Le cannabis:un problème d'éducation?


Messages recommandés

merci pour ces liens vieux bouc

 

mais en faite c'est pas son pseudo au type ,c'est le nom que lui a donné jerM :-D

 

J'arrive pas a retrouver sur le forum ce "temoignage" ^^

 

 

EDIT :merci tricho !Je finissai par croire que l'avais rever ! ca vas le gars il a le rang qui vas avec :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Captain !

Salut Weedounours,

 

C'est dommage, je trouves ton discours un peu trop agressif.

Dans un débat, il faut toujours garder le sourire et être courtois, enfin c'est mon avis.

 

Ma critique sur ton essai, si tu me permets. ^^

 

Bien sur que je te le permets si je le poste c'est justement pour avoir des critiques ;-)

 

Pour ce qui est de la courtoisie je suis le premier a en faire preuve mais face à des imbéciles qui sabotent les débats c'est difficile ;-)

et puis l'agressivité(tout est relatif je le trouve bien plus agressif que moi le mika) est pas forcement mauvaise dans un débat d'opinion ça fait "électrochoc"

 

Mais aussi, que c'est peut-être (et c'est ce que je crois) la prohibition du cannabis qui fait passer les jeunes, et les gens tout court aux drogues durs, parce que c'est un faux message, on essaye le canna, on voit que ce n'est pas si dangereux que ça, que c'est marrant, etc....

Tout à fait d'accord avec toi mais dieu merci y a des jeunes qui sont assez prévenus pour savoir que les drogues dures c'est vraiment de la merde d'où l'intérêt de la prévention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les zorros de la weed! :bye:

 

J'ai constaté que quelques posts arrivent mais c'est un compte goutte (la modération doit être sous pression ;-))

 

enfin cela fait doucement réagir:

 

 

guerre et pets

 

7 janvier 2009 15:31

 

 

 

Certains écrivains en herbe de ce forum ont donc oublié le titre de ce dernier> et faisant partie du forum de l'enseignement privé, donc concernant la jeunesse scolarisée d'une façon générale.

 

Ce forum ne doit donc pas promouvoir l'usage des herbes qui ne sont pas toutes de Provence, mais en décrire les dangers; Il ne s'agit pas non plus de décrire les nuits dans les volutes de la fumée.

 

Il ne faut pas non plus confondre débats et ébats.

 

Les parents ayant connu les graves conséquences de la consommation de différents produits devraient faire part davantage de leurs témoignages.

 

Le but de ce forum est d'aider et non de promouvoir.

Manque pas d'air.... canna ou autres prods? :-P

Bravo à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

Je n'avais jamais vu un mois si actif! :-( merci :respect:

 

on est bien sur un lycée catho avec les parents d'élèves typiques (trop ;-) )

 

Mika

Amen22 janvier 2009 12:59

 

le cannabis existe depuis peut être des millions d'année mais je ne pense pas que nos ancêtres se défonçaient avec. le cannabis attise la haine , la délinquance et le chacun pour soit. Il faut lutter avec force contre cette drogue dure qui pourrit la vie de nos enfants. Drogue = maladie, délinquance, haine, folie etc...

 

Il ne faut pas avoir peur d'aller se soigner, il existe des cures ambulatoires comme pour l'alcool. Se soigner contre le cannabis n'est pas une honte. pour ceux qui fument , franchissez le pas de la porte de votre médecin. il comprendra, ne vous jugera pas mais vous soignera.

 

ok vous pouvez allez vous faire interner quoi vous que la weed rend fous et haineux qui vous force à vous attaquer à ses enfants, fragiles petites têtes blondes...

lien pour vous exprimer avec respect face à cet obscurantiste!

 

a++ les weedeurs

en parlant de chacun pour soi qui dit bob??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serge:

Aux USA un billet de 5 dollars neuf sortis du guichet "met" moins d'une demi journée pour avoir des traces de cocaine décelable.

 

Et si on essayait de déceler le chichon sur nos euros....on rigolerait bien.

 

En voilà un qui n'a pas compris le pourquoi de la présence de traces de C sur les bifftons... ou qui consomme le canna de façon un peu étrange :respect:

 

Perso moi cette page de discussion me donne un peu de vomir, entre les kikoolols fumeurs qui donnent rien d'autre qu'une sale image de notre communauté et les thierry qui parlent sans savoir en se basant sur des rumeurs à la con (ouais on vend du shit coupé à la C maintenant vous vous rendez compte ! / les taux de THC n'ont pas cessé d'augmenter dans le canna pour grimper jusqu'à 35% ! j'en passe et des meilleures).

 

C'est pourquoi je ne vais pas participer à un débat d'un si piètre niveau... Quand est-ce qu'on pourra faire un débat réellement digne d'intérêt, avec des interlocuteurs francs, impartiaux... Parce que si un jour les mentalités doivent avancer en matière de cannabis, je pense que c'est en grande partie avec l'aide d'un débat de ce genre :)

 

PS: BZH, s'il n'existe pas de beuh à + de 20% de THC, il existe cependant des shits, des skuffs qui vont bien au delà, sans parler des huiles... Et autre chose, d'après ce que je sais le canna ne fait pas perdre de neurone, aucune destruction. Si quelque chose a été prouvé, c'est que si le canna rend un peu con, c'est temporaire, et y'a rien d'irrevercible (en revanche c'est vrai que si tu te rends con tous les jours au lieu d'apprendre à être plus ouvert et mieux comprendre les choses, tu vas finir con à cause du cannabis ^^) ! Voilà voilà tsho les CNWeedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'y ai ajouté mon grain de sel. J'espère qu'en prennant leurs religion comme exemple et l'addiction des prêtres au sexe, on arrivera a leurs mettrent de l'eau dans leur vin ! Et a les faire bouilloner un peu :up:

Des propos extrèmes certes mais qui sont à la hauteur de leur extrèmiste primaire anti-canna.

 

Wait and see...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Coucou Neg... :rech:

 

Ben oui j'ai réagi en prenant à mon compte les propos d'un nommé Mao

Par ici

 

J'ai déja répondu en "calme et raison gardant" ;-) après le boulot de l'aprem! Mais il m'a demandé deux heures de concentration avec des chats affamés à mes pieds :-P et au moment où je poste mon boulot:

 

Le Modérateur reviens jeudi soir.... pas de bol je devrai ronger mon frein quelques jours :rech:

 

J'ai apprécié un pet derrière ça je te le dis :lol:

 

allez parceque je résiste pas à lacher mon post ici en avant première et parceque le Mao n'en aura rien à battre comme d'hab re:roll:

 

Bienvenue à ce débat Mr Mao

qui voulais guider le peuple....

 

Comment pouvez vous vous permettre de tels propos!

Je vous attaquerai volontiers en diffamation si vous vous adressiez à moi directement! Je vous souhaite quelques mots du chasseur car ces propos ne méritent pas la courtoisie dont je vais pourtant continuer à faire preuve!

 

 

>

 

 

 

Dès que l'on n'aborde pas le sujet dans votre sens de la tolérance zéro alors c'est que l'on fait l'apologie de la fumette et que nous sommes des trafiquants et donc que l'on doit se taire?

Des gens comme vous vont jusqu'à affirmer que C’est la mafia et les barons de la drogue qui financent la promotion du cannabis

Les dealers qui profitent de cette prohibition car elle donne sa valeur au produit ne défendent pas un encadrement d'état et préfèrent rester en libre entreprise...!

Alors certes, je défend le droit à l'utilisation récréative du chanvre pour les majeurs mais n'incite en aucun cas à sa consommation, comme l'apéro!

 

Encore une fois le seul soucis est le cadre légal et les mesures de contrôle sur la production, le transport et la distribution, il n’y à qu’a étudier l’ensemble des contrôles auxquels sont assujettis les fabricants de vin !

 

Alors que la dépénalisation pour possession est un appel aux réseaux mafieux!

 

Au risque de me répéter,

l'éternel problème des mineurs, qui ne devraient pas avoir accès au tabac mais certains buralistes ne se permettent pas de cracher sur cette manne, de même le prix du tabac favorisant la contrebande expose les enfants aux cigarettes frelatées...

L'état se doit pour contrôler au maximum le produit d'encadrer sa production, son transport et sa distribution de façon à ne pas laisser de marge viable pour les trafiquants avec un réseau de distribution spécifique et encadré (plus que nos bureaux de tabac!) pour le chanvre récréatif, la pharmacie pour le chanvre médicinal.

les parents n'ont plus assez d'emprise, d'exemplarité, ou de temps pour leurs enfants mais compensent parfois par des excès de fermeté!

 

>

 

Nouvelle démonstration que l'on ne doit pas laisser l'accès du produit aux mineurs comme ce devrait être pour le tabac et l'alcool! Une fois majeur et vacciné chacun est libre de sa vie et de ses choix et de ses opinions...

 

On nous rabat les oreilles pour nous décrédibiliser avec un enfant que l'on laisse fumer le tabac (malgré les campagnes médiatiques!) dès 12-13 ans! Si seulement il n'avait pas fumé du tout à cet âge vulnérable...

Bois t'il aussi de l'alcool? à quel âge a t'il eu le droit de boire une bière? du cidre? du vin?

Il n'est pas bon de mélanger les deux!

 

Votre opposition moraliste permanente, sa précarité et ses espoirs d'avenir en cette période peuvent ils jouer un rôle dans cette agressivité?

 

>

 

Vous le laissiez aussi fumer du tabac dès 13ans alors qu'il était mineur sous vôtre garde or on savais déjà il y a 6 ans les dangers du tabagisme précoce... de quand date les messages sur les paquets??

 

>

Messieurs les drogués vous remercient de vous soucier de leur santé et leurs dames aussi! votre argument est vraie pour le tabac l'alcool le jeu les sports extrêmes mais aussi le sexe, les antidépresseurs etc...

Cette référence au nez est curieuse, trempait il le sien dans des produits en poudre bien plus dangereux?

 

>

 

Y aurait il internet dans sa chambre à 19 ans? auquel cas il n'est peut être pas si désociabilisé que ça, plutôt que de faire une belote en famille...(Dommage car c'est sympathique) et ses possibilités financières ne lui permettent visiblement pas des soirées cinéma, bowling etc...

 

>

 

Il n'a plus 13 ans où il faut resserrer son attention et préfère peut être éviter un conflit de plus...

 

>

 

C'est évident le chômeur est en premier lieu un fainéant n'est ce pas? 45000 fainéants de plus le mois dernier! Le job d'éboueur ne fait pas réver pour se lancer dans la vie active (c'est un exemple) alors sur un CV après ça... ils ont pourtant le 13è mois

Quelle reconnaissance notre société dont les gens comme vous font partie offrent elle aux caissières? aux agriculteurs?

Finir travailleur pauvre esclave de la société en espérant cumuler assez d'annuités de retraites entre les périodes de chômage, de formations et autres stages non rémunérés!

 

Mais son problème n'est peut être QUE son abus de cannabis

 

>

Hélas non, la société persécute le fumeur de chanvre adulte au delà du simple bon sens des situations dangereuses comme l'ivresse alcoolique! Alors que nous avons maintenant les tests salivaires pour dissuader les irresponsables où les confondre comme avec l'alcootest! mais on ne dépiste pas les tranquillisants et autres médicaments...

Pendant ce temps, il n'y a rien qui montre que la guerre contre les drogues ait des effets sur la force et l'efficacité des organisations criminelles qui trafiquent. .

 

>

où ca?? et certainement pas un mineur! ses études d'abord, la bringue des grands comme avant, à l'age du service!

 

>

Pour moi c'est la bière mais je ne débarque pas dans le café de la place en disant Bonjour messieurs les alcooliques...

 

>

 

Vrai pour le Tabac! conseillez un vapo à votre fils pour ses poumons à la place du Bang, ou offrez lui pour l'étonner et commencer une discussion sur les excès!

Avant d'essayer un nouveau sevrage forcé avec lavage de cerveau chez des Psy qui coutent bonbon!

 

Un Marché d'état pour en finir avec le marché noir et les poches des trafiquants, le droit à l'autoproduction limitée pour ne plus exposer le consommateur aux gens dangereux et aux produits frelatés!

De l'emploi dans la filière chanvrière!

 

 

Avidité et précarité entrainent cette dérive délinquante du cannabis grâce aux marges indues crées par la prohibition!

 

Bien à vous

MrPolo

 

 

Quel pavé... mais moi sous THC je deviens limite dur à suivre :lol: demande à vik mon dernier mp ;-)

 

 

a++ Super :ban: (hé oui supermodo chez ceux d'en face)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Polo,

 

RESPECT.

 

J'ai essayé (curieusement :rech:) de débattre comme toi sur d'autres forums, mais là je dois avoué que le plus passioné des militants reste le bisounous vert!!!

 

amitiés,

 

fly

ou curieux, selon les forums

 

edit : je viens de remarquer qu'en face le mot drogue avait été modéré.

 

C'est ridicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Rien à respecter particulièrement amigo... (je vois bien Curieux ;-) ) j'ai commencé il y à tout juste 2/3 ans par des copiés collés, j'ai évolué dans ma compréhension et approche du problème mais je reste un consommateur un peu abusif pour conduire tranquille (plurijournalier quoi comme ils disent :ban: et se foutent que je m'impose des diètes )

 

On retrouve dans mes posts des extraits des posts ailleurs sur des questions similaires que je retravaille...

 

à force de me relire, j'ai appris comme à la fac ;-)

 

une petite réserve de liens pour appuyer mes affirmations (je collerai un post de liens type dans le topic Cannaspam pour que vous n'ayez pas à chercher si vous voulez vous y référer)

et critiquer en posant des questions car une diffamation est une affirmation alors qu'en posant des questions même tendancieuses on ne risque rien... :rech:

 

encore 3-4 ans à ce rythme et j'écris un bouquin aussi :rech: pour gagner légalement des sous avec le cannabis! :-P

 

Merci pour tes félicitations qui me touchent beaucoup! car je suis un drogué (donc non crédible...)

 

 

a++

Polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

 

En forme mrpolo !! Fidèle à toi même, c'est du lourd :rech: !

 

J'ai justement posté une réponse pour Mao hier, mais beaucoup beaucoup plus concise, tu l'atomise là ^^

 

 

 

 

Respect, de la part d'un autre drogué :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis passé lire les réponses qui viennent seulement d'être publiées sur le site:supair:

Le modo craque sous la charge de boulot ;-) un :help: l'aiderai peut être :supair:

 

:lire: arungen toujours efficace grumly et un papillon fumasse sont passés aussi :bye::supair:

 

 

Bravo les gars!!!;)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà Mika qui rapporte fièrement le nonos du cancer des testicules, content le Mika, content :bigspliff: !

 

En fait c'est à nous de les agresser en les accusant de cautionner le traffic et la consommation de produit frelatés.

A ce sujet il serait utile de rappeler que l'étude sur le cancer des testicules porte sur des consommateurs régulier de shit tout aussi exposé aux cancers que les fumeur de tabac, voir plus du fait des produits de coupe, leur faute :-D.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut neg :-)

 

j'ai lu :lol:

 

mais j'ai mile préparatifs pour le wekk end, et de la lecture scientifique...:-P

comme on est publié d'une semaine sur l'autre j'ai le temps de répondre!

 

Effectivement ton approche est bonne :bigspliff: car c'est bien ces politiques autruchiennes qui mettent leurs enfants (nos enfants certes mais j'en ai pas encore) en danger, ils les laissent parfois fumer des clopes à 13 ans pour pleurer la responsabilité du canna le Bouc (pardon vieil ami) émissaire de tout problème comportemental et/ou relationnel familial ;-)

 

Ne pas encadrer la filière complète c'est ne pas régler le problème du marché noir sans contrôle d'age ou de qualité, et enrichir les mafias au lieu de la société....

 

Il est mieux éduqué que la mamie non ;-) sans être moins bouché :-P

 

amitiés

polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de posté ca sur leur forum, j'espere qu'il le mettront

"nous lutterons pour que le fléau de la drogue soit éradiqué"

depuis combien de temps lutte-t-on contre les drogues ? cela a-t-il été efficace selon vous ?

 

connaissez vous l'histoire de la prohibition ? savez vous les dégats qu'ont causé la prohibition de l'alcool ?

 

vous voulez "soigner" des gens heureux ? ne trouvez vous pas çà un peu ... absurde ?

 

avez vous lu les rapports de l'ENCOD ?(Coalition européenne pour des politiques justes et efficaces en matière de drogues,qui est un réseau pan-européen composé par plus de 170 organisations et de nombreux experts indépendants qui travaillent au quotidien sur cette thématique.

 

votre attitude discriminatoire proche du racisme n'est absolument pas fondée sur des arguments valables, peut être sur vos émotions et vos croyances (je ne parle pas de religion).

 

vous avez la haine envers les consommateurs, pour la seule et unique raison qu'ils consomment. Nous somme des millions a fumer régulièrement sans problèmes, seul 2% des fumeurs rencontrent des problème. Si vous avez l'impression que c'est la majorité, c'est simplement parce que les 98% restant ne se retrouvent pas dans les services de soins.

 

voici quelques extraits d'une étude présente sur un site affilié au gouvernement, et qui cite ses sources...

 

 

--------------------------

Depuis les années 20, les tenants de la prohibition de la marijuana ont constamment exagéré

les dangers de cette plante. Actuellement, l'ensemble de la communauté scientifique s'entend

pour penser que la marijuana est une drogue relativement peu dangereuse, et ses propriétés

thérapeutiques, longtemps oubliées, reviennent sur le devant de l'actualité; ces propriétés

thérapeutiques intéressent autant le champ de la médecine somaticienne, que celui de la

psychiatrie

 

...

 

« L'histoire des utilisations thérapeutiques du cannabis est aussi vieille que l'humanité4. Mais

son histoire moderne est très singulière. On peut la faire commencer autour des années 1840,

lorsqu'un jeune médecin irlandais travaillant à Calcutta, O'Shaughnessy, le redécouvrit et

« commença à en prescrire à ses patients atteints de la rage, de rhumatismes, d'épilepsie ou de

tétanos »5. A partir de là, le monde médical se passionna pour cette plante au point que « de

1842 au tournant de ce siècle, le cannabis représentait la moitié de la totalité des ventes de

médicaments

 

...

 

Jusqu’en 1976, les publications sur le cannabis et ses usages

thérapeutiques se multiplièrent. Comme l’écrit Jack Herer : « une multitude de chercheurs tint

bientôt la preuve que le cannabis était recommandé en cas d’asthme, de glaucome, de nausées

consécutives à la chimiothérapie, d’anorexie, de tumeurs, aussi bien qu’en qualité

d’antibiotique général. Ses effets thérapeutiques étaient tout aussi remarquables en cas

d’épilepsie, de maladie de Parkinson, de sclérose de toutes sorte »9. Ce mouvement fut brisé

net en 1976 lorsque l’administration Ford, en accord avec le National Institut on Drug Abuse

(NIDA) et la Drug Enforcement Administration (DEA), décida d’interdire toute recherche

indépendante sur les usages médicaux du cannabis. »

 

...

 

« Ce n’est pas le lieu de raconter les épisodes d’une bataille qui fait rage aux Etats-Unis

depuis plus de vingt ans. Pour ne donner que ce seul exemple, mais il dit tout, Jack Herer

rapporte que l’administration Reagan avait fait circuler, en septembre 1983, une note

d’intention à l’adresse des universitaires et des chercheurs leur demandant de détruire tous les

travaux et ouvrages publiés sur le cannabis thérapeutique et détenus dans les bibliothèques…

De même, et malgré les efforts de la National Organisation for the Reform of Marijuana

Laws (NORML), jamais le gouvernement américain n’est revenu sur le classement du

cannabis dans le tableau 1 des drogues, le plus restrictif, celui pour lequel aucune indication

thérapeutique n’est reconnue. Seul le THC de synthèse (Marinol®) a été reclassé, en 1985,

dans le tableau 2. (…) »

 

...

 

Mais, comme le notent Grinspoon et Bakalar : « la situation est paradoxale. On en sait plus

sur les effets indésirables et sur les vertus thérapeutiques de la marijuana que sur la plupart

des médicaments vendus sur ordonnance. Le cannabis a été testé par des millions de gens

depuis des milliers d’années, il a été étudié à l’occasion de centaines d’expériences

commanditées par notre propre gouvernement au cours des trente dernières années. C’est

l’une des substances à usage médical les plus anciennes que l’humanité ait connue, l’une des

plus sûres et des plus efficaces.

 

...

 

« l'expérience personnelle est ici le critérium de la

vérité. Je conteste à quiconque le droit de parler des effets du haschich, s'il ne parle en son

nom propre, et s'il n'a été à même de les apprécier par un usage suffisamment répété. »

 

...

 

--------------------------

 

a part ca il y a des tonnes de drogués qui sont loins d'être écervelés , citons Baudelaire.

 

si tu savais a quel point les drogues ont joué un role capital pour l'humanité ...

 

et :

 

Le rôle que ces substances ont joué dans la plupart des civilisations connues est fondamental ;

les recherches archéologiques ont clairement montré l'universalité de leur usage par les

hommes préhistoriques, qu’il s’agisse d’une utilisation à des fins magico-religieuses

(chamanisme), initiatiques (rites initiatiques et rites de passage 2), ou à des fins thérapeutiques.

Des recherches historiques rapportent leur utilisation en Mésopotamie, en Inde, en Perse, en

Egypte, en Afrique, en Chine, au Japon, en Europe, et en Amérique précolombienne, entre

autres.

Dans la plupart des cas, leur usage semble avoir été socialement bien intégré, au point même

que certains anthropologues, au rang desquels Claude Lévi-Strauss, considèrent qu’ils ont

occupé un rôle social central, voire même que leur utilisation a participé au fondement même

de la « culture » de certaines civilisations3.

Ce n’est qu’à la fin du XIXème siècle de notre ère4, que certains récits commencent à évoquer

le fait que ces substances peuvent poser des problèmes sociaux. « Ce n’est que lorsque le

christianisme devint la religion officielle dans l’Empire Romain, que tout sembla désigner les

anciennes pratiques et connaissances paganiques à la condamnation, et a une persécution

violente. Ainsi, la plupart des connaissances médicales existantes furent rejetées, et avec

elles, l’usage de la plupart des riches et anciennes pharmacopées. »

« Les boissons alcoolisées, les vins et les bières, furent alors les seules substances

psychoactives tolérées. Toutes les autres substances, même l’opium qui était jusque là très

prisé pour ses nombreuses utilisations médicales, religieuses ou récréatives, furent

considérées comme d’essence démoniaque, et tout ceux qui était découverts les utilisant,

étaient considérés comme des sorciers, et soumis à la torture, aux mutilations, voire étaient

exécutés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut polo !

 

 

Avertissement : Durban in the head, grosse envie de tartiner, évite ce pavé ;-) !

 

 

 

En fait le débat est trop passionné, et souvent détourné, je m'autocite sur le fofo ump pour la peine :

 

Le problème reste l'amalgame entre la question de la dangerosité du cannabis en tant que drogue et celle de sa légalisation' date=' amalgame auquel aucun "anti-canna" n'échappe.

 

On tombe donc vite dans la dialectique pro-canna/anti-canna alors qu'il est surtout question de législation, mais la majorité des anti-légalisation ne savent pas ce qu'est réellement le cannabis, il n'en tolèrent même pas l'usage récréatif par des adultes consentant et responsables, pour le moins hypocrite quand on voit dans quel bordel juridique se noie la France...

 

Seulement cette volonté de diaboliser toujours plus le cannabis afin de justifier son interdiction est loin de convaincre la majorité de la population, on assiste là à un vrai choc des générations.

 

 

En définitive qu'on soit pour ou contre la légalisation le constat reste le même : la politique prohibitionniste menée par la France est un échec, nous sommes les plus gros consommateurs européens malgré une répression des plus fortes et une politique prônant l'abstinence totale, seulement cet interdit n'est pas justifié pour une large part des français, la technique du bâton ne fonctionne pas toujours :bigspliff:...[/quote']

 

Il faudrait faire une sorte de liste à charge des inconvénients de la prohibition et d'un marché noir en pleine expansion plutôt que d'attaquer de front sur la dangerosité souvent surestimée du cannabis.

 

Le fait est que quantité de prohibitionnistes connaissent très mal le cannabis, en plus de la coupe le marché noir n'est pas réputé pour proposer des pures sativa, qui sont pourtant l'extrême opposé des indica ou hybrides à vocation commerciale, ce choix me semble aussi indispensable que d'avoir la possibilité de distinguer la bière et le whisky !

 

Concernant la dépendance la question est compliquée, le cannabis n'entraine pas une dépendance forte mais ses effets sont variables, et sa "facilité" de consommation (durée des effets, effets secondaires, toujours selon les variétés) associée à une politique de marginalisation de ses usagers n'aide pas à lui trouver une place juste vis à vis de l'opinion publique, une information saine et un réel dialogue sont pourtant indispensables à une bonne prévention, la prohibition montre là ses limites, à trop vouloir faire peur on sacrifie le dialogue et on est plus crédible.

Il est plus facile de se prendre une murge au canna tout les soir plutôt qu'avec de l'alcool, mais à prôner l'abstinence la plus totale on désensibilise une bonne partie de la population aux risques d'une consommations régulière, tandis que les autres se laissent impressionner facilement.

 

 

Je rêve d'un étude comparative entre les effets d'une consommation régulière (ainsi qu'une plus modérée) de joints composés d'un coté de tabac et de haschich du marché noir français et de l'autre seulement une pure sativa correctement rincée et séchée... Rien qu'à ce niveau le fossé est énorme, mais foule d'études ne prennent en compte que le premier cas, ou hurlent au taux de thc mortellement élevé (mais vive l'absence de cadre légal alors !), et ce sont les mêmes, ceux qui favorisent pourtant ce marché incontrôlable, qui en font un argument en leur faveur !

 

Sans même prendre en compte les dommages liés à la coupe des produits et à la combustion (qui sont comparables à ceux du tabac, mais c'est pas le dealeur du coin qui va vendre des volcanos...) le fait de couper ses joints avec du tabac (là encore les français en sont les champions !) ne fait qu'ajouter une dépendance physique bien plus forte que la dépendance psychologique qu'entraine le cannabis.

 

 

Au fait, le chasseur de mouton est un sacré rouleau compresseur, sa rhétorique est impressionnante, comme ici :lol:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou neg

hello les zorros de la weed c109.gif

 

Merci à toi de nous avoir lu sey... cœur

on démonte les excès de propagande, sans nier les dangers potentiels, pour défendre un point de vue sans dévier et envenimer le débat (quand on peut se retenir certes c'est un travail sur soi parfois cf Mika, andréa etcœtera...) sans préter le flanc à la moindre attaque possible ou la traiter d'emblée ce point le coup suivant....

 

ça apporte beaucoup en compréhension globale du problème sociétal

 

Salut polo !

 

En fait le débat est trop passionné' date=' et souvent détourné, je m'autocite sur le fofo ump pour la peine

(..........)

 

Au fait, le chasseur de mouton est un sacré rouleau compresseur, sa rhétorique est impressionnante, comme ici ;-)

 

 

A+

 

Attention tu commence à t'autociter :-P c'est l'age qui guette? e6162.gifou un effet secondaire du au canna??? ;-) je fais pareil! d'un fofo à l'autre les opposants ayant les mêmes oppositions je vais pas me faire chier à chaques fois

 

Le chasseur à une culture impressionnante, quand il part dans les citations de spinoza là je peux pas suivre :bigspliff: c'est pas ma formation et malgré mes 35 ans j'en ai encore à acquérir pas mal sur les divers penseurs des siècles passés

Frondeur, carré voir cassant (doux euphémisme :-P ) je préfèrerai le voir lui nous représenter dans un débat plutôt que PierPolJak :lol:

 

amitiés

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.