Invité Posté(e) janvier 6, 2009 Partager Posté(e) janvier 6, 2009 Salut tout le monde donc voila ma question ; J'ai un cooltube 125mm avec un hps 400w et je vais acheter un rvk 160mm de debit 680m3. je voulais savoir si en laissant l'intra passive mon rvk suffirais a extraire l'air de ma box de 1m3 ? Je pemser a faire le nomtage comme ceci ; filtre charbon>>>>gaine>>cooltube>>>gaine>>>>rvk est ce que celq peut marcher sachant que je doit acheter un filtre charbon de meme debit que l'extracteur et que le cooltube fais 125mm ?? ps; moi je trouve que ce rvk est largememt suffisant pour mon petit cooltube 125mm mais apres peut etre que je me trompe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) janvier 6, 2009 Partager Posté(e) janvier 6, 2009 Salut, 680m3 c'est du lourd! intra passive sans problème à mon avis...pour le montage, il me semble que le filtre serait mieux en sortie, après le cooltube, mais je dis peut être une bêtise, à voir avec ceux qui utilisent ce genre d'installation. tu auras peut être besoin de réduire le bruit aussi...++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 6, 2009 Partager Posté(e) janvier 6, 2009 salut rosebud Salut' date=' il me semble que le filtre serait mieux en sortie, après le cooltube, mais je dis peut être une bêtise, à voir avec ceux qui utilisent ce genre d'installation. tu auras peut être besoin de réduire le bruit aussi...++[/quote'] oui c'est ce que je pensais aussi comme ca ca evite les depot de charbon dans le cooltube et ca reduit un peu le bruit du souffle.Pour le bruit je compte aussi acheter un variateur. si il y a d'autre avis, je suis preneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) janvier 6, 2009 Partager Posté(e) janvier 6, 2009 yO! je voulais savoir si en laissant l'intra passive mon rvk suffirais a extraire l'air de ma box de 1m3 ??? largement' date=' t'es tranquil! Je pemser a faire le nomtage comme ceci ; filtre charbon>>>>gaine>>cooltube>>>gaine>>>>rvk?? ou alors si tu fais: cooltube>gaine>rvk>filtre à charbon tu atténueras le niveau sonore est ce que celq peut marcher sachant que je doit acheter un filtre charbon de meme debit que l'extracteur et que le cooltube fais 125mm ?? Oui, mais tu devras forcément, soit prévoir des réductions 160/125mm et/ou de la gaine de différents diamètres... ++chokdee! edit: heum... c'est quoi les dimensions de ton placo ??? edit: ok pour les dimensions Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 6, 2009 Partager Posté(e) janvier 6, 2009 edit: heum... c'est quoi les dimensions de ton placo ??? salut chokdee ben en faite je sais pas si je prend une home box 1m*1m*2m ou un placo de meme envergure (moins cher est insonorise plus le bruit je crois mais pour les trou c'est galere) ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés