Préparatif premiere plantation : questions ...


Messages recommandés

Bonjour Cannaweedeurs

 

J'ai grandement besoin d'aide,

Cela fait quelques mois déjà que l'idée d'avoir ma propre plantation me trotte dans la tête ...

Je ne cherche pas à me lancer dans une grande exploitation, une petite plantation en placard histoire de ne plus à avoir à débourser de l'argent dans mes soirée bleues ;-)

 

Je compte commander un kit sur le net,

Sinon pour ce qui est de mon petit chez moi :

Je dispose d'une armoire , en 2 compartiments

chaque compartiments mesure +-

- 180 cm de hauteur ( avec planche intermédiaire amovible )

- 60 x 50 cm

 

Après avoir lu quelque articles sur les différent moyen de culture, j'ai envie de me lancer avec un kit Hydro 400w

Voici celui que j'ai repéré Kit Hydro 400w

 

Pour ce qui est du mode de culture, je pensais commencer par du " One buds " histoire de ne pas subir les calvaires de l'impatience dont je souffrirai surement , tenté de gouter cette herbe si particulière... Un rendement correct associé à la rapidité et régularité de récolte (si je ne m'abuse) me semble une solution totalement correcte pour ce qui est de trouver un bon convenu pour une première fois ...

Si vous pouviez me donner des conseils sur le kit, si c'est un bon choix, pour le mode de culture, etc ce serait fortement sympathique, afin de me faire entrer dans ce monde ou Marie-jeanne pousse dans nos propre mains :)

 

Je vous remercie d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le kit il est pas mal pour le prix ,par contre si tu veux tester en hydro ,tu vas devoir investir aussi dans les testeurs EC/pH quasi obligatoire si tu veux pas changer ta soupe tout le temps .

 

Après je ne peux que te conseiller de potasser les guides/JDC du site pour te faire une idée

 

Voici quelque liens interessant :

 

-le wiki-canna

 

la section hydro particulièrment les topics épinglés en haut (les oranges )

 

tu peux aussi regarder le guide de la culture IN dans ma signature ;-)

 

Bonne lecture et bonne culture !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierske!

 

Tres bonne initiative que de vouloir cultiver ta propre herbe!

 

Par contre, je te conseille de realiser ta premiere culture en terre, qui demande beaucoup moins de connaissances, de materiel et de travail qu une culture en hydro.

 

Et 400w pour 50*60, c est un peu (beaucoup) abusif!

Une 250w te suffira amplement pour cette surface.

 

Pour finir (tu vas croire que je t en veux, mais non!), une culture one bud doit se faire de preference avec des boutures femelles.

Au pire avec des graines feminisees... ( mais cher.. graines a chaque culture )

Avec des regulieres, tu vas te retrouver avec des trous au passage en flo ( les males ).

 

Voila, c est tout !( :-) )

Je te souhaite une tres bonne premiere!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci

 

Donc pour l'espace présent pour le moment, la HPS serait trop forte donc ... je possède une 2eme armoire que je dois monter , qui semble plus grande ... ou j'avais aussi pensé à ceci ;

Quitte à bricoler un peu, ça ne me prendra pas beaucoup plus de temps de changer la plaque au milieu de l'armoire, et ainsi augmenter la surface , tout en laissant un compartiment plus petit pour ranger matériel comme les engrais etc.

 

Pour ce qui est du mode de plantation en "one buds", j'avais vu qu'en effet c'était mieux d'avoir des bouture ou au pire des graine féminisée comme ericerac le fait remarquer, et maintenant que je réfléchi ça fait tilt dans ma tête ^^ ;-)

 

J'espère arriver à lancer mon projet correctement afin de pouvoir profiter de " mon œuvre " tout en remerciant les gens par l' opacité qui fera dans ma chambre suite au "smoke test"

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère arriver à lancer mon projet correctement afin de pouvoir profiter de " mon œuvre " tout en remerciant les gens par l' opacité qui fera dans ma chambre suite au "smoke test"

 

;-) rien que pour cette phrase la je te souhaite de réussir !

 

Quittes a aménager ton armoire ,profite en plus pour ta faire 2 espaces ,ton espace flo avec ta 400w puis une petite case avec une lampe de faible wattage pour tes futurs PM et bout'z :(

Tu pourrais meme y démarer tes graines

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai une idée...

 

Avis aux gens qui ont le temps et la gentillesse de m'aider ;-)

Je pense que ça pourrait être bien pour réaliser l'ensemble du travail à effectuer, y aurait- il de bonnes âmes qui seraient d'accord de me faire un petit résumé de leur plantation (ou un lien vers leurs JDC ), voir un peu leurs points importants, leurs spécificités personnelles,

pour dire d'avoir l'avis de plusieurs personne et ainsi essayer de trouver une adaptation personnelle à mon installation .

 

:)

 

Ce serait Stylé

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pierske!!!

 

quelques petites infos complementaire!!

 

pour l'espace croissance un neons guere puissant suffit, le mien fait 2x18W (reglette standard, tubes sylvania) et ca pousse quand meme tres bien (quand on a une 400W a coté, faut limiter la conso derriere ;-) )

 

je t'encourage a aller visiter mes jdc, un a disparu du forum mais il y a pas mal d'infos sur mes bricolages et techniques utilisée dans les restants! le dernier etant le plus aboutie pour le moment et encore en cours :-)

les liens sont dans ma signatures!!

 

apres pour les points important c'est toujours pareil, si tu gere bien, le ph, la temperature, l'hygro, l'eclairage, l'arrosage, l'engraissage (attention a ces deux derniers, nos plantes sont fragiles et donc sensible au quantité d'eau ou/et d'engrais) etc etc...

 

bonne chance pour tes debuts ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien gentil :)

 

 

-------------------------------------------------------------

bon , après une mini réunion avec mon frère, selon les renseignements que nous avons rassembler avec ce site et le matos à disposition, je vais racheter le kit d'un ami, qui se compose de :

 

d'un kit hps (réflecteur + ballast + ampoule hps 250w pour la flo)

- une ampoule MH Silvana 250w pour la croissance

- l'engrais Hypro 1L, (il reste les 3/4)

- Hormones Clonex

- un ventilo Sunnon

- un testeur T° et humidité

- un programmateur

- des easy roller (

- 3ou4 pots 7L à 2 euros pièce

 

 

Voila... J'ai ce kit pour 120 euro , acheté 210, je pense faire une bonne affaire, qui plus est, il ne lui a pas servi longtemps...( le pauvre s'est fait grillé par son proprio ^^ )

Avec ça il me donne aussi une dizaine de graine de "Colombia", apparemment ça viendrait d'un smart a Maastricht ...

Enfin voila d'ici la fin du mois, mon projet devrait être lancé :)

 

PS : si je commence a planter début février, après combien de temps pourrais je gouter ma weed tout en lui laissant le temps de bien sécher et de bien se parfumer (environ)? J' entend beaucoup de versions différentes à ce niveau ... j'aimerai savoir, même si le temps de floraison etc change en fonction des espèce ... Puis il y a aussi les dires sur la récolte ... je pense mettre 3 voir 4 plantes dans mon armoire, existe t-il une moyenne de récolte/plant?

 

 

merci d'avance

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pierkse!

 

pour les prix, je doute que ce lot ai couté 210 euros, ou alors le grow de ton pote est hors de prix!!!

chez le mien, pour a peine plus de ce que tu a investi, tu a le tout en neuf (apres c'est toujours plus sympa de filer des thunes a un pote qu'a des gens qu'on connait pas surtout que c'est pas la ruine a deux 120 euros :-) )

prevoyer aussi en plus si vous avez les moyens, un cool tube, un extracteur et un filtre a charbon, ces deux derniers sont tres important car en flo, la weed sent tres fort!!!

pour te donner un exemple, j'ai 10 pied femelles sous 400W, avec extracteur + filtre a charbon, ca sent seulement dans ma chambre, sans, ca sent jusque dans la cage d'escalier de mon immeuble :respect: !!!

 

pour les temps de pousse, tout depend de ton temps de croissance, du temps de flo de ta varietée, la flo varie entre 1 mois 1/2 a 3 mois pour les indicas, les sativas sont beaucoup plus longue 3 a 6 mois!

 

il y a pas vraiment de moyenne de recolte par plant, tout depend de tes parametres, de tes temps de croissance, de ta varietés, de ta lampe etc etc.

en exterieur, tu peux aller jusqu'au kg par plant, en interieur tu depasse rarement les 80g par pied, ce qui est deja enorme!! (balladez vous sur les jdc pour voir les difference au niveau des parametres des cultivateurs :male: )

en gros, sous une 250W, si tu leur laisse environ 2 semaines de croissance, tu fera entre 20 et 40 grammes par pied!

 

bonne chance pour vos debut avec ton frangin :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il y avait aussi les graines de comprise dans le lot...

mais bon alz ici j'ai installé le kit dans mon armoire , pour faire une culture en one bud... ça se lance petite a petit encore des détail à réglé mais bon...

 

enfin voici quelques photos ...

 

40358a.jpg

b2ee0.jpg

dba376.jpg

cfad0d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l'air en bonne voir ce petit bricolage!!!

si t'a des graines dans ton lot alors ca le fait niveau prix (vu que c'est presque le plus gros investissement chez les cannabiculteur)

passe par chez moi, je fait plus ou moins du one bud aussi (tout petit pieds, maxi qualitée)

 

je repasserais voir l'evolution ;-) !!

a pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.