karuso 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 Descriptif rapide du problème: - jeunes et vieilles fueilles se courbent vers le bas, toutefois elles restent vertes. variété - Afghan #1 de sensi seeds, 7 graines, 4 femelles - Super Skunk de sensi seeds, 7 graines, 1 femelle - Ice, 4 clones TOT: 9 femelles age - flo + 30 partie atteinte - jeunes et vieilles fueilles se courbent vers le bas, apparition pas uniforme à toutes les plantes mais seulement pour la skunk, une afghan et une ice. Sûrtout les jeunes feuilles (voir photo) date dapparition du problème - env. à flo + 20 évolution du problème et de la plante - les plantes à part ça vont bien, il me semble, feuilles bien vertes, pas d'insectes ni d'autres mouvais signes surface et hauteur de lespace - 1 m x 1 m x 2 m lampe utilisée - HPS 400w distance lampe/plante - env. 20-40 cm cool tubée - oui cycle lumineux - 12/24 température - entre 22 et 25 jour - entre 16 et 18 nuit hygrométrie - entre 33 et 40% jour - entre 55 et 65% nuit J'ai eu aussi des baisses à 25% pendant le jour et donc un clima trop sec extraction utilisée - 380 m3/h ventilation utilisée - 1 ventilo cycle d'extraction et de ventilation - extraction: 12/24 comme la lumière - ventilation: 15 min par heure (24/24) substrat utilisé - mix de terre et de coco - 70% terre B'cuzz light mix de Atami - 30% coco de Canna taille des pots - 9 pots de 18 x 18 x 25 cm, 6.3 lt. engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé - Gamme HESI - Hesi BK (flo) NPK 4+3+5, 50 ml / 10 lt. - Hesi PP (flo) PK 8+4, 25 ml / 10 lt. - Hesi PowerZyme, 2 à 3 fois par mois, 20 ml / 10 lt. - 0.5 lt. chaque troisième jour Merci pour un avis, je pense qu'il puisse s'agir d'un clima trop sec pendant les heures de lumière.. Merci bcp! K Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 salut, je pense que ton probléme vient de ton probléme d'hygro associé au ventilo. une défense pour éviter l'évapotranspiration excessive. ça n'engage que moi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 Salut, merci pour ton formulaire diagnostic bien présenté et avec toutes les infos nécessaires:supair: Sinon, ce phénomène s'appelle feuilles en "serres d'aigles" Parcours le lien que je te met, c'est celui du JDC de Jeanoublie, mon poto modo. Il a exactement les mêmes feuilles que toi, mais apparemment ça n'est pas gênant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
karuso 0 Posté(e) janvier 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2009 merci RICCO, je vais vite voir le link signalé... A+ K Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés