Croissance molle, feuilles jaunissantes, lino ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir à peu près tout essayé je viens demander au secours ici, car pour moi hormis la probabilité que j'ai un problème de lino là je sèche...

Titre :

Feuilles jaunissantes, croissance super lentes (les plus "anciennes" ont 3 mois !). J'ai atteint les conditions suivantes il y a environ 2-3 semaines déjà :

-variétés : Sensiskunk, female mix, whiteskunk

-2 semaines pour les plus petites, 3 mois pour les plus grosses (les palissées)

- Les feuilles sont les plus atteintes, mais les plans en général ont une croissance assez lente et ne forment pas des "grandes pales", sauf un ou deux

- Presque depuis le début (2-3 mois)

- La croissance a été lente, j'ai quand même pu palisser certains plans, d'autres sont tout simplement mort, mais je ne me souviens pas avoir eu de croissance "rapide"... enfin normale ;-)

-Culture en indoor

-Région lorraine

- Sol : Lino (changé avant mon arrivée il y a 6 mois selon l'agence). Il ne s'agit pas d'un placard mais d'une pièce entière d'environ 10 m2.

Voilà le présumé coupable en photo, en tous cas c'est mon seul espoir, j'ai commandé des bâches double face (une réfléchissante une noire comme préconisé dans un des topic sur le lino, j'ai pris pour 5 m2 en espérant que cela soit suffisant à couvrir le rayonnement de ma lampe - hps 400w)

- Arrosage tous les 3/4 jours, avec 5 cl pour les plus petites et 30 cl pr les palissées (qui peuvent aller jusqu'à un arrosage tous les 5 jours).

182b47.jpg

- Surface : Pièce de 10 m2 tapissée de lino (neuf de moins d'un an selon l'agence).

- Lampe : HPS 400w grolux avec répartiteur de chaleur. (l'espèce de spatule en fer juste sous la lampe)

- distance lampe/plante : 20 cm pour les pieds les plus hauts.

- pas de cool tube

- Cycle lumineux : 18/6

- température : De jour : 24°C De nuit : 18°C

-hygrométrie : De jour 50% De nuit 40% (brumisateur ultrason)

-Un simple ventilateur qui tourne en continu niveau ventilation

- Une fenêtre ouverte 2 heures par jour pour aérer (volets fermés x) )

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

- Plagron Fish mix

-taille des pots : 12 cm pour les petits, 22 cm pour les grands.

- Les plants ont été rempotés dans le plagron il y a 3 semaines, donc pas d'engrais jusqu'à aujourd'hui, je compte en utiliser dès le prochain arrosage (et de l'engrais floraison biobloom puissque je passe en flo en priant que cela résolve mes problèmes ^^')

-pH stabilisé a 6.5 depuis 2-3 semaines

Je pense donc que cela vient du lino, puissque je pense avoir controlé tous les autres facteurs possibles... Pour le moment je les ai mises en blackout dans un placard, dont j'ai tapissé le sol de sac poubelles, en attendant les 5m2 de bache double face :s

Voici une photo de l'ensemble :

6b1064.jpg

Celle du fond a cramé pendant les vacs, un ami s'occupait de venir les arroser pendant mon absence (en respectant bien les quantités et le ph), mais il n'a pas remonté la lampe :S

Merci pour vos conseils !

-pH stabilisé a 6.5 depuis 2-3 semaines

Arroser sans avoir corrigé le pH t'a causé des soucis d'assimilation des nutriments, et même si tu l'a stabilisé depuis peu, les séquelles sur les feuilles sont irréversibles et des carences se sont peut-être installées.

C'est quand les plantes sont en floraison que le contrôle du pH est le plus important.

Pour tes craintes sur le lino, lis ce topic

Merci pour la rep.

J'avais bien lu ce topic, c'est justement ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Ce qui me pose problème dans la théorie du ph c'est que même les dernières pousses (plantées il y a deux semaines) ont bénéficiées des conditions que j'ai actuellement, et ont un début de mêmes symptomes, avec une croissance encore un peu lente à mon goût, mais ça reste meilleur que les plus anciennes c'est sur.

J'ai choisi la 5ème solution du topic "5) Recouvrir le lino d'un revetement photocatalytique (tapez photocatalyse dans google, vous trouverez le produit) qui le rendra imperméable aux UV et purifiera l'air des COV sous l'action de la lumière (problème, c'est cher, comptez 3euros par m2:

l'avantage, c'est que ça marche vraiment, c'est simple, et invisible. D'ailleurs ça soulage vraiment des problèmes d'odeurs (testé et approuvé)" mais faute d'avoir trouvé ce fameux revêtement photocalytique j'ai commandé 5m2 de bache double couche avec un coté revêtement noir qui est sensé faire à peu près la même chose (vu sur un autre topic).

Il ne me reste plus qu'à prier :'(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.