Invité Posté(e) janvier 5, 2009 Partager Posté(e) janvier 5, 2009 je suis en coco, arrosage manuel en DTW. fréquence d'arrosage à flo + 30 : 1 arrosage/36H j'ai lu que 2/24h était le top mais pour l'instant c'était un test et un comeback aprés 4 ans d'arrêt. tout ça pour dire, que je calcule mon drain pour ajuster mon engraissage , mais depuis la fin du stretch et l'ajout du pk13/14 durant 3 arrosages à la semaine 3 de flo, mon ec de drain est toujours supérieur de 0.2 mS/cm par rapport à ma soupe basée sur le programme canna normal feeding. j'ai donc baissé ma solution par rapport au tableau mais étant toujours à 5.8 en ph, et suite à ce topic trés intéressant, je tends à croire que mon ph est inadapté et je vais augmenter celui ci à 6 dans un premier temps pour finir vers 6.5 sauf avis contraire de mes plantes. je vous tiendrais au courant. merci a tous. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololover 0 Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 Salut tutti ! Je suis dans la 3ème semaine de flo, étant en possession d'un gestion de PH automatisée, j'ai voulu suivre cette augmentation de PH. Stretch 5.8, premiers pistils, 6,2. C'est ce qui est indiqué sur le tableau... Depuis maintenant 4 jours, je commence à avoir quelques feuilles au bas de la plante ( des grandes ) qui jaunissent. Certaines complètement jaune. Je pense à un manque de souffre. Ca y ressemble en tous cas. Mais pensez vous que ca pourrait venir du PH qui est trop haut ? Peut-être voudriez vous une photo pour pouvoir diagnostiquer ? Si c'est un manque de souffre, que puis-je utiliser pour y remédier ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 salut lololover, tu devras présenter ton soucis dans diagnostic, en remplissant la fiche et en mettant des photos. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 si elles sont en bas sans lumière c'est "normal" tant que c'est quelques une a mon avis. chaque plante (pas que le cana..)a des feuilles jaunissante sans que ce soit un problème pr sa vie futur :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 salut regarde dans ma signature "la chaine nutritionnelle by jahroïde ça t éclairera peut être un peu a++ en attendant des tophs Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololover 0 Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 Ok je vais poster ce soir sur Diagnostic. Mon apn a plus de batteries ca charge. Mais pensez vous vraiment que cette augmentation de PH soit bénéfique pour les plantes ? Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 en début de flo je suis à 6 et 6.2 au passage de la 5iéme semaine et de l'apport de pk, j'ai pas de soucis. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 yop, Salut les weeders' date=' alors pour te répondre plus précisemment : Gaines / plantules / boutures : 5,8 Végétatif 18 h : 6,0 Passage 12 h / reprise de croissance : 5,8 Strech : 6,0 1ers pistils / début floraison : 6,2 Floraison / Boom floral : 6,6 Fin floraison / Rinçage : 6,8 Tous ces stades correspondant à une croissance Sativa. Données tirées du tableau mis en ligne ci-avant. En espérant t'avoir aidé Amitiés Weedy[/quote'] Je peux savoir d'ou tu tires ces données? Car je dois t'avouer que je les trouves plus qu'illogique... Quel raisonnement t'as amené à ca?? Il est possible de faire varier son pH en fonction du stade de la plante. Mais dans l'exact opposé de ce que tu préconises, en commençant avec un pH haut et en le diminuant progressivement jusqu'en fin de vie de la plante. Snowflakes avait testé cette méthode et en avais été me semble t'il assez content. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 Salut, il est dit qu'en hydro' date=' il faut stabiliserson ph et s'y tenir[/quote'] C'est faux ! En hydro c'est l'EC qu'il faut stabiliser... quant au pH, pour une assimilation optimale de tous les éléments, il doit varier entre 5.2 et 6.2. De plus c'est hérésie de vouloir nourrir sa plante selon son stade par rapport au pH, on ajuste les bons dosages de nutriments avec les bonnes proportions de chaque élément d'un tripack. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololover 0 Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 Et alors au final je fais quoi ??? Je suis bientot à la 3 eme semaine de flo. Elles sont bien en fleur. Je laisse à 6.2 ou je retourne sur 5.8 et je monterai a 6.2 a la 5eme ?! Merci beaucoup les gars ( et filles ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 salut, C'est faux ! En hydro c'est l'EC qu'il faut stabiliser... quant au pH' date=' pour une assimilation optimale de tous les éléments, il doit varier entre 5.2 et 6.2.[/quote']réponse du wiki cannabique : Le pH et la plante Les plantes possèdent un pH qui leur est propre. Le pH de la plante doit être le plus proche possible de celui de la solution nutritive et du substrat pour éviter tous risques de conflits électriques entre ses racines et les ions contenus dans la solution nutritive. En fonction de l'acidité de la solution et du substrat, les éléments contenus vont voir leur charge électrique varier, et si cette charge passe "hors-tolérance" de celle admise par les racines de la plante, l'élément de sera pas assimilable. Notre plante chérie, pour pouvoir croître selon ses désirs, à besoin d'un pH compris entre 6 et 7,5 en terre et entre 5.3 et 6.5 en hydroponie, déterminé en fonction de l'engrais. En règle générale, il varie plutôt entre 5.5 et 6. Varie, ça ne veut pas dire qu'il doit bouger au cours de la culture : une fois atteint une valeur dans cette plage, on s'y tient! Et c'est là que commence tout l'art de la maîtrise du pH. c'est pas moi qui l'ai inventé c'est marqué dans le wki. aprés il y a peut être des choses à revoir dans le wiki. De plus c'est hérésie de vouloir nourrir sa plante selon son stade par rapport au pH je ne trouve pas ça, si idiot, vu que les différents éléments ne sont pas assimiler a leur taux maximal aux mêmes ph. j'en avais parlé avec weedy-gonzales, et comme joke j'avais été étonné qu'on ne baisse plutôt pas le ph en cours de flo. le débat est donc ouvert. ps : j'apprend, je ne dis pas détenir la vérité ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololover 0 Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 bon ben quand à moi je vais me remettre sur 5.8 et basta. ptetre 6.0 en fin de flo.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 t'inquiète, autour de 5.8 tu les tueras pas tes plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 Hello, Si nous voulons vraiment trouvé la plage de pH "idéale" pour plante, nous devons nous intéressés au différent éléments chimiques présents dans nos engrais. En effet, chaque élément (molécule) possède un pKa (ou pKb), cette valeur nous permet de déterminé si pour un pH donné notre élément sera, par exemple, protoné ou déprotoné, et donc, assimilable ou pas par la plante... Il me parait donc utile de se plancher sur le sujet, qui je vous l'avout et plus complexe qu'il n'y parait Affaire à suivre, du moins pour moi thedoc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) février 5, 2009 Partager Posté(e) février 5, 2009 Re, j'apprend' date=' je ne dis pas détenir la vérité [/quote']J'espère que tu ne l'as pas pris pour toi, c'est juste que tu as cité ce qui pour moi est une bêtise, j'y ai donc réagi peut-être trop sèchement... je m'en excuse je ne trouve pas ça' date=' si idiot, vu que les différentséléments ne sont pas assimiler a leur taux maximal aux mêmes ph.[/quote'] C'est bien ce que je dis xD le pH doit varier pour une assimilation optimale. Jusqu'alors il était question d'appliquer une valeur de pH stable en fonction du stade de la plante. Cette solution serait logique si on ne pouvait pas adapter la nutrition, par exemple avec un engrais monocomposant 15-15-15, là je dirais oui il faut un pH différent selon le stade de la plante. Avec un tripack tu adaptes les proportions de nutriments au plus juste selon les besoins et comme tous les éléments ne sont pas assimilables de façon optimale à une valeur fixe de pH alors on le fait varier. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 salut, J'espère que tu ne l'as pas pris pour toi' date=' c'est juste que tu as cité ce qui pour moi est une bêtise, j'y ai donc réagi peut-être trop sèchement... je m'en excuse [/quote'] y'a pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris, on discute alors pour étayer mon point de vue, le tableau bien connu : un 2iéme tableau : pendant la croissance et le stretch les besoins en azote sont majeurs,je pense qu'il faudrait alors caler son ph sur la plage d'absorption maximale de l'azote sans créer de carence majeure en magnésium donc je pencherais pour 5.8. on peut voir sur le 2iéme tableau que la plage de ph acceptée pour l'azote est relativement large. plus on avance dans la floraison et plus les besoins phosphore/potasse sont important, l'azote devenant moins nécessaire.il faudrait donc alors baisser graduellement le ph, pour entrer dans la plage maximal phosphore/potasse. donc tendre vers 5.5, la plage du phosphore étant limitée au dessus. ce ne sont que des suppositions que j'ai tiré des tableaux et des besoins des plantes selon leur stade de croissance. j'en avais discuté avec weedy, qui lui me disait l'inverse c'est à dire, monter le ph en flo. mais je vois que joke serait plutôt, partisan également d'une baisse du ph. si vous avez des arguments pour l'une ou l'autre méthode, je suis preneur. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 yop, C'est bien ce que je dis xD le pH doit varier pour une assimilation optimale. ce que tu dis est bien entendu vrai, mon intervention concernait juste une expérimentation réalisé par snowfalkes qui corroborait cette idée de variation contrôlé du pH. Il est évident que dans le cadre d'une culture lambda ce que tu nous dit est la faon la plus logique de travailler Juste pour faire peur, il terminait sa flo avec un pH proche de 4,5 Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de thread sur cette expé, il n'ya que mes souvenirs qui peuvent en parler puisque cette discussion avait eu lieu sur le chan de #cannaweed. J'avais eu la même réaction que toi d'ailleurs. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 re, j'ai trouvé un tableau assez complet sur le net, celui-ci rejoindrait le point de vue de weedy, en ce qui concerne la montée progressive du ph en floraison. shema de culture : hydro et coco qu' en pensez vous? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedoc 0 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 Saltut, Je viens de regarder ton tableau, et je trouves que les valeurs indiqués très aléatoire, il me parait difficile de se caler dessus. -Les températures de cuves sont trop élevés -L'humidité en fin de flo, idem -Pour les valeurs d'ec, elles sont très élevé dès les premières journées de croissance. -Pour le pH je penses réellement que cela dépend des engrais utilisées. Du moins c'est mon avis, nous sommes là pour discuter, et je n'affirme rien thedoch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 6, 2009 Partager Posté(e) février 6, 2009 Salut a tous, En effet je suis assez de l'avis de theDoc sur le Ph et l'Ec, mais en effet si le Ph est plus bas ton Ec doit etre superieur pour apporter un peu de nutriment, d'ou les differences. il faut dire aussi qu'il n'hesitent pas sur les timulateurs ceci ou cela d'ou l'Ec elevé et donc le Ph a baisser. Alors si tu utilise tout leurs trucs en meme temps en effet il faut s'y referencer mais si tu n'utilise pas tout ces stimulateur il vaut mieux revoir le Ph et donc l'Ec Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés