Jdc potager by ttc


Messages recommandés

Hey ttc,

 

Fealin' date=' coté espace, je crois que la photo parle pour elle même...

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/3735b.jpg[/img]

 

Je ne vais pas rempoter, et au contraire plutôt essayer de bonzaïfier ;-) (imagine des minimelons à l'apéro :-D)

 

;-) Ah bon d'accord j'ai rien dit ;-);-)

 

Et enfin, gardons le meilleur pour la fin...

 

Ma première tomate ! !!

d73ce.jpg

 

Aaaaaaaaaah ;-)

Tu vas enfin pouvoir déguster autre chose que des tomates Franprix bourrées de pesticides et qui n'ont aucun goût avec ton basilic homegrown...

Il ne manque plus qu'un petit vin rosé bio, un peu de soleil sur la terrasse et tu peux sortir la table de jardin, le barbec' et les merguez... :roll:

 

 

Bonne fructification ;-)

 

 

 

Stay Green. (Non, non les tomates, c'est pas à vous que ça s'adresse ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heloooooo

Tu vas enfin pouvoir déguster autre chose que des tomates Franprix bourrées de pesticides et qui n'ont aucun goût avec ton basilic homegrown...

Il ne manque plus qu'un petit vin rosé bio, un peu de soleil sur la terrasse et tu peux sortir la table de jardin, le barbec' et les merguez...

oh putain!!! on parle de chez moi là...

le soleil, le barbeuc...j'arrive et j'amene le rosé bio :plusun:

 

en tout cas c'est bien cool ton petit potager dis donc...

et bienvenu à ta premiere tomate ttc !!!

 

Je vais mettre du persil dans mon placo dès cet aprem'

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop TTC !

 

Terrible la tomate ! En espérant qu'elle soit suivie par plein de petites soeurs :fem: et vivement l'apéro !! :-D

 

En tout cas c'est la première tomate bio en in que j'ai vu :male: félicitations :male: surtout sous une MG 125W croissance !

 

Pis pour ton tournesol, il a pas l'air de grandir beaucoup pour un tournesol géant :fem: tu penses que c'est dû a la taille du pot ou que c'est simplement long a pousser ? Le miens est a peu près a la même taille et il stagne à ce niveau maintenant...

 

Bravo en tout cas ! C'est marrant quand même mais on voit tellement de buds dans les JDC qu'on en arrive à être extasiés par une tomate :fem:

 

Et pis la drosera elle se porte bien ? Je la vois pas sur la photo de la jungle :lol:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Tu vas enfin pouvoir déguster autre chose que des tomates Franprix bourrées de pesticides et qui n'ont aucun goût avec ton basilic homegrown

 

la plupart des entreprises francaises qui cultivent de la tomate n'utilisent pas/plus de pesticides, ils font de la P.B.I, lutte raisonnée à partir d'auxiliaires et d'amelioration du suivi des cultures.

 

c'est assez compréhensif du fait de l'utilisation de bourdons pour la pollenisation et des nouvelles éthiques environnementales de notre temps.

 

tout ca pour dire que tes tomates ne seront pas forcement différentes de celles de franprix, à part la maturité.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto35, hey merci pour la propale , mais...

Citation :

 

Pas de proposition d'achats, de vente ou encore d'échange de bouture ou graines!

 

 

 

membre banni, topic clos !!

 

deepuis quand les radis sont inscrits sur la liste des stupéfiants??? lol

 

non mais ca se conserve des graines et travaillant dans le milieu, je peux avoir acdces a pas mal de variétés de graines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Ben ça pousse bien ici !

 

J'ai repensé à toi il y a peu.

J'ai une drosera à la maison et elle est ... infestée de pucerons.

Ces gros connard de pucerons sont assez malin pour aller partout sauf sur les glandes.

Le jour ou tu vois des pucerons...

Méfie toi, même avec la drosera.

 

Elle fait plaisir la tomate. ;-)

Je repasserai.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

et merci encore pour les visites

 

pour les questions :

Coté photopériode, je suis en 18/6 depuis le début

 

Toto35, je rigolais évidemmment pour les traffics de graine de radis. Le problème est surtout chez moi le manque de place !! Mais merci pour la proposition.

 

et bien sûr, ma production n'a pas pour vocation de concurencer franprix, bio ou pas... j'en suis à 3 tomates... c'est totalement ridicule eu égard aux investissements en temps et électricité, mais ça me fait marrer , et j'espère que vous aussi...

 

Sinon, pour les niouzes...,

suite à un week end prolongé loin de chez moi, il y a eu un gros gros sous arrosage, je ne sais pas si le tournesol s'en remettra. Grumly, il faudra être fort...

 

A suivre.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Toto35, je rigolais évidemmment pour les traffics de graine de radis. Le problème est surtout chez moi le manque de place !! Mais merci pour la proposition.

 

et bien sûr, ma production n'a pas pour vocation de concurencer franprix, bio ou pas... j'en suis à 3 tomates... c'est totalement ridicule eu égard aux investissements en temps et électricité, mais ça me fait marrer , et j'espère que vous aussi...

 

lol, je me doute bien que tu plaisantais^^

 

pour la production de tomates, je tenais juste à le préciser.

 

et les radis sur le balcon ca le fait tres bien aussi

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grumly, il faudra être fort...

Naaaaan !! :plusun::lol:

Bah c'est solide ces petites bestioles, c'est pas nécessairement foutu. D'un autre coté vu le prix des graines c'est pas une catastrophe :-(

 

T'en es à 3 tomates (cerises en plus non ?) certes mais bon t'es sous MG 125W et tu fais pas ça pour le rendement. C'est donc le goût qui compte ;)

 

Des fois ça me fait chier de pas avoir de balcon et accessoirement d'être orienté plein ouest... Je me ferais bien une jungle d'un peu de tout :lol:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tlm !

 

 

T'as raison grumly, ca se récupère...

 

Une petite illustration d'un sous arrosage sévère en voie de récupération :

 

 

Il y a deux jours après 4 jours sans eau :

fa07d.jpg

 

 

 

Et aujourd'hui après un stage de rehydratation intensive !

09314c.jpg

 

 

 

Todo va bene, de nada, muchas gracias, à bientôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-)

 

Je me suis relu tout ton JDC ,là ça y es tu ma convaincu ! je vais lancer quelques plantes dans mon espace croissance en cohabitation avec mes gentilles PM et mon callea !

 

Je pense dèjà prendre dès cette année (faut pas que sa prenne trop d'espace non plus ):

 

Drosera ,basilic ,du radis ,peut etre des haricots ...En hiver je vais tester les tomates aussi

 

 

sinon oh ..oui ! Effectivement c'est bien coriace le tournesol^^

Jolie retournement de situation !

 

Alors ça y es ta tomate , elle est mure ou quoi ?

Tu l'as déjà mangés ? première tomate IN -->ça doit un grand moment d'émotions :supair:

 

Par contre tu devrais les rempoter tes cucucrbitacées ,c'est hyper gourmand quand sa commence a fleuirir (de jolies fleurs jaunes d'ailleurs )

 

Bonne culture ami maraicher !

@++++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop TTC !

 

Aaah ben je l'avais bien dit que c'était solide ! :-) Enfin là quand même c'est assez impressionnant, je l'aurais cru perdu ! J'ai remarqué sur le miens qu'il tombe très vite en sous arrosage (malgré un substrat encore humide, sur les photos que j'ai mis, je l'avais arrosé a 300-400mL d'eau 2 jours avant mais il commençait déjà a être en sous arrosage sur les feuilles basses) mais il se remet aussi rapidement, comme si de rien n'était, après arrosage.

 

peut etre des haricots ...

Ah tient c'est pas con ça... On va enfin pouvoir mener l'expérience de la germination faite en maternelle à son terme ;) Je peux te taxer l'idée ?

 

Enfin bon je suis content de voir que le tournesol va bien :smile: Je suis venu exprès pour m'en assurer :supair:

 

Et les tomates ? ça rougit ??

 

Bonne culture !!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

merci grumly et reggaeman pour la visite

 

Les nouvelles du jour ?

La drosera se porte comme un charme,

 

3e09d.jpg

 

et développe plusieurs nouvelles branches

 

d07994.jpg

 

 

Mais la belle surprise du jour,

c'est cette hampe florale en préparation

8e0a9.jpg

 

Effectivement, renseignement pris, la drosera fleurit entre mai et septembre, soit en période de jours longs, correspondant à ma photopériode de 18/6 :rip:

 

je suis allé voir sur d'autres sites la gueule des fleurs de drosera, ca promet...!!

 

voilà c'est tout, ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ttc,

 

Toujours un plaisir de voir cette jolie Drosera ;)

 

Vivement qu'elle fleurisse :rip:

 

Et les tomates, ça gonfle un peu?

 

 

Bonne continuation en tous cas et à la prochaine MAJ

(et merci de tes encouragements pour mon 3ème épisode :lol:)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous demandiez les tomates ?

 

8c4f86.jpg

 

Les voici !

89b1a.jpg

 

bon y'en a au mieux une petite dizaine à différents stades de développement...

 

et aussi le tournesol :

ecf7b8.jpg

 

les melons

c47960.jpg

 

les potimarrons

70b0c.jpg

 

et la photo de famille :

4779d.jpg

 

Il y a aussi le basilic (qui fournit son lot hebdomadaire de feuilles pour la salade) et le persil qui ne sont pas sur les photos mais qui sont cachés dans le "sous-bois" des tomates

 

On voit bien que les tomates ont squatté l'essentiel de l'espace vital, et en viennent à se cramer sur la lampe.

Je les laisse faire ca m'évite de tailler :o , j'ai encore 30 cm de rab' pour remonter la lampe mais ça l'éloignerait trop des cucurbitacés.

 

 

Bon la végèt c'est pas folichon, donc ca sera tout pour aujourd'hui... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop TTC !

 

Wah la jungle que c'est devenu ! :davb: terrible :pro:

 

C'est des fleurs les bouts oranges que l'on voit sur les branches de ton melon ?

 

Il a souffert quand même le tournesol :lol: on voit qu'il a perdu toutes les feuilles du bas ! Il a commencé a faire sa fleur ou non ?

 

Sinon sympa les tomates, ça mûrit tout doucement :-) par contre, je crois voir des points noirs sur la branche à droite (photo des tomates) c'est quand même pas des bestioles ?

 

Enfin ça fait toujours autant plaisir que de passer par là !

 

@++ bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TTC, je n'ai jamais posté chez toi mais je trouve ce jdc bien sympa, interessant de voir le potentiel de la culture intérieure étendu à cette variante du potager.

 

A quand le verger? avec des bonzaïs c'est peut être possible?

 

Bonne continuation, et vivement la soupe!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites