Chris83260 0 Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 Bonjour, je me suis demandé si se serais possible de planter en janvier donc j'ai mis en place dans mon jardin un tunnel de forçage (une mini serre en acordéon) avec 6 pieds qui ont une vingtaine de jours, voila j'orai voulu vos avis pour savoir de se que vous pensiez de cette ptite experience :-D Bonne soiré et bonne Fufu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 Cela dépend d'où tu te trouves. Mais en Europe du Nord, oublie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris83260 0 Posté(e) janvier 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2009 j'habite toulon (83 var), il fait assez bon mais les nuit sont fraiche (7°) , cette aprem il fesait 15° degré a lombre et un petit 20° au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
thechamane 1 Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 au mieux elle va végéter au pire elle mourra !!!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerM 4 Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 Salut Les températures me paraissent encore correcte mais le truc c'est que la photopériode n'est pas adaptée. Elles vont partir en floraison. A moins que tu récolte en Mars. Sinon elles repartiront en croissance au printemps puis de nouveau en floraison à la fin de l'été. Ca dépend ce que tu veux faire. edit: Récolter au printemp reste chaud quand même avec l'humidité. A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 salut! si l'envie de planter te démange (comme moi!), a ta place, je me ferais un petit placos avec une petite lampe éco! tu n'est pas a l'abri d'une gelée... sinon je te souhaite un bon out 2009! @ plush! Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 147 Posté(e) janvier 6, 2009 Partager Posté(e) janvier 6, 2009 Salut Chris83260, A cause de la photopériode, tes plantes vont passer en floraison. En fonction de la variété, du soleil et des conditions dans ta serre, tu auras une récolte dans 2-3 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
widows 0 Posté(e) janvier 12, 2009 Partager Posté(e) janvier 12, 2009 Salut! si tu es vraiment préssé tu peut utlisé des variétés autoflorissante, comme ca plus de soucis de photoperiode! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés