Invité halo-range-bud Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 hello j ai poser la question aussi sur mon, jdc mais pas de réponse peut être que ici j aurai plus de chance ? j ai trainé ici et là et j ai trouver ça : "Les facteurs suivants doivent être considérés afin d'éviter la dissipation du système: À l'entrée : La conduite d'amenée d'air de la section transversale ne doit pas être supérieure à 112% ou inférieur à 92% du ventilateur d'entrée. en inclinaison ou en puissance ? La conduite d'amenée d'air de la longueur doit être d'au moins 1 x diamètre de la gaine. 1x = meme taille ? La conduite d'amenée d'air ne doit avoir aucun obstacle à la circulation de l'air (amortisseurs, la ramification ou similaire) À la sortie : L'angle de la réduction de la gaine de section doit être inférieure à 15 degrés L'angle à l'élargissement de la gaine de section doit être inférieure à 7 degrés A droite une longueur d'au moins 3 fois le diamètre des gaines est nécessaire après un conduit du ventilateur. ? Éviter les coudes de 90 degrés (45 degrés utiliser) Les coudes doivent être en forme afin qu'ils suivent le flux d'air après le ventilateur. ? Si les connexions sont différentes de ce qui précède, il pourrait y avoir une plus grande réduction de pression." ma question : quelqu'un à compris du début à la fin ? si quelqu'un avait la patience et la bonté de expliquer ça en langage commun ( oui je ne comprend pas le vulcain , désolé ^^) même avec un shema ce serai plus clair ! merci bien et à bientot mob Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 10, 2009 Partager Posté(e) janvier 10, 2009 Salut msieu ! C'est vrai que c'est pas simple ! en farfouillant un peu j'ai trouvé ce lien assez sympa qui repondra a tes questions sur l'aeration. une petite image extraite de ce site : sinon le lien section aeration : les conduites d'aeration et l'index de ce site sur l'aeration en general, les ventilateurs, silencieux filtres etc... c'est ici ! Bonne lecture ! A plus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés