Premier palissage au bout de 9 semaine, possible?


Invité radin

Messages recommandés

Salut,

On m'a conseillé de réaliser un palissage sur ma plante avant de passer en flo, je me suis donc rendu sur les tutos qui explique plutot pour des jeunes pousse. La mienne a tigé et je me retrouve donc avec une plante de 60cm avec seulement 4 étages.

Est il encore possible de réaliser un palissage? Si oui comment dois-je m'y prendre (où la plier et combient d'étage dois-je couper?)

C'est possible de la plier en rond? (voir mon schéma: on ne se moque pas!)

Merki, A+

 

 

e80b42.jpg

28e97c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

encore moi:-)

d'abord une chose: palisser, ça n'est pas couper! je te disais ça pour essayer d'avoir une canopée un peu homogène,en essayant de ramener les tiges les plus hautes vers le bas...c'est sûr que le palissage se pratique mieux à mi croissance,mais tu dois pouvoir faire un petit quelque chose quand même,genre un palissage à deux fils (un en bas qui tire d'un coté,ras du "sol" et l'autre qui vient choper le tronc principal à mi hauteur environ, pour ramener l'apex à 45° -gaffe à pas casser la tige!-) éventuellement tu peux aussi "pincer" tes plantes (sous l'apex) pour éviter un strech trop important.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton schéma est pas mal. Pour le palissage un seul mot d'ordre: progressif. Ni va pas comme un bourrin. Passe ton pied en flo et palisse par étape en 1 à 2 semaines.

 

Mais vu la taille actuelle quand on se dit que le stretch c'est x2 à x3 facile ça va etre super tendu du slip.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso vu tes conditons moi je couperais la tige principal à moitié environ (faut voir avec les jeunes pousses). Comme ça elle va prendre en volume et plus en hauteur. Et je ferais un rempotage aussi.

 

attend d'autre avis mais la sinon tu va pas arriver à grand chose de concluant.

 

edit: double post, désolé pas fais attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.