Problème des la sortie de la graine


Messages recommandés

Bonjour cher cannaweedeur, je vien a vous car un soucie plus qu'embétant touche mes bébés.

 

Tout d'abord résumeé de ce qu'il vous faut pour m'aider ^^ :

 

- variété : White Skunk ( sensiseed)

- Mes plante ont 1 semaine

- la partit atteinte est la tige mais a ce stade c comme si sa touchait toute la plante.

- cela a commencé hier

 

-surface et hauteur de l'espace : 1,40 m

-lampe utilisée : Système led Home made

-distance lampe plante : 10 a 15 cm

-cycle lumineux : 18/6

-température : 20°C

-hygrométrie : Entre 30 et 70 ( en fonction de si je les laisse dans la serre ou non )

 

Donc maintenant le problème en lui même, j'ai planter jeudi 1er janvier dans des cubes de laine de roche que jai humidifier avec de l'eau a pH 6,5; j'y ai inséré les graines a environ 1 cm de profondeur. le germe c'est developer correctement et les tiges ( 3 sur 4) sont sortit le lundi 5 janvier depuis sa continuai a grandire légèrement 5 cm tout au plus pour la plus grande des tiges et cette nuit ( en période de dodo, tout les plantules ( qui ne possède pour le moment que les deux première feuilles embryonnaire) se sont coucher comme trop molle.

 

j'aurai donc voulu savoir votre avis sur la chose et les remède possible pour essayer d'éviter de perdre mes plantule si ce n'est pas deja trop tard.

 

PS: dsl de ne pouvoir mettre de photo je n'ai plus mon appareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Donc maintenant le problème en lui même, j'ai planter jeudi 1er janvier dans des cubes de laine de roche que jai humidifier avec de l'eau a pH 6,5;

la ldr il faut la tamponner autour de 5.8 pas 6.5.

sinon d'aprés ton descriptif, il s'agit sûrement d'un

tigeage, par manque de lumière.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

des cubes de laine de roche que j'ai humidifié avec de l'eau à pH 6,5

 

As-tu simplement humidifié tes cubes de laine de roche ou as-tu fait un vrai tamponnage dans les règles de l'art?

 

Si une simple humidification a été faite, à mon avis tes cubes ne sont pas au pH adapté et sont donc certainement la cause de ton problème...

Lors de ma dernière culture, j'avais fait germer une bonne dizaine de graines dans du papier absorbant puis les ai ensuite mises dans des cubes de ldr en ayant eu le malheur d'oublier de les tamponner avant... résultat, sur la dizaine de graines qui avaient germées, une seule à survécue au détriments des autres dont les germes ont tous pourris!

Je ne sais pas vraiment si c'est la raison mais après avoir fait le tour de tout mes paramètres, je ne voyais que celle-ci.

 

Sinon, dans le cas où t'as réalisé un bon tamponnage, je ne vois pas trop et c'est difficile à dire sans photo!

 

Amicalement!

++

 

Edit:

Elles sont "molles" comment?

Elles tombent juste par terre mais ont un aspect "normal" ou elles sont molles dans le sens qu'elles sont flétries?

 

J'ai compris et répondu dans le sens où elles sont flétries...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Wolfabeuh,

 

Je rejoins Viudiv et pense aussi que tes plantes ont tigé.

 

Le marcottage est une solution simple et efficace si c'est le cas.

 

Rapproches quelque peu ta source lumineuse.

D'ailleurs tu as quoi comme source de lumière (MH, envirolite, TN)?

 

Tchou :kana_smyle:

 

Un Gros Big Up.

Clic Gazzzzzz, clic gazzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le CannaBikeR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dabord merci beaucoup pour vos réponse.

 

effectivement elle on plutot l'air de flétrir ( au départ sa avait l'air rigide, mais maintenant on dirait quelle qont vide de l'intérieur et toute aplati) pour ce ki est du tamponnage jai imbiber les cube de laine de roche puis essorer après.

 

pour ce ki est de tiger je pense aussi que sa na rien du arranger.

 

ma source de lumière est un système home made a led .

 

je vais de ce pas me renseigner pour le marcotage et voir se que je peux faire.

 

Si d'autre on des avis supplémentaire je suis toujour preneur.

 

merci. cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le marcottage t'as été donné en lien par Tanck13,il est dnc inutile de chercher;-).

Pour ma part,je pense qu'une photo serait plus explicite plutôt que d'en déduire des suppositions.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.