Question engrais+ph


Messages recommandés

merci RICCO :-)

 

pas de soucis sinselover ; c'est juste que mes plantes ont soif et j'ai peur de faire une connerie si pres du but ;-)

 

en attendant je leurs donnes juste le pk et le boost ; en esperant qu'elles ne manquent de rien :respect:

 

tchooss la famille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir si le pk13-14 remplacait le bio-grow et bio-bloom ou s'il remplacait juste un des 2

PK 13-14 est très différent de Biobizz Grow (engrais de croissance végétative).

Il se rapproche plus de Biobizz Bloom (engrais de floraison), mais reste assez différent :

 

- Biobizz Bloom : Fort en phosphore, assez fort en potassium, avec un apport d'azote.

Donc surtout adapté à la première partie de la phase de floraison.

 

- PK 13-14 : Pas d'azote et très concentré en phosphore et en potassium.

Donc adapté à la fin de la floraison. On peut le qualifier d'engrais "finisseur de floraison".

 

en gros: est-ce que cannaboost et pk 13-14 me suffisent pour la flo ou dois-je y ajouter en complement 1 des 2 bio ?

Si tu es en fin de flo (disons les 2 dernières semaines avant le rinçage voire les 3 dernières semaines pour une variété à flo longue), c'est parfait.

A mon sens, plus besoin d'azote ou du moins pas besoin d'en ajouter à ce que le substrat doit encore contenir de par les précédents apports.

Tu inities ainsi de façon anticipée l'épuisement de l'azote, l'élément qui nuit le plus au goût de la weed, et qui n'est plus très utile à ce stade.

 

Les deux Biobizz restent tranquilou sur l'étagère (au frais et à l'abri de la lumière) jusqu'à la prochaine session.

 

Et pour finir, ne jamais oublier : dans le doute, mieux vaut -et de loin !- sous-engraisser que sur-engraisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.