freedom-for-king-kong 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 Bonjour Bonjour! Voilà, avec un groupe d'amis nous avons décider de monter un projet de cultivation en hydro en commun et plusieurs petits problèmes se pose à nous. Nous voudrions cultiver 3m², nous hésitons à utiliser 3 ampoules de hps 400wtts qui, selon nous, auraient une meilleur portée compte tenu de l'espace utilisé, et une Ampoule hps 1200wtts qui aurai un interet économique. J'araimerai par la mème occasion savoir combien de néons serai il nécessaire pour couvrir 3m². Merci d'avance pour vos réponse !!! TchoooooooooooooOOOooooOOooooOOOoooOOOooo !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mektoob 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 salut , je crois savoir qu'il faut 6 neons par m carré , ce qui fait un total 18 neons . Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 salut! une Ampoule hps 1200wtts qui aurai un interet économique tu la trouves ou ton ampoule? car moi je n'en ai jamais vu de 1200w. combien de néons serai il nécessaire pour couvrir 3m². oublies les neons, surtout pour 3m², tu vas te ruiner en achetant autant de neons, surtout qu'avec eux, ta recolte va etre minime par rapport à l'utilisation de hps, de plus la péné tration lumineuse d'une hps 400w est d'au moins 5 fois supérieure à celles de neons. apres faut voir la forme de la piece pour faire 3m² mais pourquoi ne pas partir sur 2* 600w avec adjust a wing? bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 salut , je crois savoir qu'il faut 6 neons par m carré , ce qui fait un total 18 neons . tu crois etre sur? evites de parler dans ce cas la^^ tu dis 6 neons mais un néons c'est quoi? cool white? warm white? 15w? 18w? 36w? 55w? enfin voila, refléchis un peu avant de poster. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
mektoob 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 bah 36 w les moins cher lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
freedom-for-king-kong 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2009 hum... effectivement, je me suis planter. Ce sont des 1000 wtts j'ai confondu... Sorry! Ok je partirai bien sur 2 X 600 wtts, c'est un bon compromis. Pour les néons cela aurai été pour un espace de croissance, mème si je sais que les hps peuvent faire aussi bien la croissance que la floraison, j'ai pu constater que la plante grandi mieux avec des cooltubes (robustesse entre autre)?! Fabulation de ma part ou réel interet tel était vraiment ma question initiale. Merci déjà pour vos réponses !! Peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 salut, les 600w hps ont le meilleur rendement watts/lumens. je cultive sur un espace de 3m² >> 3m*1m avec 3*600w, je trouve ça parfait. ++ edit : désolé effectivement lumens/Watts Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 j'ai pu constater que la plante grandi mieux avec des cooltubes ca te permet de mieux gérer les problemes de températures et de rapprocher au plus pres les lampes de tes pieds, cependant, tu perds en surface couverte. moi je partirais sur 2*600w et pourquoi pas un placard plus petit, car 3m² ca fait deja grand. rendement watts/lumens non c'est lumens par watt. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freedom-for-king-kong 0 Posté(e) janvier 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2009 Merci à tous pour toutes vos réponses, je prends note de vos remarques et vous souhaites bonne continuation dans vos placards respectif!! TcchhOOOOooOOOooOOOooOooO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés