& premier jcd en hydro ==>besoin d'aide <==


Arzock

Messages recommandés

  • 4 semaines après ...

Coup bas pour mon moral les 4 petites pousses qui allait tres bien sont mortes a cause du fait que elles n'ont pas été arroser

j'avais demander a quelqu'un de s'en occuper mais il a eu un empêchement et catastrophe ...

 

Enfin voila je recommence cette fois avec de la laine de roche

Mais j'ai quelques questions

-Tout premièrement est ce que je laisse tremper les cube de laine de roche avec les graine dans de l'eau ( je sais que la questions a déjà était posée mais il y a des réponses contradictoire alors je voudrai savoir )

 

-Ensuite faut-il mettre de l'engrais et du développeur racinaire dans mon eau ?

 

-Enfin faut-il laisser les cube de ldr et les mettre dans les bille d'argiles ou plutôt mettre que la pousse ?

 

Merci des reponse

Et en esperant que cette fois sa marche ... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut, alors pour répondre à tes questions:

Tu fais tremper des cubes de laines de roche au ph 5.8 ensuite tes graines dans de l'eau a environ 20° pendant 12heures et ensuite dans les cubes de laine de roche.

non, ne met rien, le top pour moi c est de travailler avec de l 'eau demineralisée pendant la periode de germination.

pour la derniere question reflechis un peu ton cube de laine de roche avec toutes les racines tu voudrais le separer de la plante, ben non tu le laisses ainsi cela permet aux cultivateurs de pouvoir apres sois mettre leur plant ou boutures en laine de roche soit en mode hydro aéro ou terreau. Bon , j espere etre assez claire c ' est samedi soir au pire je repondrais a d autre de tes questions si me suis mal exprimé tchuss... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Voila j'ai recommencé ma culture avec les cube de ldr

Les même paramètre qu'avant avec une température de 27 degrés

J'ai au total 23 plants qui m'ont l'air en tres bonne santé ils ont un peu tiger au début mais sa va .

Voila les photo

Croissance depuis la germination +16

877651.jpg

 

1ab9cc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LooL je suis si inintéressant

Je pense que je vais attendre encore un peu le temps que je puisse m'acheter un EC mètre car pour l'instant je n'en ai pas

Et sinon niveau durer d'arrosage vous me conseiller quoi (j'ai un flow grow 500)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bien le bonjour sa fait longtemp que je ne suis pas passé enfin bon comme personne ne me suit xD

Voila mnt sa fait croissance + 35 Jours

ed7006.jpg

 

4c9ab1.jpg

 

 

1c181.jpg

 

on voit sur la premiere photo plein de petit plants sur la gauche qui ne sont pas dans le bac d'hydro par manque de place et je ne sait pas quoi en faire parce que je compte passer en Flo .. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le problème c'est que en outdoor il y a un seul mur entre moi et un lycée et puis j'ai des voisin ...

 

enfin non parce que je ne sais pas si c'est des femelle donc je passe les 3 en flo et si c'est des femelle bah je les met en box et une en out et les autres petite bah je les met devant ma fenetre et elles serviront au cas ou ceux qui sont dans le bac hydro sont des male

 

Et sinon des que j'ai une femelle (car je pense que sur 15 plants je devrai en avoir au moins une ) bah je fait des boutures et je les met en hydro

 

Mais bon je suis pas tres organisé parce que j'ai un bananier qui prend toute la place et j'ai 15 plants qui attendent de la place ...(enfin sa va parce que il grandissent pas il stagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon me revoila tout a parler sur mon JDC mais pas grave xD

 

alors une petite maj pour savoir si c'est des mal ou des femelles (meme avec tout les poste d'explication j'ai une doute ) voila les photos`

b3d45f.jpg

 

f05db.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arzock

 

je suis ton jdc car l'hydro m'interesse(pour ma

prochaine session) et je n'y connai rien donc j'apprend

en meme temps par contre pour tes photos male ou

femelle tu ne dis pas si tu es passé en flo et si oui

a combien sur les photos je peu pas te dire male ou

femelle prend des photos a l'intersection entre

la tige principal et les feuilles et non pas de l'apex.

 

en tout cas bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool deja les photos

comme ca sur la deuxieme photos je pencherai pour

;-) garde un oeil quand meme et remet des photos d'ici

3 a 4 jours pour etre plus sure.

peut etre d'autre cannawideur plus experimenté que moi

pourrai confimer

 

a+ la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.