Invité xezz Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 Contenu du topic : -variété : Afgany Kush -age : Cro +12 -partie atteinte : Les 1ere feuilles et les 2nde qui sont en train de pousser -date d'apparition du problème: au bout de 3/4 jours -évolution du problème et de la plante: la plante continu de pousser mais avec un développement sur les autres feuilles Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 170*70*60 -lampe utilisée : 250W ECO -distance lampe/plante : 5/10 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6 -température : 22/23° -hygrométrie : 80% -extraction utilisée : passive -ventilation utilisée : passive Terre -indiquez le substrat utilisé :terreau spécial rempotage, ph 6.5 tourbe, bois compost vert, fumier de cheval, perlite, engrais npk 2kg/m3 d'engrais npk 16.7.15 -taille des pots : 10cm de diamètre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engraissage pour le moment -fréquence d'arrosage et quantité approximative :10/20 ml tous les jour/2 jours (la terre sèche assez vite étrangement, complètement sèche en une journée sur plus de 5 cm de profondeur voir le pot en entier, terreau pourri peut être à changer? ) Voici une photo pour être plus clair: En espérant avoir des réponses... Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 salut tu n'as pas d'extraction? c'est peut etre ca le probleme! il faut que sa respire a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xezz Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 Le placard est en fait une penderie avec porte coulissante. J'ai juste mis un drap devant pour éviter la pollution lumineuse mais il y a de l'espace en bas ou l'air sort, ce ne serait pas suffisant? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 salut, ph 6.5 tourbe, bois compost vert, fumier de cheval, perlite, engrais npk 2kg/m3 d'engrais npk 16.7.15 ton terreau m'a l'air trop fertilisé pour de jeunes plantules. fréquence d'arrosage et quantité approximative :10/20 ml tous les jour/2 jours 1 arrosage semaine est suffisant au départ, tu arroses trop souvent mais pas assez. ++ edit : l'aération est importante , mais de si jeunes pousses se contentent de peu, m'étonnerais que ton probléme vienne de là Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xezz Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 Oki donc j'irais faire un tour chez le grow shop acheter du light mix cet aprèm si j'ai le temps. Concernant l'arrosage, tu préconiserais combien si 1 seul arrosage par semaine? En tout cas merci de ces réponses rapide, j'aimerais que cette session se déroule correctement et pour les 3 plants! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 je te conseillerais d'arroser doucement pour avoir la totalité de ton terreau humide mais pas détrempé. car il est bizzare que ton terreau séche en une journée avec une hygro à 80% et de jeunes semis qui n'absorbe que trés peu liquide. de plus pour un bon dévellopement racinaire il est préférable de laisser sécher le substrat entre 2 arrosages. la quantité dependant de ton substrat et de la taille des pots je ne peux pas te donner de quantité exacte. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 content que tu es pu avoir une reponse!! a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xezz Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 car il est bizarre que ton terreau sèche en une journée avec une hygro à 80% et de jeunes semis qui n'absorbe que très peu liquide. Je trouve aussi ! C'est pour ça que j'espère qu'un changement de terreau résoudra mon problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris97one 1 Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 1 arrosage semaine est suffisant au départ,tu arroses trop souvent mais pas assez. ++ +1 Au même stade, j'arrosais tous les 3/4 jours l'aération est importante , mais de si jeunespousses se contentent de peu, m'étonnerais que ton probléme vienne de là Dac avec Viudiv je te conseillerais d'arroser doucementpour avoir la totalité de ton terreau humide mais pas détrempé. car il est bizzare que ton terreau séche en une journée avec une hygro à 80% et de jeunes semis qui n'absorbe que trés peu liquide. +10, moi j'arrosais à la seringue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xezz Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 +10' date=' moi j'arrosais à la seringue[/quote'] C'est ce que je fais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés