Votre avis sur mon matos et demande d'aide pour la future installation


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon hier on a commandé la totale pour commencer une vraie culture indoor (facture salée : + de 600 euros)

Donc en fait j'voulais vous faire la petite (que dis-je grande !) liste de tout ce que nous avons acheté et ce quand le but que vous nous disiez si nous avons fait les bons choix et si il manque des choses essentielles et si le matos correspond bien à la taille du placard.

D'autres part je voulais savoir ce qu'il fallait prévoir commme cable pour les appareils que nous avons acheté.

Et une question très bête mais bon pas évidents pour des novices, comment relie t'on entre eux l'extracteur, le filtre à charbon, la gaine et le cool tube ? C'est quoi l'ordre faut il d'autres accessoires pour que ça "s'emboite" bien ? (j'ai e beau regarder tout les schémas que j'ai pu j'ai pas clairement compris (eh j'suis pas bonde hein^^)

 

Donc voici la liste du matos sachant que nous avions déjà acheté avant 2 ventilos sunon et 1 humidificateur.

 

GROW BOX MYLAR© 1 M² ORIGINALE

 

PACK BIO BIZZ EXPERT 500 ML

 

PLATEAU 77 CUBES POUR BOUTURES

 

PACK TESTEUR DIGITAL PH ET EC 1ER P.

 

EXTRACTEUR DE GAINE 120MM (150M3/H)

 

BALLAST ETI 400 WATTS COMBI HPS/MH

 

PH + 250 ML

 

THERMO / HYGROMETRE AVEC SONDE ET G.

 

GAINE SOUPLE INSONORISE 3 METRES DIA.

 

STIMULATEUR DE RACINES BIO BIZZ 250.

 

SOLUTION ETALONNAGE PH 7.01 SACHET .

 

PH - 250 ML

 

SOLUTION ETALONNAGE EC 12880 SACHET.

 

SOLUTION ETALONNAGE PH 4.01 SACHET .

 

KIT BRANCHEMENT (comprend un minuteur, une paire d'asy roll et du calble)

 

COOL TUBE V2 125 MM X 49 CM AVEC RE.

 

SOUCOUPE CARRE 21 CM X 21 CM LES 10

 

LIGHT MIX 50L

 

SOUCOUPE CARRE 19.5 cm X 19.5 cm LE. 10

 

POT RIGIDE 24.5X24.5X29 (11 L) LES. 10

 

POT PLASTIQUE 15X15X20 (3 L)LES 10

 

FILTRE A CHARBON MAX 150M3/HEURE DI.

 

PRISE 1M50 + CABLAGE ELECTRIQUE 2 M

 

AMPOULE HPS 400 WATTS INDOOR SUN ©

 

AMPOULE MH 400 WATTS INDOOR SUN ©

 

SERRE GAINE DIAMETRE 50 A 145 MM

 

TUTEUR BAMBOO REFENDU 45 CM PAR 10

 

SOLUTION RINCAGE TESTEUR 20 ML

 

Je vous remercie d'avance.

Je mettrais des photos ds un JDC quand j'aurais reçu tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Judu !

 

Et bien dis donc tu as déjà pas mal de trucs, à mon humble avis, tu disposes largement du matos nécessaire pour mener à bien une petite culture de Ganja !

 

Par contre comme je suis novice en la matière attend l'avis de personnes vraiment expertes mais à 1ere vue, ça colle plutot bien, tu as fait les bons choix !!

 

Bonne culture man ,je vais suivre ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut !

 

En ce qui concerne le montage de l'extracteur-intracteur, ne te prend pas la tête, c'est vraiment pas difficile à monter !

 

Va voir sur le site, tout est super bien expliqué !

 

Tu peux aussi te référer à certains JDC très bien foutus pour monter tout ton espace de culture !

 

Bon montage et bonne culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Juste un "detail" qui va te causer beaaaaaaucoup de problemes:

 

L extra ( et le filtre ) est clairement sous-dimensionnee pour refroidir une 400 watts...

Il te faudrait au minimum une deux fois plus puissante!

 

A+

 

 

 

(pourquoi ne pas se renseigner AVANT de commander?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut judu!

 

pour moi tu a tout le principal , il y a juste une chose qui pour moi ne va pas c'est ton extracteur de gaine 150 m3 , c'est vraiment très léger pour une 400 w , je t'aurais plutot conseillé un extracteur type rvk d'au moins 400 m3/h parce que sinon il risque de faire chaud dans ta box.

pareil pour le filtre a charbon qui me semble un peu léger.

 

sinon le reste c'est du tout bon!

 

en ce qui concerne le raccordement du cooltube extra ,filtre a charbon ,il suffit de mettre de la gaine entre chaque partie , tu vas voir c'est pas dur.

 

bonne soirée man!

 

edit : plus rapide que moi ericerac ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut !

 

C'est exactement ce que je me posais comme question avant le passage de ericerac ! Merci man !

 

Je ne savais pas si ton système d'intraction-extraction était assez puissant, maintenant nous avons la réponse !

 

Le mec de ton growshop ne t'a-til pas aiguillé en fonction de la superficie de ton espace?

Pour ma part, le boss du growshop ou je vais m'a super orienté et m'a fait investir dans du bon matos, adapté à mon espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui ça a l'air bien tout ça, toutefois :

- à voir pour le Ph+ mais en principe le ph de l'eau demande généralement à être descendu plutôt que monter.

- Tu extrais l'air par le cooltube branché sur l'extracteur de gaine et le filtre à charbon ?

- A priori, tu es en terre donc tu n'avais pas besoin de prendre une phmètre que fait aussi ecmètre mais bon ça peut servir si tu passes plus tard à l'hydro

edit : ouh là, j'ai été bien lent à répondre moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une erreur de débutante... J'ai pas posé la question avant et j'ai marché au prix pour l'extracteur et le filtre à charbon...

Comme j'ai fais envoyer ça en contre-remboursement peut être que je pourrais modifier la commande pour un extracteur et un filtre plus puissant. A mon avis je vais être obligée de rajouter au moins 50 euros mais bon...

Et pour l'ECmètre il me semblais avoir vu qu'il fallait ça pour la culture en terre... çe n'est vraiment pas utile ?

 

Et sinon nikoin j'ai aussi une solution PH - (j'ai commandé les deux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je viens de regarder vous les extracteurs. Il y en a un pas trop cher qui fait 400m3/h mais il faut 200mm de diamère et ma gaine fait 125mm. Non seulement je ne trouve pas de réducteur 200-125 mais de toute façon ça voudrait dire qu'il faudrait encore rajouter 10 € ;-) ( à moins (mais j'y crois pas trop) qu'un serre-gaine suffise ?) Et sinon j'ai un 150mm qui fait 280m3/h Vous pensez que ça peut le faire par rapport à la 400w ?

 

D'autre par j'ai oublié de demander également comment marche le ballast et que faut-il brancher dessus ?

 

Merci d'avance. Il faut que je contacte le site demain pour modifier au plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais j'suis toujours pas convaincue parce que là ça exploserait vraiment le budjet, 2 extracteurs...

Je vais demander conseil au gars du growshop au téléphone demain je pense...

Mais bon si vous avez d'autres suggestions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Hum je viens de regarder vous les extracteurs. Il y en a un pas trop cher qui fait 400m3/h mais il faut 200mm de diamère et ma gaine fait 125mm. Non seulement je ne trouve pas de réducteur 200-125 mais de toute façon ça voudrait dire qu'il faudrait encore rajouter 10 € ;-) ( à moins (mais j'y crois pas trop) qu'un serre-gaine suffise ?) Et sinon j'ai un 150mm qui fait 280m3/h Vous pensez que ça peut le faire par rapport à la 400w ?

 

D'autre par j'ai oublié de demander également comment marche le ballast et que faut-il brancher dessus ?

 

Merci d'avance. Il faut que je contacte le site demain pour modifier au plus vite.

 

salut,

 

cherche bien il y a 2 modèles rvk en 125 mm, le 225m3/h et le 385m3/H ( c'est celui ci pour une 400w )

 

le ballast est le générateur des lampes a décharge donc branchement secteur d'un côté et douille du cooltube de l'autre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de RVK sur le site où j'ai commandé...

Mais j'ai eu une idée. Si comme vous me le dite le testeur d'EC est unutile pour la culture en terre je pourrais peut etre enlever le pack et les accessoires EC, prenre un testeur PH seul et donc comme ça je pourrais prendre un extracteur en plus et un filtre à charbon plus puissant.

J'ai fais un petit schéma pour voir si j'ai bien compris l'installation en mettant 2 extracteurs.

Voici le lien https://imagik.fr/view-rl/200989 (sésolée pas eu le temps de chercher comment on insérait directemet des photos.

 

D'autre part je me suis demandée sachant que on ne chauffe pas la chambre la nuit (la tempérture atteint alors environ 17), je pourrait peut être ne pas mettre de chauffage dans la box et laisser un extracteur peu puissant ? Ainsi la température devrait être idéale non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Je pense que tu as opté pour une bonne solution !

 

Retire ton testeur de PH et d'EC car en terre ce n'est pas vraiment utile.

 

Puis, investis dans 2 RVK de même puissance pour faire une Intraction (en bas du placos) et une Extraction (en haut du placos) de même puissance.

 

Le cool tube, tu pourras le relier sur ton extraction en entrée ou en sortie, c'est au choix !

 

Selon le vendeur de mon growshop c'est plus efficace de souffler sur l'ampoule pour évacuer l'air chaud et non pas l'aspirer.

 

En ce qui concerne mon placos perso, je l'ai monté en faisant aspirer l'amppoule par l'extracteur et cela fonctionne nickel quand même, tu peux faire un tour sur mon 1er JDC indoor, j'explique l'installation du matos.

 

En ce qui concerne la puissance de ton système d'intraction-extraction, il y a un topic sur le site absolument bien foutu qui t'explique tout ça, va voir là :

 

Comment calculer son extraction

 

Voilà, j'espère avoir fait avancer le Schmilblick !

 

Bon montage man, tu verras tu vas t'éclater !!

 

 

:-) :-D :b2::-P;-) :-D :-) :-D ;-):b1:;-) :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut man !!

 

Je n'avais pas vu ton schéma lorsque j'ai posté mon 1er commentaire.

 

Fais gaffe car ce n'est pas comme cela qu'il faut monter ton matos.

 

Le RVK utilisé pour l'intraction ne doit pas être sur la même "ligne" que ton RVK utilisé pour l'extraction.

 

Je te conseille vivement de parcourir ce topic, tu comprendras mieux (dans ton cas, avec les 2 RVK tu as une intaction active):

 

INTRACTION - EXCTRACTION

 

Voilà comment tu dois procéder :

 

Tout d'abord l'intraction, tu dois la placer en bas du placard, c'est grâce à elle que l'air frais va arriver dans l'espace de culture, cela doit être monté comme ceci :

 

TROU de la BOX ou du placos -- GAINE -- RVK -- GAINE

 

Maintenant concernant l'extraction, elle doit être placée en haut de ton espace. Généralement, la place est prévue sur les boxs pour accueillir un RVK ou autre extraction.

 

C'est grâce à l'extraction que l'air va être aspiré et dégagé vers l'extérieur de l'espace de culture, voilà comment cela doit se présenter :

 

REFLECTEUR VENTILE + MH ou HPS -- GAINE -- RVK -- GAINE -- TROU de la BOX ou du placos

 

Voici comment tu peux t'en sortir, c'est exactement ce que j'ai fait.

Tu peux procéder autrement en ce qui concerne l'extraction, tu peux placer le RVK avant le réflecteur ainsi le RVK va souffler et non aspirer l'air de l'ampoule, c'est parait-til plus efficace.

 

Voilà, j'espère t'avoir été utile !

 

Bon montage man & à bientôt !!

 

:-) :-D :b2::-P :-D ;-):-);-):b1: :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à vosavis j'ai annulé ma commande. Sur le site en question j'ai seulement commandé définitivement la Growbox Mylar qui me plais bien.

 

J'ai donc fais un nouveau panier sur un autre site.

Je précise que j'aimerais fonctionner en intraction passive si c'est possible...

 

 

KIT COMPLET COOLTUBE 125 XL 400 W HPS

 

Ajout des ampoules 400W MH GIB

 

Câblage lumiére 2 câbles & prise (3m + 2m)

 

Intracteur/ extracteur Ruck 125 L - 330m³/h

 

Gaine insonorisée 127mm/m

 

Collier de serrage

 

SILENCIEUX FLEXIBLE 125

 

FILTRE A CHARBON 375m³/h ECO

 

LIGHT-MIX 50L

 

PH DOWN GHE POUDRE 250G

 

THERMOMETRE HYGROMETRE A SONDE STATION METEO

 

EASYROLL

 

Pack complet Biobizz 1L

 

POT CARRE 4L

 

Pot plastique noir 7L

 

COUPELLE 18.9x18.9cm pour pot 15x15x20

 

COUPELLE 28.5x28.5cm pour pot 22x22x26

 

TESTEUR PH ADWA

 

TERREAU POUR SEMIS ET BOUTURE

 

Est ce que ça pourrait être bon cette fois au niveau de l'extracteur ? Il vaut déjà une fortune... Et si je prend en 400m3/h c'est 100 €

 

Merci Doudou-Galak (au passage je suis une fille^^) pour tes explications, pour l'instant j'ai lu sans trop faire attention mais si vous confirmez ma commande je vais commencer à me pencher serieusement dessus.

 

En fait ce dont j'aurais besoin c'est un Schéma qui intègre l'extracteur la gaine le cooltube le filtre à charbon et le silencieux... Si cetype de schéma est dans les guide de Cannaweed je me confonds en excuse car j'ai vraiment fouillé tout le site. En fait moi j'ai compris comment s'occuper des plantes (à peu près) mais alors le montage du matos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avec ce que je prévois j'en suis à 670 € :-P

N'hésitez pas à me dire si quelque chose est vraiment pas indispensable...

J'hésite pour le silencieux...

C'est que la box va être dans la chambre et bon on aimerait bien dormir quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si a peut vous aider à m'expliquer le montage (oui je sais j'suis lourde...) voici les caractéristiques utiles de ma box:

1 Sortie d'extraction en 180 mm ajustable sur le toit.

 

1 sortie 100 mm pour fils (en haut) + 1 sortie 100mm (en bas)

3 intractions passives qui peuvent se maintenir ouverte grâce au système de scratch (très pratique).

 

Support pour les lampes et pour le filtre à charbon.

Barres de suspensions supérieures solides permettant de supporter un poids de + de 50 kg.

Passage de fils prévus sur le coté droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.