Question engrais+ph


Messages recommandés

salut a vous les weedeurs(euses) ;-)

 

voila je suis en floraison et j'utilise le topmax et hier mon grower m'a parlé de l'engrais canna boost a 20e les 250ml+ un autre produit en complement qui coute moin cher mais je me souvien plus du nom...

 

apparement la seul difference est que l'un est chimique et l'autre bio. pensez-vous que le cannaboost augmenterait ma prod par rapport au topmax? ou est-ce du gachi d'investir?

 

si quelqu'un a deja testé les 2 et a un conseil a me donner...sa serait tres sympa ;-)

 

puis ma deuxieme question est a propos du ph car je n'ai pas encore de testeur et le bout de mes feuilles jaunissent...mais sa ne se propage pas et la plante grandi normalement :-o

 

vu que j'ai rincé a l'eau puis ré-engraissé et aucune différence :-P

 

donc je soupconne le ph...

voila j'ai acheté des bouteilles de 5 L(99cts) avec un ph de 6.3 et j'aimerais savoir comment monté le ph a 6.5; 6.8 ???

 

par exemple 5 gouttes de citron/5L ou un verre d'eau du robinet...

enfin si quelqu'un m'a compris et peut m'aider sa serait gentil :bye:

 

merci d'avance a vous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour faire monter ton ph, évite les trucs de grand-mères style jus de citron ou vinaigre, tout n'est pas assimilable par la plante et ça peut créer des résidus nocifs à ta culture.

Tu peux rajouter de l'eau de ton robinet (reposée 24h) ou, mieux,ajouter du ph up, dispo dans tout bon growshop qui se respecte (et c'est pas trop cher en plus !)

 

@ +++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse tres rapide Basteou62 ;-)

 

je precise qu'avant aujourd'hui elles avaient droit qu'a de l'eau du robinet depuis leurs departs ;-) (bah ouai...y'en a qui crèvent de soif en afrique :-P ) donc la terre doit avoir un ph assée élévé je pense :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi quand je gaffe, et que je met trop de

ph down, je remonte mon ph avec du rhyzotonic.

ça ne peut pas leur faire de mal, et pour de petites corrections je trouve ça mieux que du ph up.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci viudiv

 

donc dans tout les cas...vaudrait mieux que j'achete un testeur?

je voulais m'en passé pour le moment car j'ai dépensé beaucoup...

avec c'est ph up; est-ce proportionnel style 1 goute=+0.1ph/par litre ou il y a t'il plusieurs facteurs qui en dépendes?

 

et pour l'engrais? vu que j'ai pas le droit de mettre l'adresse de mon grow alors je mes un lien étrangé de je ne sais où

;-)

 

https://www.growell.co.uk/p/1101/Canna-Boost-Accelerator.html

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ta premiere question: le topmax n'est pas un booster de flo, mais un exhausteur de goût, qui d'ailleur à une forte tendance à rendre toutes les weed uniformes au goût!

 

pour ton ph:

1/ pourquoi vouloir le monter s'il est de 6.3? c'est bon. ( 5.8 à 6.5)

2/méfies toi, quand on ajoute de l'engrais, le ph descend souvent! il faut le mesurer aprés l'apport dans l'eau.

3/ il existe entre 4 et 7 € des testeurs liquides qui pourront te dépanner...

4/ les correcteur de ph du commerce ne sont pas trés cher, et il y en a pour un moment! et c'est fiable au moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

citation de jeannoublie :

/ les correcteur de ph du commerce ne sont pas trés cher, et il y en a pour un moment! et c'est fiable au moins...

entièrement d'accord avec toi sur ce point,

je parlais du rhizotonic pour réhausser le ph

en cas d'erreur de dosage du ph down, car je

crois qu'il ne faut pas mélanger dans la même

solution ph up et down. donc c'était juste en cas

d'erreur.

m'enfin je dit p'tét des conneries.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jeannoublie pour tes reponses précises ;-)

 

je croyait qu'en flo fallait monté a 6.8 ; 7 :bye: autant pour moi.

 

jeannoubliais les engrais ;-)

 

je disait sa car mon grow m'a dit que mon topmax ne servait a rien si j'y mettait le cannaboost.

 

si le topmax est un exausteur de gout alors par deduction le boost est un booster :-P

 

donc dois-je l'acheter? est-ce vraiment efficace? ou y a t'il une autre marque qui a fait mieux c'est preuves?

 

merci encore pour vos conseils ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car je crois qu'il ne faut pas mélanger dans la même

solution ph up et down

 

J'ai toujours mélangé les deux pour étalonner ma première soupe quand je commence ma phase de croissance, idem pour la flo et j'ai jamais foiré, à débattre...

 

Quant au Topmax, toujours utilisé, jamais déçu ! Je l'utilise en parallèle avec la gamme GHE et le Ripen en flo, et ça marche du tonnerre.

 

A titre indicatif, mes paramètres ph sont de 5,8 pour la croissance et 6,2 pour la flo.

 

@ +++

 

ps : et pour le testeur, ça me paraitindispensable à toute bonne culture, désolé pour ton porte-monnaie mais c'est vrai qu'il en existe des pas trop chers sur le net (t'as pas une vieille tante à racketter pour les étrennes ? ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci

je vais pas tarder a en acheter un en vue de son importance j'crois que j'ai pas le choix.

j'ai pas de tante a racketté alors je vais attendre la fin janvier pour l'acheter ;-)

 

quelqu'un a tester canna-boost? car mon grow le recoit demain et je sais pas si sa marche fort???

je reve de GROS buds ;-)

 

up :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok viudiv mais moi je crois que j'ai changé d'avis ;-)

 

merci pechti69 mais je l'avais lu juste avant de poser la question ;-) ; c'est meme a cause ou plutot grace a se topic que j'hésite :-o

 

mais je crois que je vais abandonner se produit car cher et d'apres se que j'en ai lu...il sert qu'a faire durcir les buds :-P

 

moi j'veux pas que sa durcisse mais que sa grossisse :-o :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possede deja du topmax; biogrow et biobloom et je recherche un autre produit pour augmenté la taille des buds.

mon grow m'a parlé du cannaboost, surement parce que c'est le plus cher....

donc je me retourne vers vous pour quelques conseils :-P

 

j'hesite entre le pk13-14; le green sentation;cannaboost;...

 

juste un ptit conseil pour pas acheter n'importe quoi :b1:

 

et si possible de personne qui en on deja testés quelques uns :b2:

 

merci d'avance pour vos eclaircissements et merci d'la part de mon porte-monnaie ;-)

 

tchooss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil

 

tu penses que sa marche bien c'est 3 produits?

c'est mieux que pk13-14,...? hein

 

si canna boost marcherait bien; je l'aurait acheté :-P

 

mais c'est cher et apres les recherches que j'ai faites, sa fait rien a part faire durcir les buds :-o

 

je cherche juste un produit qui marche bien :-o

 

quelqu'un a testé le GFV3 de GEN'S PROD ???

 

S'il vous plait :b1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.