ganja_love91 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 salut les mecs!!!voila je vien de macheter tout mon petit matos pr comencer ma culture,je comance a tut instaler dans mn jolie placerd mai jai petit sousisle balast de mn hps 250w chauffe baucoup tro a mon gout, je ne peut memme pas laisser la main dessu :-o pensez vous que c'est grave ou normal?? :-? voila merci pour vos reponces a+ peace ps: dsl pr les fotes Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 Salut Si tu ne peu pas mettre ta main dessus après 1h d'allumage de la lampes la faut s'inquièter mais si ces le cas quand c'est allumé de puis plus de 2h c'est normale !! Sa chauffe toujours avec le courant ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja_love91 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2009 lol je sait le courant sa chauffe mai en 3Omin il est bouillant, mais ocunne idée d'ou sa peut venir!?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 peut être un défaut de fabrication, je serait toi je ne m'amuserai pas a le démonté, je le ramènerai plutôt a mon growshop pour le faire testé ou échangé ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja_love91 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2009 merci du conseil je pence que je vai retourner a mn growshop le faire changer!! mais sa ne pourait pa etre un probleme de cablage?? meme si je pence avoir bien fait,jai regarder sur le sit coment faire et meme mon pere a vérirfier le branchement^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 Si ta lampe s'allume c'est que le câblage et branchement sont bien fait donc rien a voir :-D je tien ma réponse du défaut de fabrication !! Tu sera plus rassuré en y allant le changé !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja_love91 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2009 ok merci!! jvais aller le changer alors! jai pas envi qu'il me pete a la gueul^^ a+ pour mon futur jdc peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 Tous les ballasts blanc "ETI" vendus pas cher chez tous les grow-shops, sont de grosses merdes et chauffent énormément. J'attends la fin de ma culture pour en changer, je n'ai vraiment pas confiance. Ne le mets pas directement en contact avec une surface (j'ai surélevé le mien avec des entretoises de 10cm + boulons) l'ideal etant d'orienter un petit ventilo de pc dessus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 Salut, Faut pas non plus s'affoler, c'est normal qu'un transformateur chauffe, même le transfo de ton portable chauffe ! Evidemment c'est pas la même intensité. je ne peut memme pas laisser la main dessu :-o pensez vous que c'est grave ou normal?? C'est relatif (t'as pas de cornes au creux des mains toi ? ^^) mais oui c'est normal. C'est vrai que les ballast ETI c'est pas le haut de gamme mais c'est quand même soumis à certaines normes, le ballast ne doit pas être installé près d'une source inflammable... et encore en cas de problème il ne brulera pas, un composant peut fondre tout au plus et çà puera le plastique, le courant sautera ou tu débranchera alerté par l'odeur, fin de l'histoire. Franchement y pas de masses de témoignages d'un tel mauvais fonctionnement alors que j'imagine que c'est de loin les plus vendus... Puis un ballast électronique aussi chauffe, beaucoup moins c'est sûr mais quand même suffisamment pour le placer hors du placard. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja_love91 0 Posté(e) janvier 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2009 salut les mecs!! merci pour vos reponces!! jai finalmen refait le cablage avec du fil de 2,5 de diametre et sa va un peut mieu!!!le balast ne devien vraiment chaud qu'au bout de 2H donc tout va bien ^^je pence bientot comencer mon jdc quand mon pacard sera fini(reste plus que le revetement interieur,blanc pour le moment, je pence metre de l'aluminium mais je c pas si c super!!quand pencez vous??sinon est ce que je peut ne pas séparer les espace de chaques plantes dans mes jardiniere ou faut mieu que je le fasse pour ne pas que les engrais se mélange???merci a tous peace... Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolitike 0 Posté(e) janvier 5, 2009 Partager Posté(e) janvier 5, 2009 Salut, Un petit conseille, oublie l'aluminium alimentaire ou autre et investi dans du mylare !! car si je me souvient bien l'alu garde beaucoup trop la chaleur et reflète pas très bien la lumière comparer a du mylare !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) janvier 5, 2009 Partager Posté(e) janvier 5, 2009 salut se n'est pas la section de tes cables qui ferais chauffer le ballast... mais plutot tes cables qui chaufferaient s'ils etaient trop fin :-o tchooss Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) janvier 5, 2009 Partager Posté(e) janvier 5, 2009 re se n'est pas la section de tes cables qui ferais chauffer le ballast...mais plutot tes cables qui chaufferaient s'ils etaient trop fin :-o +1 :-o + Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja_love91 0 Posté(e) janvier 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2009 salut les mecs!!jai finalment mit de l'alu en atendant dacheter du mylar! puis sa chaufe un peut mon placard y fai pas trés chaud pourr les petite avec l'alu je suis a 22 23 degrés donc sa va!faut pas croire i caille dehor!l'intraction entre baucoup trop d'air froid de l'exterieur!! merci pour les reponces a+ peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés