Ampoule plsma vs mg/hps 600

Messages recommandés

bonsoir à tous

voila mon ami ribellu avec qui j'ai passé l'après midi,me jure que je devrais privilégier le plasma au mg/hps et ce autant pour la croissance que pour la flo77fcf.jpg

pour ma part le choix s'arrêterait sur une mg 600 watt pour croissance et hps du même tonneau por la floraison.. dans une box de 1.20/1.20/2.00 et gt 100 en hydro...

tout les deux nous aimons avoir raison...., alors arriverai-je avec une plasma un même rendement qu'en mg/ hps...

si ce sujet a été traite plusieurs fois j'imagine que ce topic va se nourrir de = ( t'as pas cherché.5809d8.gif..etc)

cd646a.gifmon opinion est faite car j'estime connaître mon sujet le problème?... ribellu aussi38af43.gif(je lui dois quand même la proposition de one bud ,au départ j'suis pas chaud ,mais force de reconnaître qu'il avait raison).. bref j'attend vos avis et arguments ..

amitié,@+ a04551.gif

edit;d36fb9.gif Ôô Ribellu t'chi t'chi...t'as oublié ta carte bleu chez moi,je peux m'acheter le devis .00f22d.gif..plus bien sur le biofiltre631dcf.gif

Salut :-)

Si c'est pour le même espace je pense que le fait d'investir dans des mg pour la croissance est vraiment un gachis d'un point de vue économique.

Les MG c'est cher car contrairement à des néons ou MH le ballast intégré rend les changements d'ampoules très chers !!

Ensuite pour la floraison je suis catégorique, avec une telle surface une HPS 600w c'est l'idéal, donc autant se contenter de changer l'ampoule pour une MH en croissance, et encore la croissance sous HPS (grolux ou pas) n'est pas catastrophique, loin de là :-).

Donc en conclusion fonce pour un combo HPS/MH, c'est simple, efficace et économique :-).

A+