Aeration

Invité halo-range-bud

Messages recommandés

Invité halo-range-bud

hello

j ai poser la question aussi sur mon, jdc mais pas de réponse

peut être que ici j aurai plus de chance ?

j ai trainé ici et là et j ai trouver ça :

"Les facteurs suivants doivent être considérés afin d'éviter la dissipation du système:

À l'entrée :

La conduite d'amenée d'air de la section transversale ne doit pas être supérieure à 112% ou inférieur à 92% du ventilateur d'entrée.

en inclinaison ou en puissance ?

La conduite d'amenée d'air de la longueur doit être d'au moins 1 x diamètre de la gaine.

1x = meme taille ?

La conduite d'amenée d'air ne doit avoir aucun obstacle à la circulation de l'air (amortisseurs, la ramification ou similaire)

À la sortie :

L'angle de la réduction de la gaine de section doit être inférieure à 15 degrés

L'angle à l'élargissement de la gaine de section doit être inférieure à 7 degrés

A droite une longueur d'au moins 3 fois le diamètre des gaines est nécessaire après un conduit du ventilateur. ?

Éviter les coudes de 90 degrés (45 degrés utiliser)

Les coudes doivent être en forme afin qu'ils suivent le flux d'air après le ventilateur. ?

Si les connexions sont différentes de ce qui précède, il pourrait y avoir une plus grande réduction de pression."

ma question :

quelqu'un à compris du début à la fin ?

si quelqu'un avait la patience et la bonté de expliquer ça en langage commun ( oui je ne comprend pas le vulcain , désolé ^^)

même avec un shema ce serai plus clair !

merci bien et à bientot

mob

Salut msieu !

C'est vrai que c'est pas simple ! en farfouillant un peu j'ai trouvé ce lien assez sympa qui repondra a tes questions sur l'aeration.

une petite image extraite de ce site :

traceconduite12.gif

sinon le lien section aeration : les conduites d'aeration

et l'index de ce site sur l'aeration en general, les ventilateurs, silencieux filtres etc...

c'est ici !

Bonne lecture !

A plus....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.