Transplantation en floraison (indoor)

Messages recommandés

-variété : m39

-partie atteinte (feuilles , tige, )

-date d'apparition du problème : 1 sem et demi

-évolution du problème et de la plante : de plus en plus de feuilles jaunes et la tige a jauni un peu

-lampe utilisée : 2 x 1000w

-distance lampe/plante : réglementaire

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : nuit:20 jour:30

-ventilation utilisée : entré et sortie de 6pouce can-fan

-indiquez le substrat utilisé : un bon grow-mix

-taille des pots : 10pouce de diamètre et 8pouce de hauteur

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution : "optimum" de floraison selon la recommendation + karma + big-bud

-fréquence d'arrosage engraissé : environ 1 litre minimum tout les jour.

voila le problème .. je doit arroser tout les jours !! normalement en flo cela est tout les 2-3 jours..

la plante a tout bu en 1 jour .. problème de grosseur de pot? de chaleur ? air trop sec ??

les feuilles qui jaunisse je croyait que c'étais une trop grande fluctuation du ph car mon crayon étais déréglé et j'ai peut-etre trop mis de ph+, habituellement mon ph est dans les environ de 6 - 6.5

je croit que la plante est devenue trop grande pour son pot. elle mesure maintenant 4pied de hauteur par 2pied de diamètre pour un pot de 10pouce de diamètre et 8pouce de hauteur. il y a 2 jours lorsque je suis allé arrosé, 2 plante étais tombé sur le coté..

je me trompe peut-etre .. mais ma conclusion est de les transplanter..

alors j'aimerais connaitre votre opinion sur ce sujet avant tout.

Merci pour tout.

Salut,

30° le jour, c'est beaucoup. d'autre part tu ne dis rien concernant l'hygrométrie...et pour l'arrosage, un litre engraissé par jour, ça parait énorme! sinon je connais mal les mesures en pouces, mais il est préférable d'avoir des pots plus hauts que larges (développement radiculaire). une petite photo serait bien instructive, si tu peux...++

je n'ai aucuninstrument pour calculer l'hygrométrie .. mais ce que je peut dire c'est que je trouve l'air très très sec ..

Je vais avoir des photos demain et quelque précision de plus concernant l'arrosage.

merci beaucoup :)

Salut SiNeDeNiS,

tu ne nous facilites pas le diagnostic avec les tailles en pouces et en pieds, ce ne sont pas les unités de mesure en vigueur dans les pays francophone européens.

Essaye de faire toi-même la conversion, c'est la moindre des choses quand on demande de l'aide;-) nous on s'occupera de tes problèmes.

A la lecture de tes soucis et de tes conditions, je penche pour des pots étriqués, une température trop élévé et une intensité lumineuse qui booste la photosynthèse, ce qui augmente logiquements les besoins en eau des plantes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.