hashware 0 Posté(e) janvier 5, 2009 Partager Posté(e) janvier 5, 2009 -variété: inconnue -age: 3 semaines et demi -partie atteinte: feuilles -date d'apparition du problème: je dirais 1semaine et demi -évolution du problème et de la plante: le pied pousse normalement, les feuilles jaunissent partiellement (en placard) -surface et hauteur de l'espace DR60 hauteur 1M40 -lampe utilisée: hps 250 -distance lampe/plante entre 40 et 50 cm -cool tubée: non -cycle lumineux: 12h -température 24/25 -hygrométrie: inconnu -extraction utilisée:125mm 157 à 232m3/h -ventilation utilisée: style sunon -cycle d'extraction et de ventilation: suit le cycle lumineux-indiquez le substrat utilisé: plagron royalty mix -taille des pots environ 24cm -engrais/additifs: atta organics arrosage 1à2 fois par semaine selon l'humidité de la tere ou pas, quantité d'engrais prescrit par le fabriquant. je crois ne rien avoir oublié... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 5, 2009 Partager Posté(e) janvier 5, 2009 salut, la photo est petite, mais je ne vois rien d'alarmant. lampe utilisée: hps 250-distance lampe/plante entre 40 et 50 cm ta lampe est trop éloignée, tu devrais la rapprocher autour de 25 cm si la chaleur te le permet. cycle d'extraction et de ventilation: suit le cycle lumineux-indiquez le substrat utilisé: plagron royalty mix-taille des pots environ 24cm -engrais/additifs: atta organics arrosage 1à2 fois par semaine selon l'humidité de la tere ou pas, quantité d'engrais prescrit par le fabriquant l'extraction/ventilation est également nécéssaire en période de nuit. le royalti mix est déjà bien riche pour engraisser tes plantes ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hashware 0 Posté(e) janvier 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2009 Merci viudiv, j'ai descendu la lampe, la température a grimpée un poil mais c'est pas excessif... sinon j'ai une autre tof: toujours petite mais on distingue mieux la diff de couleurs...non. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 5, 2009 Partager Posté(e) janvier 5, 2009 décris un peu tes arrosages, quelle eau, quels engrais, leur dosage, tes fréquences d'arrosage,fais tu des arrosages à l'eau claire, ton PH... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hashware 0 Posté(e) janvier 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2009 alors le PH est entre 7 et 7.5, je pratique l'arrosage avec l'eau du robinet, j'utilise growTH-c 1ml/L, bloom-C idem, pour la fréquence, c'est aléatoire je plante mon doigt à 5cm... ++ merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 5, 2009 Partager Posté(e) janvier 5, 2009 alors le PH est entre 7 et 7.5, je pratique l'arrosage avec l'eau du robinet ton ph en terre doit se situer autour de 6.5, tiens un petit tableau : comme tu peux le voir, en terre, ph7.5 tu as des problémes d'assimilation fer, magnesium .. sinon n'engraisse pas à chaque arrosage, surtout avec du royalti mix. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hashware 0 Posté(e) janvier 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2009 ok, merci pour ces précieux conseils, demain je me procure ph minus... pour les feuilles un pote m'a dit que cela pouvait être la rouille, fumée de clope ect...? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés