& premier jcd en hydro ==>besoin d'aide <==


Arzock

Messages recommandés

Bien le Bonjour Tous Le Monde

Je me présente je suis nouveau dans ce monde de culture et comment dire je suis totalement ignare dans ce domaine(même si cela fait 1 mois que je parcours ce site et forum ) mais j'ai décider de me lancer et j'ai commencer a bricoler mon affaire avec :

 

-1 placards de 150 de haut 70 de large et 80 de profondeur

 

-le tout éclairé par un lampe HPS 250 watt (croissance+ flo ) et son réflecteur.

 

-Pour l'aération j'ai pris des ventilateur (même modèle que ce de pc mais brancher sur secteur

donc beaucoup plus puissant) .

 

-Et la température intérieur est de 27 degrés .

 

Vous vous en douterez si je suis dans cette section c'est que j'ai un système d'hydroponie

(percolateur ) avec des billes d'argile mis au bon niveau de pH avec un "PH -" , pour l'eau j'ai fait des bidon de 10 litres prêt a remplir le bacs qui fini forcement par se vider :lol: et dans ces bidon je met quelque goûte de PH- (pour que l'eau soit bien) et de l'engrais liquide NPK 5-8-6,2(pas bon ??? )

 

Enfin voilà mon installe, les photos vont suivre et j'espère que vous aller m'aider dans ma laborieuse expérience

 

 

N'hésite pas a critique et a me donner des conseil c'est le but premier de ce post !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

A mon avis tu n'es pas dans la bonne section:

Si tu veux faire un JDC il faut poster dans la section "JDC débutants".

 

Ensuite, pour l'engrais: si tu n'utilises pas un engrais spécial pour l'hydro ça risque pas de fonctionner correctement.

Je dis pas que tes plantes pousseront pas (même si j'ai quelques doutes) mais ce sera pas génial.

 

Ensuite, il te faut un testeur pH et EC électronique si tu veus te lancer dans l'aventure Hydro...

Je ne vois rien de tout celà dans la description de ton installation.

 

Va faire un tour sur le guide hydro dans ma signature, tu veras ce qui te manque pour ton système.

 

++ :lol:

 

PS: tu as aussi oublier de mettre un titre à ton topic: c'est pas bien ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

l'ec c'est l'electro conductivitee, il te permet de gerer la dose d'engrais dans ta soupe (c'est une explication un peu schematisee mais bon!!)et de connaitre l'ec de base de ton eau du robinet

si tu veux y a plein d'info la dessus si tu tapes ec pour les nul dans la recherche

a plus

et bon debut de culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton engrais je sais pas moi j'utilise cellmax mais bon je pense qu'ils se valent a peu pres tous et hesy est une bonne marque je crois donc no souci!!

a plus et n'oubli pas pas de t'acheter un testeur ec en hydro c'est obligatoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupss je crois que je vais attendre d'avoir un peu plus d'argent ;-)

Mais normalement si je change l'eau tous les 15 jours et que quand il en manque pendant cette période de 15 jours je rajoute que de l'eau sans engrais sa devrait aller non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-D

 

Je crois que tu vas avoir besoin de faire quelques recherches supplémentaires pour mieux comprendre ce qu'est l'EC et l'hydro de manière générale.

 

Je te conseilles de faire un tour sur le Wiki (en page d'accueil ou dans ma signature) où tu devrais trouver beaucoup d'informations utiles et nécessaires pour faire une bonne culture en hydro. ;-)

 

Bonne lecture et culture :kana_smyle:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est l'hydroponie mais tu ne pense pas que ma solution peut marcher en attendant que j'ai de quoi payer un EC qui vaut dans les 50 euro et a mon avis tout le monde qui fait de l'hydro n'en a pas forcement ? non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a quelques temps de cela, j'avais lancé mon 1er JDC qui n'était pas ma 1ère culture en hydro sans utiliser de testeur EC et voici la réponse reportée par pleins de weedeurs:

 

"C'est comme conduire une Ferrari sans compte-tour..." ;-)

 

Tout ça pour dire que c'est possible mais tu limiteras forcément la productivité (et non production) potentielle de tes plantes. Je préférais suivre le besoin de mes plantes en les observant mais ça demande de passer plus de temps et de reconnaître rapidement les signes présentés par tes plantes.

 

Et pour ma part, j'ai payé un pack de deux testeurs électroniques pH+EC à 35€.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!! Voila les Photos !!

Le placard (c'est du bricolage a 100% mais aucun trou ni fente ! )

4b85d2.jpg

 

Le système hydroponique (percolateur)avec un bananier parce que les bille sont entrain de "dephséiser"

0d3056.jpg

 

Les ventilos

celui la sur secteur

d6906.jpg

et celui la sur une alim d'ordi bricolé

efd017.jpg

Et la mon engrai croissance avec le pH Down

7cedca.jpg

Oki merci pour le site ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arzock,

 

ton engrais est très bien cependant tu aura aussi besoin en croissance (si tu veut suivre la marque Hesi) :

 

- complexe racinaire

 

4b1524.gif

 

- power enzyme

 

5bd05c.jpg

 

- super vit

 

ef2f16.gif

 

Suit bien les instructions pour le dosage et tu aura une très belle culture.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens voila sur cette page tu a tous d'expliquez sur la gamme Hesi, cependant tu aurait pu ouvrir une page internet et recherchez sur Google.

 

********** Edit: Pas de lien vers des growshops français svp;-) Sinon on se fait tapper sur les doigts^

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.