mitsuko 0 Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 Contenu du topic : -variété : white widow -age: 28 jours de croissance -partie atteinte: vieilles feuilles (1 et 3 pales) qui jaunissent progressivement, avec apparition de taches et qui ensuite se déssèchent. -date d'apparition du problème: Il y a 3 jours -évolution du problème et de la plante: le jaunissement se répend (au départ sur les premieres feuilles puis sur les 3 pales progressivement touchées) Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 60Lx50Px120H -lampe utilisée: 3 néons 18w +2 lampes éco 14w -distance lampe/plante : 2 à 5 cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 18/6 -température: 22 à 27° en journée (le plus souvent aux lentours de 24°) 18 à 22° la nuit -hygrométrie: 35-45% la journée et 50 à 70% la nuit -extraction utilisée : ventilateur PC 12cm -ventilation utilisée : ventilateur PC 12 cm qui ventile un peu les plantes. -cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24 Terre -substrat utilisé: plagron light mix -taille des pots: 15x15x20 => 3litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Plagron bio grow 4-8,5-8,5. 2ml/l d'eau recommandé. J'ai fais mes deux derniers arrosages le 23/12 avec 1ml/l en donnant 20cl à chaque plante et un arrosage le 1 janvier avec 1,5ml/l en arrosant chaque plant avec 12cl. Le tout avec un PH entre 6,5 et 7 (pas de quoi le mesurer présisément). Deux choses notable, j'ai eu des pucerons que j'ai traité au polysect le 30/12 et j'ai effectué un rempotage le 2/12. Les photos sont disponible sur mon JDC (dans ma signature). Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 salut moi je les trouve très beaux tes pieds, et je ne vois vraiment pas de quoi s'inquiéter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 Contenu du topic : -température: 22 à 27° en journée (le plus souvent aux lentours de 24°) 18 à 22° la nuit -hygrométrie: 35-45% la journée et 50 à 70% la nuit -extraction utilisée : ventilateur PC 12cm -ventilation utilisée : ventilateur PC 12 cm qui ventile un peu les plantes. -cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24 a mon avis c est plutot par la que ca ce passe ya pas de reel depression car ventil egale en entrée et sortie de plus comment la temperature reste à 18 le soir si l hygro est si haute , t as un chauffage ? tu as bien verif au milieu de la nuit si c est 18 car juste apres l extinction de la lampe ca se peut puis ca redescent vite mob edit : c est vrai qu elles n ont pas l air mal en point tes plantes les feuilles du bas sont les plus proche de la zone d arrosage donc humide ( phenomene de transpiration peut etre ? ) pas de quoi s inquieter je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitsuko 0 Posté(e) janvier 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2009 Waaa toutancarton sur un de mes post . Merci beaucoup, tu me rassure. Comme je suis noob c'est vrai que j'ai tendance à m'inquiété assez vite ne sachant pas ce qui est "inquiétant" ou non. Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir Halo-range-bud: Mes deux ventilos sont les mêmes mais l'intra est moins forte que l'extra d'un tier environ. Il vaudrait mieux que je la diminue encore? Pour la température 18° c'est le minimum enregistré par mon termomètre (qui retient minima et maxima) c'est rare que ca en arrive là. Comme mon placard est dans ma chambre d'étudiante l'air environnant est généralement autour de 20-22°. Je viens aussi de "dépalisser", les feuilles jaunes étaient avant quasi DANS les pots et presque pas de lumière, ca pourrait etre ça? Je vous remercie pour vos réponses rapides ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 a mon avis le palissage est bon refait le sinon pour l' etat de dépression dans la box si l intra donne 1/3 de l extra je pense que ca va sinon autant mettre une extra plus puissante qui tourne par cycle au lieu de 24/24 mais pkoi faire tout se passe nickel dans ta box je serai toi je ne m inquieterai meme pas mob Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitsuko 0 Posté(e) janvier 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2009 Mon but est de m'acheter un RVK + filtre à charbon mais j'ai déjà dépenser près de 400€ pour cette culture donc c'est prévu pour dans 2-3 semaines pcq mon grow est en vacances. Je sais à quoi utiliser mes sous de noël . Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée. Je continue quand même a surveiller voir si le jaunissement ne se répend pas plus Bonne culture à vous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés