Gros gros souci de culture help


Invité

Messages recommandés

Salut,

tu n'as pas des photos des fois? ça sent le surarrosage tout ça...enfin la température de nuit n'y est pour rien à mon avis, on a vu bien pire et ça pousse quand même...peux tu dire quelle fréquence et quelle quantité d'arrosage tu utilises? d'autre part, le rempotage juste après germination c'est peut être pas terrible pour les jeunes pousses encore toutes fragiles.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

et idem

germination dans des pots en tourbe

 

Bah je dit pas que c'est ça, mais tu n'est pas le premier que je vois dans cette situation. J'ai moi-même aussi eu des réactions bizarres avec des graines que j'ai faites germé en pot de tourbe.

Alors je ne sais pas si la tourbe se doit d'être incriminée, mais je dit que ça mérite une recherche sur le sujet! J'ai aussi remarqué que les racines avait de la peine à traverser ces pots, ce qui doit forcément ralentir la croissance....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ça parait peu, une tasse tous les deux jours, mais c'est peut être quand même trop...perso à ce stade, je vaporise juste un peu les jeunes pousses. tu pourrais aussi faire des rempotages intermédiaires, l'arrosage en pots de 10 litres pour des plantes à peine sorties c'est plus difficile à gérer...j'dis ça...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

une tasse tous les 2 jours apres sortie de terre des graines

Ca sent le gros surarrosage,ton terreau ne doit pas etre détrempé continuellement.Pour te donner une idée j'arrose lorsque je met en terre et l'arrosage suivant ce fait de 5 à 10 jours aprés (selon la t° et hygro,taille des pots)Il faut bien laisser secher la terre entre 2 arrosages,les racines vont chercher l'eau et se développer!Sinon c'est l asphyxie assurée.

En plus les mettre direct en pots de 10L ne facilite pas les choses pour gerer l'arrosage,essaye de faire un rempotage intermediaire si tu peux.

utilisé un eau minerale de ph 6

Je crois pas que ce soit trés recommandé ça aussi:-?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu arrose trop!!! entre chaque arrosage verifie tu si la terre es toujours humide ou pas? il vaut mieu attendre que la terre sois legerement seche pour pouvoir arroser!!!

 

attend l'avis de plusieurs personne qui traiteron le sujet meiu que moi, mais je pense que ton souci ne viens pas seulement de l'arrosage!!!!!

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.