Fréquence d'arrosage aerofarm


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ma question concerne l'arrosage avec l'Aerofarm de GHE, et plus exactement sa fréquence.

 

Rien de précis n'est indiqué sur les notices qui l'accompagne, cela indique t-il qu'il faut que ça reste allumé en permanence, ou bien faut-il que je l'allume toutes les 15Mn?

 

Si quelqu'un connait la réponse ça m'aiderait bien avant que je commence ma culture )

 

quelques photos de la bête :

 

900ba1.jpg

5d1bb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous je reviens vers vous afin d'avoir quelques conseils si possible.

 

donc n'ayant trouvé aucun conseil de quelqu'un utilisant l'aérofarm j'ai commencé ma plantation en arrosant en 18/6, je fait pousser 5 Jack Herer féminisées, 1 en terre et 4 avec l'aerofarm. J'en suis à 10 jours de Croissance.

 

Alors apparemment y'a quand même soucis, d'une part la Jack Herer poussant en terre pousse beaucoup plus vite que celles dans l'aero, et j'ai bien l'impression qu'il s'agit de surarrosage. De plus les 4 plantes de l'aero commencent à présente des signes de carences ou de surdosage ) (en eau)

 

pour info pour les 2 première semaines je n'utilise pas d'engrais donc l'eau est simplement ajustée entre 5,5 et 6 de PH.

 

je poste des photos pour illustrer tout ca:

 

la plante en terre bien verte:

 

14012009254fd9.jpg

 

une des 4 plantes en Aerofarm qui présentes les même carences:

 

14012009244jf3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis possesseur d'un aérofarm et pour ma part c'est de l'arrosage permanent.

 

Ce n'est que de l'aéro basse pression donc comparable a l'hydro.

Pour la gestion chacun sa technique à toi de trouvé ton réglage. il n'y a pas de vérité générale puisque cela tiens aussi au taux de Co2 ou encore à la lumière. Avec le même arrosage mais des taux différents de co2 ou de lumière tu n'auras pas les même résultats.

 

Par contre pourrait tu nous en dire plus sur ta solution engrais ? Ce serait pas plutôt un sur engraissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Granitation, enfin une réponse claire, merci beaucoup.

 

Pour l'engrais je n'en utilise pas pour l'instant j'attends qu'elles aient 2 semaines, sinon je vais utiliser du biogrow en croissance et du biobloom en flo, je possède également du Bioheaven, rahlala est-ce que c'est pas un sous-arrosage alors plutot ?

 

(ça fait baver ton jdc roooh)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci pour mon jdc je te souhaite d'arriver à de meilleurs résultats encore et crois moi c'est possible !

 

qu'elle est ton cycle d'arrosage en aérofarm ? Car il faut conserver un taux d'humidité suffisant en permanence dans l'air pour les racines.

 

Si tu veux alterner l'arrosage je te conseil de le faire la nuit ou alors seulement pendant des temps réduits. car les racines on très vite tendance à avoir soif en aérofarm. mais je ne peut pas être sure car je ne connais pas ton installation.

 

Le seul moyen pour toi et de faire le test si a la fin de la journée elle vont mieux c'est que du chauffe sinon tu refroidi ! En tout cas bon courage à toi et bonne réussite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils Granitation, effectivement je suis en 18H arrosage /6H pas d'arrosage, les 6 étant lumière éteinte.

 

Je vais suivre ton conseil, je viens de passer en 24/24 on va bien voir demain ce que ça a donné, je reviendrais donner des nouvelles )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette photo tes plan en aéro n'ont pas l'air en retard, le plan en terre est plus grand car il tige cause de manque de lumière le fait de tiger n'est pas une bonne chose car la plante monte pour aller chercher la lumière ce qui la fragilise.

 

Tu véra ! tes plants en aéro vont très vite le rattraper à mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

+1 pas de LDR en Aéroponie, sur-arrosage=manque d'oxygène....que des billes d'argile au mieux rien!!!!

 

a moins que tu aime le phythium et le fusoria, et les pleurottes sur tes racines!!!!

 

mdr

 

qui c'est qui dit Aerofarm aeroponie basse pression donc comparable à l'hydro???? lolololo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.