Floraison


Messages recommandés

bonjour a tous!

 

voila j'aimerais lancer la floraison!

j'ai arroser mes plantes hier a 13h30 avec juste du root juice et du bio grow!

normalement j'arrose 1 fois sur 2 a l'engrais tout les 2 jours car il fait trop chaud dans ma box car pas extracteur!

il me manque les angrais pour la flo que je vais acheter aujourd hui!

esqu'il faudrait mieux que j'attend demain que j'arrose avant de lancer les 36h de nuit?

et si je lance la flo esque faut que j'arrose juste a l'eau puisque j'ai arroser hier avec l'engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haze24,

 

continue au moins la première semaine de 12/12 avec tes engrais grow ... tu passera ensuite seulement aux engrais flo, tes plantes on encore besoin de pas mal de N pendant le strech ...

Pas d'urgence donc pour tes engrais.

 

Pour les 36 h de noir, c'est à toi de voir, cela n'a rien d'obligatoire ... surtout sans extracteur... tu mesures ton humidité ?

 

Bonne flo ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ton avis qu'esque jdoit faire ?
déstresser, tu te pose trop de questions qui sont au final pas super mega top importantes.

 

Garde juste en tête que début de flo = stretch = besoin en azote encore.

 

Pour les 36h tu fais si tu le souhaite, si tu ne le fait pas ton pied n'en mourra pas.

 

 

 

PS: fait attention à l'orthographe aussi. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour ma part c'est direct en 12/12, ça marche très bien.

 

J'en ferais de même à ta place surtout sans extra, tu va devoir laisser tes pied sans air neuf pendant 36h, si ton HR monte déjà à 70% sur tes 6 h de nuit, ça risque de grimper + en 36h ..

C'est pas grave non plus, mais je ne pense pas que les 36h de nuit t'apportent grand chose donc autant éviter ..

 

A+

 

Edit : +1 avec viudiv, ça dépend également de tes conditions de culture, de l'age de tes plants, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir smoke-and-smile, j ai une voir plusieurs question sur la floraison. je t'explique:

le 12/12/08 je plante depuis c'est toujour sur 18/6hnuit

il y a des pistilles qui apparaise tres bien "tous blanc"j'apporte des nutriment liquide Hesi et superVit de Hesi.

Mes premieres questions:

est ce que j'ai bien fait de passer en climat 12/12?

C'est quoi l'histoire des 36h/nuit avant flo?

la plante et dans un grenier de garage les deg°sont de;

Max : 22°

Min : 5/7°

plantation en terre.

Merci sur ton avis et repondre a mes questions.

Rustica.

PS : Comment je peux envoyer des photo pour me dire ce que tu en pense.

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rustika,

 

je n'ai pas bien compris, tu est en 18/6 ou 12/12 en ce moment?

 

Si des pistils sont sortis en 18/6, c'est que tes plantes étaient à maturité sexuelle, ce qui d'ailleurs me surprend si tu as planté le 12/12/08 !! des photos seraient bienvenues .. (regarde dans la FAQ (en haut à droite).

 

Les 36 heures de noir, c'est pour forcer la plante à passer plus vite en flo ... cherche "aménagements de la photopériode", tu auras toutes les infos...

 

Par contre :

la plante et dans un grenier de garage les deg°sont de;

Max : 22°

Min : 5/7°

Là ça va pas aider tes pitchounes, 5° la nuit ....:lol:

Essaie de prendre un petit chauffage pour corriger ça, il faudrait éviter d'avoir plus de 10° d'écart entre jour et nuit..

(idéalement 26 jour / 19 nuit).

 

A+ pour tes tofs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoke and smile.

Je suis passez a 12/12h il y 5 jours,j'ai de beau pistille long blanc en mode 18/6h.Elle es jolie,bien fourmie et trés peu d'espace entre les branches.J'ai plié la tige central pour avoir un developpement des branches qui se trouve sur le tron.Ma temperature et de 19°à 25° en jours et la nuit ca descend a 10°à 17°,j'ai mis un ventillateur d'air+ un petit chauffage d'appoint regler au minimun.la j'attend la floraison,je fini de leur donnée a boire avec le mélange de croissance.Et aprés je vait leur donnée a boire pour la floraison de la marque hesi avec du supervite.Je suis impatient de voir le resultat.

PS: Je n'arrive pas a ajouter des photos,ca serait mieux et plus parlant.Je vait essais a nouveau.

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.