Feuilles jaunnissantes dans tête en fin de flo


Messages recommandés

salut,

 

je suis en fin de floraison (8ème semaine) et depuis la semaine dernière les feuilles du haut jaunnisse (sur une seule plante). j'ai pensé à la sénécense mais dans mon cas ce sont "seulement" les feuilles du haut qui sont touchées!

 

variété: durban poison

 

lampe: envirolite 200 (à 4cm des plants)

culture en terre

 

température: 24°

hygrométrie: 48%

 

arrosage (2 fois par semaine):

- eau claire (ajustée à 6,2)

- atami bloom-c (3ml/l)

 

 

b24d.jpg

 

 

de quoi cela peut-il venir?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est une chlorose apicale. Ceci dit, il nous manque le type de terreau utilisé.

 

Pour l'instant et selon tes infos, je pencherai pour un surengraissage. Tu doses au maximum (3ml) avec l'Ata-bloom C (de 1 à 3 ml) Sinon, une lumière trop intense peut également provoquer un jaunissement des feuilles du haut

 

Si je ne me trompe pas la Durban est une variété rapide à fleurir.

A 8 semaines, il serait temps de rincer;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta rapidité Ricco,

 

tu as raison pour la durban c'est une variété rapide à fleurir (8-9 semaines).

 

j'ai oublié de préciser que j'ai commencé le rincage depuis 7 jours. j'ai regardé les trichomes à la loupe, ils sont pratiquement tous laiteux mais aucun brun!

 

concernant le terreau c'est du plagron light mix

 

pour le dosage de l'engrais j'ai exactement suivi le programme indiqué sur la bouteille et le maximum est effectivement 3ml.

 

ma lampe est à 4cm des plants, tu penses que je dois la remonter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de remonter ta lampe, je travaille aussi avec des eco (2*300w + envirolyte 200w) je les mettais a 4-5cm des apex aussi, y'a que les bouts de feuilles qui se collaient contre les lampes qui cramaient, les tiennes se décolorent.

Mais peut être que la durban haze est une variété sensible a la chaleur... mais ça, je ne peut pas dire et je suis bien trop crever pour lancer une recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour la distance lampe/apex je ne sais pas si 4 cm est correct ou pas.

Je ne cultive qu'en HPS, je préfère donc laisser les utilisateurs de ce type de lampe se prononcer.

 

Tu as mesuré la chaleur juste au niveau de l'apex, là où ça a cramé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi sa me le fait la exactement comme toi , et la c pire ,dans mon cas ce sont des trips , je regarde tous le temps les bestioles voir si il yen a pas , et celle la sont dures a voir elle se planque juste au debut de la feuille entre la tige et la feuille elle creuse a cette endroit avant que la ceve aille dans la feuille , regarde bien un conseil !!!! la je traite au savon potassique florteck

 

lien ici de mon P

 

probleme insectes trips !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est vrai qu'en regardant bien, on distingue quelques petits points sur les feuilles à droite!

 

Ps pour northern light: Sous hps250w, il est impossible d'avoir une chlorose apicale, ton problème venait surement de la chaleur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci à tous pour votre aide!

 

j'ai pris le temps d'observer les feuilles hier soir à l'aide d'un microscope. je n'ai observé aucun organisme vivant se baladant sur ou sous les feuilles donc mon problème ne viendrait pas de petites bebêtes!... j'avoue que vous m'avez foutu la trouille fada et pechti (merci quand même ça m'aura permis d'observer plus consciencieusement mes plantes :wink:).

 

Après ça j'ai réfléchi à plusieurs hypothèses et je me suis rendu compte qu'une 2ème plante avait un début de brulure mais pas sur les feuilles du haut. ces 2 plantes ont eu une dose de 3ml/l d'engrais alors que leur deux voisines n'ont eu que 2ml/l et sont en pleine santé.

 

je pense que c'est une brulure à l'engrais

 

Mes plantes ne sont pas très grandes (20cm)car je fais du one bud sous envirolite 200, pensez-vous que la dose 3ml/l (pourtant indiqué sur la bouteille) ne soit pas adapté à leur taille?

 

merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, la taille n'a rien à voir avec le dosage de l'engrais. C'est juste les quantités de liquide d'arrosage qui sont plus petites.

 

Chaque variété à plus ou moins de tolérance envers l' engraissage, et dans une même variété il peut y avoir également des différences selon les phénos.

 

En fait, il vaut mieux ne pas doser au maximum (3ml dans ton cas) D'ailleurs, tu t'en es rendu comte toi-même en observant que tes plants arrosés avec 2ml se portent mieux.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.