Présentation de ma 1er culture


Messages recommandés

re,

Koolfx2 a bien résumé l'affaire, pas de top max avant la dernière ligne droite en flo!

et pour en revenir aux "récalcitrantes", d'après les photos il ne semble pas y avoir de retard de croissance,et les cinq plants étaient j'imagine aux mêmes conditions. compte tenu que les mâles ont tendance à se déclarer plus tôt, je parie que les deux dernières seront femelles:-) (quoiqu'il en soit trois sur cinq, bon ratio)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j'arrète le top max, par contre c'est vrai que les deux plants non déclarés avaient du retard à rapport aux autres. Je les passe a 36 heures de noir avant de relancer la floraison pas de souci. Pour le mélange de terreau, tu as raison je vais me renseigner pour faire un mélange moi même. Et encore merci pour toutes ces infos. cio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle a été l'ampleur du stretch durant les 15 premiers jours?

 

je les ai passé en 12/12 directement? je n'aurais sans doute pas dû faire sa et leur donner une période de 36h cela dit elles étaient bien parti au départ de la floraison et c'est le problème de température pendant 15 jours (7°c dans le noir et 25°c éclairé°) qui les a bien stoppé et pour le moment elles stagnent. ++

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

je parie que les deux dernières seront femelles (quoiqu'il en soit trois sur cinq' date=' bon ratio[/quote']

merci koolfx2 c'est clair 3 sur 5 me convient tout à fait.ciao

 

ce commentaire était de rosebud, mais je suis tout a fait d'accord avec lui un ratio de 60% c'est tout a fait correct.

 

Quelle a été l'ampleur du stretch durant les 15 premiers jours?

 

je les ai passé en 12/12 directement? je n'aurais sans doute pas dû faire sa et leur donner une période de 36h cela dit elles étaient bien parti au départ de la floraison et c'est le problème de température pendant 15 jours (7°c dans le noir et 25°c éclairé°) qui les a bien stoppé et pour le moment elles stagnent. ++

 

Les 36h d'obscurité permettent d'accelérer la déclaration des sexes ( on gagne une semaine en général ), mais en contre partie la vigueur de ton stretch s'en trouvera affaiblie, si ton pied prend 3 fois sa taille avec un passsage en flo classique, il fera un stretch x2 seulement avec cette technique ( ce n'est qu'un exemple ).

 

Il y a aussi la technique du 11/13 ...

 

Ah en effet 7°c pendant le stretch :-P, et en plus une amplitude thermique de 18°c jour/nuit, tu m'étonnes qu'elles stagnent, mais bon elles y ont survécus c'est l'essentiel, tu as justes perdu 2/3 semaines de flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre de changer ta lampe de floraison, c'est ce que j'avais juste avant (les 15 premiers jours de ma flo et je truove sa un peu juste)

 

une envrolite 2400k 200W ? c'est trop juste? le max que je peux avoir c'est 250W et sa coute tres cher...

 

pour la hps mon espace n'est pas tres grand... 120cm de haut environs

 

sinon bonne pousse et que sa buuuuuuuuud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
si je peux me permettre de changer ta lampe de floraison' date=' c'est ce que j'avais juste avant (les 15 premiers jours de ma flo et je truove sa un peu juste)[/quote']

 

une envrolite 2400k 200W ? c'est trop juste? le max que je peux avoir c'est 250W et sa coute tres cher...

 

pour la hps mon espace n'est pas tres grand... 120cm de haut environs

 

sinon bonne pousse et que sa buuuuuuuuud

 

salut,

 

Un peu juste en pénétration probablement et là en effet ya pas photo.

 

120 cm de haut tout dépend du volume de ton install, mais une hps 250w peut très bien faire l'affaire avec un extracteur 225m3/h, ou même une hps 150w qui aura une pénétration bien plus importante que ta mg 200w.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une envrolite 2400k 200W ? c'est trop juste? le max que je peux avoir c'est 250W et sa coute tres cher...

 

salut Cana-ice

 

rien ne tempèche d'essayer, sur certain jdc il y en a qui on fait des cultures plus que correct. Et comme tu dis bonne pousse et que sa bud cia :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour m'as par j'essaye de faire un maximum avec un minimum

 

je veux dépensé le moins possible

pour se qui est des HPS c'est non car un extracteur coute chère...

un cooltube aussi

comme mon placard est dans ma chambre sa fait du bruit... j'imagine même pas le bruit de l'extracteur...

 

et ce n'est qu'une experience

je ne suis pas un grand fumeur de weed (j'ai du fumé une 10aine de joint en tout)

 

mais je fais sa surtout comme passe temps et car je trouve la plante de cannabis original et belle et pis si j'arrive a gratté 15-20gr en tout jdis pas non... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cana-ice

 

Tu as bien raison, il n'y a pas que le rendement il y a le plaisir aussi (et les tunes sa c'est sûr)!! Je te souhaite bon courage et te souhaite de gros bud quand même.Tu vas voir tu vas faire quelque chose de bien j'en suis sûr !! :-P +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sa fait plaisir des encouragements a l'avance =)

 

je n'ai pas encore reçu mes graines mais j'espère que cela ne vas pas tardé (semaine prochaine)

 

le temps que je finisse mon placo et hop :-P

 

bonne continuation !

 

PS:j'en profite pour posé une question...comme on pose le mylar?

on le colle? on l'agraphe? on le scotch?(generalement je prend une colle a baton et je tartine la paroi et je colle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS:j'en profite pour posé une question...comme on pose le mylar?

on le colle? on l'agraphe? on le scotch?(generalement je prend une colle a baton et je tartine la paroi et je colle)

 

hé,

 

Pour ma part je metterai plutôt des agraffes, c'est sur de tenir et plus facile à poser. Bon courage à bientôt :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
PS:j'en profite pour posé une question...comme on pose le mylar?

on le colle? on l'agraphe? on le scotch?(generalement je prend une colle a baton et je tartine la paroi et je colle)

 

hé' date='

 

Pour ma part je metterai plutôt des agraffes, c'est sur de tenir et plus facile à poser. Bon courage à bientôt :-P [/quote']

 

re,

 

agraphe dans quoi :-?

 

je te conseils le scotch double face pour ma part.

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agraphe dans quoi

 

Dans le placo, mais avec une agraffeuse à bois sa prend deux minutes. C'est vrai j'avais pas pensé au scotch double face sa tiens relativement bien. En même temps c'est sûr il faut l'avoir sous la main l'agraffeuse à bois :-P bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
agraphe dans quoi

 

Dans le placo' date=' mais avec une agraffeuse à bois sa prend deux minutes. C'est vrai j'avais pas pensé au scotch double face sa tiens relativement bien. En même temps c'est sûr il faut l'avoir sous la main l'agraffeuse à bois ;) bonne soirée[/quote']

 

oui mais quand le placo est une box, l'agrapheuse tu la laisses à sa place ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand le placo est une box, l'agrapheuse tu la laisses à sa place

 

salut koolfx2

 

désolé je n'avais pas vu que c'était une box, la prochaine fois je ferai attention à ce que l'on raconte. ;) Pour mes plantes les 3 autres sont bien repartis, et pour celles sans sexe je verrai demain si les 36 heures d'obscurité leur on fait du bien. Mais je pense que si elles sont toujours pareil je les laisse de côté pour m'occupé correctement des autres. Vu que je débute j'ai été trop gourmand sur la quantité 3 auraient été largement suffisant. A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours tous le monde

 

Un petit truc à part, pour ma prochaine culture je souhaite fabriquer un cool tube comme sur le guide. J'ai une question quand même? il dit qu'il faut raccorder la gaine à un extracteur et là je suppose que son extracteur est juste après la lampe pour amener à bien la chaleur vers l'extérieur, dans mon cas je voulais savoir si je pouvais raccorder ma gaine directement sur une vmc qui elle peut évacuer l'air de 5 pièces qui sera consacré seulement à ma lampe et la vmc est placée à 1.50 m voir 2 m de la lampe. Aura t-elle assez d'aspiration à 1.50 m / 2 m pour évacuer la chaleur. J'espère que j'ai été assez clair.Je suis près à tout reprendre s'il le faut. A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.