1er jdc whitewidow [turbonéons][hps400w][terre]

Messages recommandés

Il y a quelques années que je désire me lancer, j'en ai enfin les moyens (c'est quand même pas donné le matos!) alors j'y vais.

Il s'agit de ma toute première vraie tentative (mis à part le regretable essai d'il y a 10 ans, lorsque je vivais chez mes parents, sur le bord de ma fenetre. Je vous passe les détails)

En fouillant dans mon bordel, j'ai par hasard retrouvé 10 graines régulière de White Widow de chez Dutch Passion. Le sachet fermé, au sec, dans le noir (depuis environs 5 ans). Je les ai mises à germer il y a un jour, et je constate que ça commence à sortir. J'y croyait pas.

J'ai donc ammenagé en catastrophe l'espace que voilà:

* 1 placard de croissance/bouture ( L:70cm / P: 40cm / H: modulable de 50cm à 90cm)

* 1 ramette de turbonéons (2 x 55 W)

* intraction passive

* extraction : 2 ventilateurs sunon 80 cm (environ 80 m3/h)

* 1 thermo/hygro

* terreau Plagron royaltymix

* 5 litres d'eau osmosée (15 cents le litre en animalerie)

* du mylar, des pots, et du bordel électrique...

J'ai testé tout ceci à vide:

jour: 24.5 degrés / hygro : 30%

nuit: 19.5 degrés / hygro : 35%

Je trouve que ma température la nuit est un peu faible, mais je n'ai pas la place de mettre un radiateur chauffant.

Pour l'hygro, je cherche une solution, mais je pense que je vais investir dans un brumisateur ultrasonic 1 tête. En attendant, je me débrouillerais avec des culots de bouteilles et des bols d'eau.

Je compte aussi rajouter un ventilateur sunon pour le brassage de l'air.

Je n'ai pas encore conçut l'espace de floraison, mais c'est en cour, je possede déjà un ballast 400watt et un extracteur RVK 125cm.

Je compte passer par une étape de selecton pour garder une ou deux plante mère. Vu l'espace dont je dispose pour le moment, je vais commencer par du one-bud. Je commence par la terre, car pour apprendre, je crois que c'est idéal.

Qu'en dites vous? :-?

0834bf.jpg

393599.jpg

Rien de particulier, j'ai planté mes 10 graines hiers soir, j'ai arrosé délicatement légerement avec 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau du robinet (je ne sais pas trop quoi penser de l'eau osmosée...alors je mélange). Cesoir, quatres plantes pointent le bout de leurs nez.

Je dois maintenant réfléchir à la manière dont je vais selectionner une plante mère. Je pense faire du one bud avec une bouture de chaque plant, puis guarder les 2 meilleurs plants d'origine afin d'en faire des mères. Je pense tout faire au turbo néon ( je n'ai pas envie de lancer la HPS pour si peu, étant donné que cette phase ne me sert qu'à selectionner une plante mère).Bien évidement je me procurerais des néons adaptés à la floraison.

2adbe.jpg

j'ai construit ce bac en carton, pile les dimensions du placos.Optimisation de la place.

127adf.jpg

La N°5

Et une petite page de mon jdc sur papier (j'aime bien faire ça, ça me détend) :-D

5bbab5.jpg

Voilà, a+.

coucou

tu as lair de savoir ce que tu fait !!:bye:

pour le plant mere (si c'est toute la meme varieter )tu selectionne uen bouture de chaque et tu les passes en flo (etiquete les plant et leur boutures pour pas te perdre )et la tu les passe en flo pour deja savoir qui est male et femelle et apres tu vas jusqu'au bout pour voir toutes les qualités de chaque plants afin de selectioner ton ou t'est plant mere ,que tu feras a partir des boutures qui ont eu le temps de grandir pendant ce temps dans ton placo de floraison

pour ta germintaion et ton rpobleme d'hydro tu devrais leur mettre une bouteille de c..a-c..a(boisson populaire lol) couper en deux dessus ;-)

voila a plus ;-);-):-P

Merci des conseils, mon premier commentaire! :-D

J'ai bien étiqueté tous les plants, de 01 à 10, pas de soucis.

Pour l'hygro, je pense carrement investir dans un brumisateur, car j'ai testé les linges mouillés, ainsi que les billes d'argiles dans l'eau et les verres d'eau un peu partout, mais ça ne m'a fait gagner que 5 % d'hygro.

Bonjours. Rien à signaler, mes plants sont tous sortis de terre, certains ont encore la carapace sur le bout, mais ça va pas durer.

Distance feuilles/turbonéons : environ 15 cm

Température : 25° jour/ 18.5° nuit

arrosage : à la seringue, avec, pour la premiere fois aujourd'hui, un ajout de stimulateur de racines WORTEL (dosage: 1ml/litre)pour chaque arrosage.

Je rapprocherais les plants du néon petit à petit.

J'ai également acheté un brumisateur ultrasonic une tète que je mettrais en place lundi.

88ec70.jpg

Je pense faire une bouture à partir de l'apex de chaque plant (souvenez vous que je cherche à obtenir une plante mère. Les 6 premières boutures seront selectonnées, les 4 autres, balancées avec leurs génitrices). Je dois réduire mon nombre de plant mère potentiel car je manque de place (j'ai été con, j'aurais jamais du faire germer 10 graines en même temps, mainteant je n'ai plus assez de place pour acceuillir mes boutures).

Sur les 6 restant, il y aura bien une femelle! J'aurais l'air encore plus con sinon. Vous foutez pas de moi, je débute ;)

PS: ne faites pas comme moi, n'achetez surtout pas les ventilateurs SUNON 8cm/8cm....Ca ventile que dalle ( 30m3/heure)...le vendeur m'avait dit "80m3 à vue de nez"........ben il s'est bien planté. J'en avais acheté 4 (dont 1 qui n'a jamais fonctionné), ben ça marche pas... et hop! 60 euros dans l'cu* !

Salut,

il commence bien ton jdc

c'est propre bien expliquer

et apres 5ans de sommeil tes petite commence enfin à voir le "soleil" !

Sa semble bien partit

je te conseillerais juste d'opter pour un placos avec sans douet plus de hauteur ou plus de place c'est toujours plsu pratique

en tout cas ca va le faire

on va suivre tout ça ;)

A pluche

Ok, merci du conseil, je vais en tenir compte. Je bouturerais autre chose!

Rien de spécial. Ca pousse.

J'ai rapproché mes plants du néons (environ 10 cm). J'ai également instalé le brumisteur, mais là; PROBLEME: des goutelettes d'eau se forment sur le ventilateur qui disperse la brume (SUNON). Je ne peut pas l'éloigner (manque de place). Pour le moment il tiens le coup, mais j'ai peur de l'endommager...

J'arrose lorsque la terre est seiche, avec environ 15 ml/plant d'eau osmosée+boost racine.(un arrosage tous les 2/3 jours).

T° : 23.4°

Hygro : 64%

Une chose interessante: je constate que les plants les plus rapides à germer sont les moins beaux (pour le moment).

vues d'ensemble

41e3d6.jpg

5545dd.jpg

La numéro 4 (+ belle)

8d993.jpg

La numéro 1 (un peu moins belle)

37962a.jpg

bon j'ai agrandis le placard qui passe de 45cm de hauteur à 70 cm de hauteur.

J'ai également ajouter un extracteur RVK de 225m3/h, pour e finir avec mes soucis de température. Avec la totale en extraction, j'ai presque 300m3/h pour un placard de 0.196m3!!(d coups j'ai presque du mal à ouvrir la porte de mon espace, tat l'aspiration est grande...) Et :

.Jour, avec brumi: température de 25°C

.jour, sans brumi: température de 22°C

Mon dernier truc chiant: le brumisateur ça bouffe pleins de flotte, je dois faire le plein 2 fois par jour.. :-o

f8306c.jpg

Croissance J+15

Rien de particulier. Ce week-end j'ai acheté des easy-rolls, et j'ai bien galèré pour les utiliser.

Température: 25°

Hygro : 60

En moyenne et de jour.

J'arrose tous les 2 jours, avec 15/20 ml d'eau osmosée + boost racine.

Vue d'ensemble:

727dd4.jpg

La numéro 7 (à droite) est mal partie, je pense que je vais la dégager, ça fera de la place.(même nbs de jours de croissance).

f99f6a.jpg

Il me semble tout de même que mes white poussent lentement (elles sont sorties de terre il y a 15 jours)...Mais tant qu'elles sont heureuses, c'est l'essentiel!

• 3 semaines après ...

Croissance J+37

Rien ne va plus. A j+37, mes plantes n'ont quasiment pas grandit. Elles mesurent en moyenne 10 cm, pour 5 étages de feuilles.

J'ai commencé à engraisser il y a 15 jours, en alternant engrais/eau pure. Toutes les conditions me semblent poutant optimales:

: 24°/19°

hygro: 50%

extra: 300m3 environ

intra: 30m3 environ

ph des solutions d'arrosage (avec et sans engrais): 6.5

distance néons/apex : 10cm

cycle: 18/6

Je me demande d'ou peu venir cette croissance lente (certaine plantes poussent tt de même mieux que d'autres (la plus petite fait 5 cm; la plus haute fait 15 cm).

Je ne vois que 2 facteurs possibles:

- l'extraction est trop forte pour l'intraction (pbs de renouvellement d'air ou de pression... :-? )

- les graines sont trop vieilles (je vous rappel qu'elles ont 5 ans), même si elles ont été bien conservées.

J'ai du enlever les plus vieilles feuilles car elles étaient jaunes, sèche et foutues. J'ai palissé les plus hautes, les branches latérales se developpent mais à la vitesse d'un escargot...

Qu'en dites vous? Vous pensez qu'il s'agit d'une carence? (malgrés l'engrais)?

Je pense que si ça ne s'arrange pas, je vais laisser tomber le projet de plantes mere et les foutres directement en flo, pour tout recommencer avec de nouvelles graines.

La Brezina:

2afca.jpg

La plus petite et la plus dévelopée:

7b8cb3.jpg

Salut ,

C'est sur tes plantes ont l'air vachement en retard pour leur temps de croissance, moi suis à C+39 et pas du tout au meme stade , passe voir si tu veux.

Je sais pas d'ou peut venir ton probleme mais suis sure que d'autres membres pourront t'aider

Jcroise mes doigt pour toi

A+

salut

tes plantes tirent un peu la tronche mais elle pousse c'est déjà pas mal et si en tire un pied mère , ses bouture devraient repartir correctement.peut-être que tes graines sont un peu vieilles mais j'ai un pote qui a fait pousser des pieds a partir de graines vieilles de 2 a 3 ans et il n'y a pas eu de problèmes.

pour l'arrosage moi je trempe mes pieds complètement de façon a ce que 1/3 du volume mis ressorte du pot si je met 1L dans mon pot il doit en sortir environ 300 mL.après j'attends que les 2cm du dessus soient sec au moins pour re-arroser.jusqu'à maintenant pas de souci avec cette méthode.

j'espère que tes soucis s'amélioreront vite^^

bon courage.

Merci, pour l'engraissage, je met la moitiée de la dose inscrite sur l'embalage, soit 2ml/L. Je me mefie du sur-engraissage..

Après m'être renseigné plus en profondeur, j'ai conclue que le probleme venait peut etre d'un arrosage pas assez important (environ 30ml/2 ou 3 jours).

Je vais essayer de les tremper dans un bain d'eau ph6.5, comme tu le conseil birdyfrost.

Merci bien.

salut,

J'arrose tous les 2 jours, avec 15/20 ml d'eau osmosée + boost racine.

tes plantes crévent de soif.

arrose doucement, en faisant un léger drain.

attend que ça séche à plus de 50% avant de réarroser,

de la même manière.

++

Invité hardeur

alors faut arrosé d'une certaine facon, apres y a plein de maniere de faire mais le mieu c'es ca :

-tu prend une coupelle tu pose ta plante donc dedans, tu arrose l'équivalent d'une tase de café quand elle sont petite, quand l'eau coule du desous du pots tu arréte alors d'arrossé, tu verra que la coupelle va ce remplir légérement du trop plein de ton arrossage, tu laisse ton pots dans la coupelle en l'état pendant 2min ca suffi, puis tu continue avec d'autre loool, c'est le mieux pour reussir son arrossage je pense...

l'engraissage c'est vrai qui ne faut pas etre trop lourd mais pas assez provoque mes stress sur ma nouvelle culture, va voir tu verra...

j'espere avoir été coérent....a+

Alleluia, merci pour les conseils. En fait j'ai appliqué hiers soir les conseils de "birdyfrost", je les ai baignées. Une fois plongées dans le bac, la terre flottait (comme un iceberg). J'en ai conclus que toute l'eau de mes arrosages devait s'écouler sur les cotés du pot, et non dans la motte de terre.

Et miracle, en une nuit et un jour, mes plantes ont poussé de façon incroyable!!! J'en reviens pas!

Donc merci pourtous ces conseils, si j'avais arrosé orrectement depuis le début, mes plantes feraient au moins le double de leurs taille actuelle, mais c'est en faisant des erreures qu'on apprend, n'est-ce pas? :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.