Mon premier premier jdc... envirolite / terre


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila, j'avais pour projet de me monter une petite culture depuis longtemps mais j'en avais pas eu la possibilité. Heureusement pour moi ce temps est révolu et donc je compte m'y mettre le plus vite possible.

 

Étant en appart',il m'est difficile de faire une grande pièce et donc je compte faire ça en placard. En fait j'en ai récupéré un qui passe nikel dans mon studio.

 

En dimension il fait 80cm de large sur 40cm de profondeur et fait 1m50 de hauteur (je sais c'est petit).

 

Voila pour la base. Avec ce que j'ai pu lire je pense me pencher sur des lampes éco style envirolite (j'ai pas trop le choix je crois) sinon pour le reste je patauge...

 

Avis donc aux âmes charitables qui voudraient bien me prêter mais forte pour mener à bien mon projet.

 

En attendant merci beaucoup d'avoir pris le temps me lire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue parmi les debutants sur cannaweed !!

 

Moi je suis sous éco ménagere.

 

Visite un peu le site et le forum, ils sont blindés de tutorial et de techniques et conseils, tout pour démarrer sans trop de blèmes !!!

 

Bien sur tout le monde sera ravi de t'époler plus tard.........

 

Bonne chance

Passe sur mon JDC a l'occaz ( des nouvelles tofs demain )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai été faire un tour sur les jcd et sa me donne encore plus envie de commencer....

 

Pour préciser les choses, voila mon projet en image :

 

8b2de3.jpg

 

En précisant aussi que je compte m'orienter vers une culture en terre avec une lampe éco 125 w étant donné la petite taille du placard.

 

Voila j'attends vos impressions et je pense commencer à travailler le meuble aujourd'hui

 

Encore Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Sympa ton projet et je te souhaite que ça marche à fond...

En voyant le plan de ton placo j'ai pensé tout de suite à une chose: Les petits espaces en haut tu vas en faire quoi?? Moi tout de suite j'y ai vu une petite serre pour mettre des boutures, un pied mère pour prélever, comme ça après tu fais ton roulement tranquille et en plus ça ne nécessite pas beaucoup de matos.

Ce n'est qu'une idée comme ça.

Bonne continuation et au fait tu as choisi quoi comme variété? engrais?

Cordialement

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph pour ta réponse et merci pour ton idée je vais y réfléchir mais vu que les compartiments du dessus font 30 cm de hauteur, c'est chaud pour un pied mère non ?

 

Sinon je vais commencer avec des boutures qu'un ami va me donner mais je ne sais pas de quelle variété elles proviennent. Et en engrais bah je pensais commencer par la gamme bioBizz (biogrow, bioflo...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dimension il fait 80cm de large sur 40cm de profondeur et fait 1m50 de hauteur (je sais c'est petit).

 

T'a le double de moi^^ Il est impec, tu part a 6-8 pots de germination, tu fini avec 3 pot carré de 11L ou 2 carré 26L. avec des plants de 1M-1M10, t'inquiète donc pas que ca vas depoter.

 

Je te conseillerais plutôt une MG250(enverolite, les grosse eco spéciale culture) plutôt qu'une 125, c'est pas beaucoup plus cher et ça conviendra mieux a ton espace. Pour ton extraction, Un seul ventilo de PC, c'est juste, un petit ovni calé dans un des deux calage au dessu de l'espace culture ca pourrais étre bien aussi, et pis comme ca tu peut mètre un filtre a charbon et/ou un silencieux sans galérer, si tu veux du silence les ventilos de PC c'est bien mais il t'en faut deux-trois la.

 

++

 

edit: a nan, je dit peut étre des conneries, les pied de 1M10 c'est pas gerable avec la pénétration lumineuse de merde des MG, donc pleins de petites plantes c'est mieux, les 11L ca dois étre le max raisonable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ça m'aide bien vos réponses.

 

Du coup j'ai pas attaquer la meuble mais j'ai revu le projet :

 

f1ab5b.jpg

 

Sinon pour la lampe je vais recalculer mon budget pour une envirolite 200/250w. J'irais me renseigner en boutique.

 

A votre avis est-il vraiment important de prendre une lampe spécial croissance et spéciale flo ? Ou peut on faire avec une des deux uniquement ?

 

J'ai pas trouvé de réponses claires à cette question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux prendre une seul ampoule, les ampoule de flo sont potable pour la croisance, mais pas le contraire.

 

Ton kit mg125croi/200flo me semble pas mal, surtout si t'a un reflecteur avec, mais si c'est un vieux truc moche en alu pérave, acheter les deux ampoules séparément et monter un réflecteur maison est peut étre plus retable?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous...

 

Dsl pour le retard.

Je suis finalement allé acheter mes lampes, donc plasma light 125w croissance + 200w flo et j'ai installé le tout. Vu ce que j'ai lu sur les forums je me suis dit que j'allais faire tourner l'ensemble à vide pour voir si tout allais bien et surprise... c'est pas le top.

 

En fait ce matin je regarde le thermomètre et il m'affiche un beau petit 35°, Chaud....

 

J'vais essayer de bidouiller pour diminuer ça.

 

Je vais mettre quelque photo dans la journée....

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour l'instant j'ai comme tu peu le voir sur le 2ième schéma, 1 intra avec ventilo de pc et 1 extra avec 2 ventilo reliés par une gaine.

Je vais essayer de rajouter un ventilo à l'intérieur pour brasser l'air....

on va voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Re-bonjour à tous après une longue absence..

 

Donc voilà je suis a j + 20 (cycle 12/12) avec 5 pieds venant de graines d'origine inconnue.

 

Une lampe MG 125W croissance toujours dans le placard en photo plus haut.

 

Voila en image :

e4808b.jpg

 

(la photo est prise lampe éteinte)

 

Mais voilà depuis deux jours je me pose quelques questions :

En fait je trouve que mes plantes tirent un peu la gueule.

J'arrose avec de l'eau du robinet + biogrow (1ml/litre) que je prépare 24h avant d'utiliser. J'arrose environ tous les deux jours quand je vois que le terreau est bien sec.

 

1e81e1.jpg

 

Là j'ai l'impression qu'il y a une petite décoloration, et je me demande si c'est normale ?

 

450267.jpg

 

Et là ça jaunis carrément, non ?

 

J'ai été voir sur pas mal de jdc et je suis un peu perdu, peut-être que je m'affole pour rien.... ?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1a8676.jpg

 

salut je sais pas si tu va ariver a lire vu la qualite de limage mais je sais quil y est aussi dans le site ce tableau pour les feuille jaunissante ect... sa texplique les carences

j espere que tu va trouver pourquoi mais elle sont pas jaune vif t feuilles pour l instant

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un léger manque d'humidité...

 

Je ne pense pas ...

Très hasardeux de se lancer dans un diagnostic sans infos ... (dommage 84IsaMan66, pour une fois que tu fais une vraie phrase ...:-P)

 

C'est peut-être le tout début d'un souci d'arrosage, d'engraissage, carence en azote du au stretch mais bizarre vu que tu engraisses, problème de ph peut-être, ...

 

Peux-tu nous en dire plus : une seule plante touchée ?, taille des pots ? quantité d'eau par arrosage ? depuis quand engraisses-tu ? type de terreau ? depuis quand en flo ? temps de croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

dsl de répondre aussi tard..

 

en fait ce matin j'ai constaté que ça avait empiré car toutes mes plantes sont touchées par ce phénomène. Feuille du bas jaunissante et légère décoloration du haut.

 

Pour plus d'info : les pots font 15 par 15, en arrosage je mets environ 1 litre pour les 5 tous les 2 jours (quand c'est bien sec). sinon je contrôle pas le ph de mon eau et je me demande si le souci ne viendrait pas de là (eau du robinet)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.