Momo11 0 Posté(e) janvier 6, 2009 Partager Posté(e) janvier 6, 2009 Bonjour à tous !! Voilà, je vous explique un peu la situation .. ( en s’aidant de mon très beau schéma ^^ ) Pas loin de chez moi, il y a un « genre de petite forêt » qui n’a pas connu de propriétaire depuis des années. C’est ce qu’on peut voir en bas à droite du schéma. Le reste en jaune sont des champs.. J’aimerais savoir s’il serait possible d’y faire pousser du cannabis sachant que là ou j’habite il fait de basses températures et pleut assez souvent. C’est pourquoi j’avais pensé y mettre une bâche au dessus (avez vous d’autres idées peu coûteuses ??***) , c’est le rectangle noir sur le schéma et là ou je voudrais faire pousser est le signe rouge. Cela empêcherait la plante de se noyer mais elle pourrait tout de même être éclairé par le soleil pendant le moment où le soleil est « en face » de la plante comme sur le schéma. Seulement, je pense qu’elle n’aura pas 18 heures de soleil chaque jour … Est-ce un grave problème pour la floraison de la plante ? Quelles sont les conditions météorologiques pour une bonne pousse de la plante en extérieure? Avec le vent assez fort qu’il y a dans ma région et la pluie peut on tout de même faire pousser et récolter quelque chose ? Il y a quand même du soleil, j’habite pas au pôle nord Sinon, je pourrais aussi faire pousser DANS la forêt mais elle n’aurait presque plus de soleil, mais prendrait moins de vent et de pluie dans la face. Voilà, je vous remercie d’avance pour vos conseils et d’avoir pris le temps de lire A Bientôt ^^ ! *** A travers quelle matière le soleil peut passer (pour la pousse de la plante) ? sachant que pour rester discrêt, je ne peux pas aménager de serre Merciiii ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo11 0 Posté(e) janvier 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2009 Désolé, je viens à l'instant de voir sur un site qui vend des graines que des varietés telles que swiss miss si j'me trompe pas résiste au froid etc ... si vous pouvez tout de même me répondre , ^^ merci et bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) janvier 6, 2009 Partager Posté(e) janvier 6, 2009 Salut, pour mon avis perso: 1. planter en bordure de foret ça multiplie les risques de se faire repérer (promeneur, agriculteur, etc..) 2. la bache idem, pour etre visible de loin y a rien de mieux. J'opterais plus pour un choix de terrain avec une légère pente. Avec un sol bien préparé y a moyen d'éviter l'innondation. 4. Pour le vent plante pret d'un buisson qui pourrait protéger le jeune plan. 5. Pour le temps pluivieux il faudra prendre une variété résistante aux moisissures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerM 4 Posté(e) janvier 6, 2009 Partager Posté(e) janvier 6, 2009 Salut Je crois que tu as de grandes lacunes en cannabiculture. Je te conseille de lire attentivement ce guide afin d'en savoir plus. Bonne chance a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo11 0 Posté(e) janvier 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2009 C'est très très discrêt, personne ne passe par cet endroit, c'est assez loin de tout... Je vous remercie pour vos conseils et j'vais tout de même essayer, pour voir ce que ça donne.. A part la varieté swiss miss, si vous en avez d'autres à me proposer.. Merci Sinon, dans le guide, il est noté: "le problème de l'outdoor c'est l'arrosage. " ; habitant dans une région pluvieuse, si la terre est toujours humide, je n'ai pas besoin de l'arroser ? et l'engrais peut il être facultatif ou indispensable ? Dernière question: le manque de soleil dans ma région va t'il tout de même me permettre d'avoir une bonne récolte ? Merci pour vos aides!! Et mes questions peuvent paraître "bidons", c'est normal, ça ne fait que quelques temps que je m'interesse à la cannabiculture. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 salut!!! C’est pourquoi j’avais pensé y mettre une bâche au dessus (avez vous d’autres idées peu coûteuses ??***) , c’est le rectangle noir sur le schéma et là ou je voudrais faire pousser est le signe rouge.Cela empêcherait la plante de se noyer mais elle pourrait tout de même être éclairé par le soleil pendant le moment où le soleil est « en face » de la plante comme sur le schéma. bon d'abord pour ta bache....tu peux oublier!je comprend très bien dans quel état d'esprit tu es pour ta première culture! tu as peur de faire de la merde,pas assez ou trop peut être! pour faire simple: les premières semaines sont les plus difficile (plante petite et vulnérable) le mieux est de commencé en pot et de mettre ta plante le plus au soleil possible!et pour ne pas t'embêter a rentré tes plants quand il pleut, tu peux mettre une petite serre ( bidon d'eau de 5L retourné). Seulement, je pense qu’elle n’aura pas 18 heures de soleil chaque jour …Est-ce un grave problème pour la floraison de la plante ? non ce n'est pas grave...mais un spot tourner plein sud et dégagé c'est le must! Avec le vent assez fort qu’il y a dans ma région et la pluie peut on tout de même faire pousser et récolter quelque chose ? Il y a quand même du soleil, j’habite pas au pôle nord Sinon, je pourrais aussi faire pousser DANS la forêt mais elle n’aurait presque plus de soleil, mais prendrait moins de vent et de pluie dans la face. mais dans quelle région est tu?????!!!lol! dans une forêt il te faut trouver un spot assez ensoleillé, ça se trouve... pour le suite fais nous un jdc quand tu commencera, et fais nous signe si tu as des soucis on sera là pour t'épauler! en ésperant t'avoir motiver un peu plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 Salut ! Tout a été dit, n'hésite pas à lire et relire le guide sur la culture outdoor ainsi qu'un maximum de JDC, il y a un topic épinglé dans la section "Culture perso" qui les regroupe . Mais un truc me gène, tu dis qu'il n'y a jamais personne près de ton éventuel spot, mais il y a bien quelqu'un qui s'occupe des champs en question ?! Un bon spot en guerilla c'est un spot dur d'accès, plus il sera compliqué à trouver moins tu prendras de risques, donc y'a pas 36 solutions : faut crapahuter et se creuser la tête ! Investi dans des gants pour rosiers pour te protéger, une machette pour déblayer et cherche un coin des plus hostiles ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo11 0 Posté(e) janvier 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2009 Merci Merci Merci!! Tout d'abord, je tenais à vous remercier car j'apprécie beaucoup l'attention que vous portez aux novices comme moi... J'y croyais pas trop et je pensais que jamais je ne pourrais essayer cette magnifique culture dans ma région, mais vous m'avez boosté et donné espoir, merci !! Mais un truc me gène, tu dis qu'il n'y a jamais personne près de ton éventuel spot, mais il y a bien quelqu'un qui s'occupe des champs en question ?! ==> Eh bien justement non!! Personne non + ne s'occupe des champs.. pour te dire, avec des potes, on a aménagé cette "forêt" pour y faire du paintball, on en a fait pendant plus d'un an sans que quelqu'un ne s'en aperçoive.. c'est seulement suite à notre discrétion (c'est de l'ironie), en y déposant 80 pneus pour aménager le terrain que qqn a cru qu'on se servait de ce terrain comme décharge!! Sinon, encore un grand merci!! Et pour le jdc y a pas de pb, dès que je commence, je mets ça en ligne.. ca sera ma première ^^ Reste + qu'à choisir l'endroit idéal, parce que c'est vraiment grand.. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLOUSH10 0 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Bonne chance a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Salut Momo11, je te met un autre lien culture outdoor sujet clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés