu plus précis cette fois-ci.

Je me pose une question quand même, est-ce normal que ma graine n'ai toujours pas laissé la place aux deux premières feuilles, c'est a cause du fait que ma lampe soit trop loin?

En espérant ne plus me faire taper sur les doigts;

Bon week end

salut,

incandescente ne sert a RIEN meme tout pret!! au pire prends des eco de 20w 3 pour 2 plantes

spectre bleue/blanc pour la croissance et spectre orange/rouge pour la flo voila

donc donc si ta graine a du mal a sortir c'est surement du au manque de lampes

moi pour le terreau j'ai pris du bon terreau fertilli***** avec de l'engrais riche en NPK et sa marche tres bien

pour l'humidité c'est plus de 50% en croissance et moin de 50% en flo voila

mais bon renseigne toi quand meme tous ce que j'ai appris c'est en "étudiant" le site et j'en apprend encore tous les jours

a++ mec bonne continuation

sa arrive pour la graine

enlève la délicatement, c'est ce que j'ai fait pour HULK (ma plus belle plante) et sa ses bien passé !!

Vas- y vraiment doucement t'en a que une va pas la cassé !!

Change de lampe, avec ce que ta tu va consommé pour rien, et ta plante vas tigée et se fatiquer toute seule !!!

Agrandi aussi tes intra/extra, et met y un ventilo de pc sa vos vraiment pas cher (gratos si tu récup) et ta plante va vraiment mieux réspiré c'est important !

En éspérant que mes conseil te serviront je te souhaite bonne chance !! a plouch

sa devrai aller mieu comme ca;-) apres tu peut mettre plus de lampes eco si tu peut mais le mieu c'est d'investir dans une grosse eco du style envirolight 125w pour la flo (69.90$)la croissance sous eco 20w sa marche asser bien tu pêut la faire sans blem par contre pour la flo c'est mieu 125w minimum . je me lance aussi... j'ai deja fait 1 jdc entier sous eco 20w bah le rendement pas terrible ;)

c'est pour ca la j'investie dans une eco 125w flo

tcho

ouais, t'as raison, c'est ce que je comptais faire aussi, quand j'aurais les moyens :)

Aussi non j'ai agrandit les trou d'entrée d'air et je place un ventilo dans l'entrée d'air d'en bas à droite

Alors bibi, c'est mieux ou il y a des trucs que j'ai oublié d'ajouter?

Stud

coucou

lol baaaa il ete pas trop trop fort ce com's

en tout cas tu as bien rectifier le tir pour les eco pourkoi en acheter 3 sa te reviendra quasiment aussi chere que d'acheter une 125W eco , de plsu je ne crois pas que tu peut faire la flo et croissance avec la meme (enfin si mais c'est pas bon c'estpas le meme spectre lumineux

elles sont neuve :b2::up::up::up: :ptdr

tu pourrais prendre la peine le temps de lire et de CHERCHER un peu ,apres moi je dit sa pour toi a quelques euros pres la decision et vite vu !! apres je fait sa pour t'aider :-P;-)

Mon choix c'est tourné vers 2 éco de 75W (puissance de 75w pour des 14w), 14 euros les deux.Je me tourne vers la solution de la vente par internet, voir un peu la qualité, la durée de vie, si vraiment neuves. Mais pour l'instant, je vais voir se que donne les deux écos.

Stud

La petite se porte mieux, mais sa croissance est toujours freinée par le manque d'humidité. J'ai commandé un brumisateur sur ebay, je pense qu'il suffira à remonter de 20 % l'humidité de mon placo. Voici quelques photo:

d416e.jpg

5124e.jpg

3ee36d.jpg

(désolé pour la qualité des photos, elles sont prisent avec mon GSM...

En fait les deux premières feuilles ont été très petites mais les deux suivantes prennent la relève, suivie de prêt (dure a voir sur la photo) par de toute nouvelles pouces de feuilles .

Stud

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.