Quel substrat pour table à marée


Messages recommandés

bonjour à tout les cannaweedeur,bien que je parcours sans arrêt le forum à la recherche de réponse je suis un peu dans l'impass....

pour la culture de notre mauvaise herbe favorite mon choix c'est pour finir fixé sur la table à marée mais voilà,quel substrat utiliser.... j'ai un petit faible pour les billes d'argile mais j'ai peur de foirrer...

ma question est:puis-je me lancer avec les billes? et quel fréquence d'arrosage?

je le ferais bien avec de la laine de roche mais se n'est pas réutilisable et pas trop écologique....

j'aimerais avoir des réponses asser rapidement car j'ai démarré 10 graines de shiva shanti et je n'ai pas envie de les perdres....

en espérant avoir des réponses à mes questions je vous salues amis weedeurs :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon beh pas de réponses.....

je vais me répondre à moi-même...

après plusieurs pages suplémentaire de lecture j'ai décidé de remplir ma table de bille. et pour la fréquence d'arrosage c'est 15 min/heure pendant la période de lumière.

encore merçi de m'avoir répondu.....trop sympa

chaqun sa merde quoi...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

t'as l'air énervé, détend-toi :lol:

après plusieurs pages suplémentaire de lecture j'ai décidé de remplir ma table de bille. et pour la fréquence d'arrosage c'est 15 min/heure pendant la période de lumière.

c'est peut être pour ça que personne

ne t'as répondu,CW est un puit d'information,

mais c'est vrai faut chercher :-(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu fait le lobo et tu utilises argile et autre trucs qui craingnent moisissures, qu'il faut tamponner et qui sont plus ou moins pas gérables pour un noob.. Soit tu tentes la sphaigne et tu trouves la un substrat idéal, neutre et inputrécible, et peu cher qui plus est.

A toi de voir si tu es dans le carcan ou au dessus!

J'ai commencé un JDC dessus mais vu le peu d'interet je l'ai laissé se noyer dans les marasmes de cannaweed je peu le remettre a jour et tu verras les resultats, je suis presque a la récolte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Soit tu fait le lobo et tu utilises argile et autre trucs qui craingnent moisissures, qu'il faut tamponner et qui sont plus ou moins pas gérables pour un noob
:-? :-? :-?

 

Alros là, pas d'accord du tout avec toi comic-rider.

 

Hormis le tamponnage qui n'est vraiment pas compliqué à faire pour n'importe quel crétin moyen, mais qu'il faut tout simplement faire, je te l'accorde, les billes d'argiles, ce sustrat inorganique, en plus d'être réutilisables et pas chères, sont d'une propreté remarquable, d'une facilté déconcertante, et d'une efficaté redoutable, avec une oxygénation au top jusqu'au fond du bac, une très bonne répartition du film d'eau par capilarité, un excellent brassage de l'eau et pas de stagnation.

 

Si nous sommes si nombreux à reussir avec succès des cultures avec ce substrat, c'est pas pour faire les moutons, mais bien parce qu'il est excellent.

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.