cannapus 2 Posté(e) janvier 2, 2009 Partager Posté(e) janvier 2, 2009 salut a tous, alors voila j' ai un pied qui est sous 250w hps qui a les feuilles qui tombe et qui donne un aspect malade ou manque d' eau mais le pot est encore lourd. il est dans dans du tereau bat mix de chez plagron avec une extra 200m3 et une ventilation. pour le moment je n' ais pas engraisser, la bouture est en croissance a une 30aine de jours. voila il fait 15 la nuit et 25 le jour. si vous aviez des piste a me donner pour remedier a ce pb....j' esper que ce n' est pas un pb d' hygro car je n' est ni moyen de la mesurer ni moyen de la faire varier or mit metre un ver d' eau dans la chambre la voila en photo,meci d' avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 2, 2009 Partager Posté(e) janvier 2, 2009 Si tu pouvais remplir ça correctement on pourras t'aider bien mieux en connaissants tous tes criteres; Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) janvier 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2009 salut le milieu de culture c dans une home box de60*60 et le ph entre 6.8 et 6.5 la 250w a 25cm.....sans cooltube les pots c'est des 20*20 je crois m' enfin il ne sont pas trop ptit ha j' ai oublier de dire que jai deux plant dans mon placos , celui la et un autre qui lui ce porte a merveille (meme terreau, meme arrosage.......ya des chance que ce soit pas la meme varieté mais je suis pas sur ce que je suis sur c que c la premièère fois qque sa me fait sa et que c la première fois que j'utise le bat mix) Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 2, 2009 Partager Posté(e) janvier 2, 2009 Salut Au risque de paraitre un peu "relou" il serait bon que tu remplisses strictement le formulaire de diagnostic, comme l'a signalé JBdu14 En particulier les arrosages ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) janvier 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2009 a premiere vue sa ne vous dit rien? bha les arrosage pour etre sincer je ne me rappel plus tres bien...sa fais 3ans que je cultive et je fai toujours pareil c a dire j' arose au premier signe de sous arrosage c a dire quand les feuilles tombent et la j' alais pour arroser et j' ai soulever le pot qui etait vraiment lourd ->donc je n' est pas aroser puis 3 jours plus tard le probleme ne c' est pas aranger meme agraver sa fait au alentour d' une semaine que je n' ais pas arroser le terau est encore humide.quand j' arrose je mais 4/5l par pots Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) janvier 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2009 a oui, je tien a dire, ptetre que sa va vous aider a trouver d' ouvien le probleme: lors de mes ancienne secion j' utilsait uun autre tereau que le plagron et quand j' arrosais, j' arosais par le dessous en imergeant mes pots dans 10l d'eau que je metais dans le fond du placos....et par capilarité l'eau etai dans les pots en une nuit. j' utise cette methode parce que arroser sur le dessu c la galere pour moi parce que l'eau ruicelle autour de la mote (terre+racine) et elle s' ecoule par les troup du pot voila donc je vous raconte ma vie mais je suis passer a la techenique du bassinage puuis a celle que je pratique haujourdhuit celle ou je verse 10l dans mon placos( riren de plus simple) et donc la je veux en venir c que avec ce nouveau terreau quand je mais l'eau dans le placos l'effet de capilarité ne ce fait pas et l'eau ( lors de mon premier arosage) et rester une dizaine de jours le temp quelle s' evapore grace a la lampe. l' orsque c arriver c lors de mon premier arrosage et il n'y avais pas de racine au fond du pot enfin je pense pas voila par la suite j' ai arroser 3fois en 30j normalement, par le dessu et l'eau est bien rentre dans la terre. ha oui biensur les pots sont percer:) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 2, 2009 Partager Posté(e) janvier 2, 2009 Salut, comme te l'on conseillé JBdu14 et Nikoin, remplir le formulaire en donnant le max d'infos est important si l'on veut un diagnostic précis de ton problème, et puis ça nous évite d' aller à la pêche aux infos en postant toutes les cinq minutes. celle que je pratique haujourdhuit celle ou je verse 10l dans mon placos( riren de plus simple) Houlà! 10litres! c'est énorme. Donne nous la taille et le volume de ton pot. A priori, je pencherais pour un étouffement des racines dans un terreau humide et tassé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) janvier 2, 2009 Partager Posté(e) janvier 2, 2009 salut!!! ettouffement racinaire..... loll et oui trop d'eau sa tasse,sa compact le substrat puis sa pourrie les racines!!! a plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) janvier 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2009 merci pour vos réponses, sa me donne une idée pour les arosages, j' arose 10l pour 2 pots de 11l et le suplus s' evaucu par les trous du pot.Mais sa ne metait jamais arriver avec les autres terreau. d' autre avis? meme pour coroborer les avis que j' ai eu, parcee que sa me parais chelou de trop aroser avec des trous au fond du pots meme si je n' ais pas mit de billes d' argiles qui pour moi ne sert pas a grand chose c ptetre le terreau plagron qui a une forte rétention d' eau? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 salut, 10 litres pour 2 pots de 11 litres, tu blagues j'espére. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 j' arose 10l pour 2 pots de 11l et le suplus s' evaucu par les trous du pot. En fait, tu rinces ton substrat à chaque arrosage:-D Tiens, je te met un lien sur le sujet: l'arrosage pour les débutants Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) janvier 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2009 non, c pas une blague, lol ptetre 9l ,l' arosoir je le remplis pas a ras bord mais elle absorbe tout par capilarité ha oui moi je suis pas du genre a aroser tout les jour 0.5l.lol et je suis tranquil facil pour 10/15j suivant la surface de feuilles biensur je laisse jamais mes pots tremper dans l'eau pendant plusieur jours, en une nuit le pot de 11l absobe 4.5l et les 3cm ddu terreau au dessus sont encore sec. jamais eu de probleme jusqu' aque je change de terreau celui la , la capilarié ne marche pas a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 re, t'as pas essayer 200 litres par pots, tu serais tranquille juqu'au cut. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickygreen 2 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 PLOP salut dit tu as bien mis une couche drainente au fond de tes pots ? surtous que la il sont tres gros pour une croissance courte 15 litres suffisent amplement, moi franchement je pense pareil ton eau stagne au fond et a du mal a remonter par capillarité, faits dautres trou en dessou voila ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 re!!! bon je vais te donner un conseil qui j'espere restera entre nous hein....je peut te faire confiance mon ami????!!! alors ecoute bien: pour des pots de 11 litres je te conseillerais d'arroser a raison de 75cl et ce en laissant bien secher le substrat entre chaques arrosages hein......important d'avoir des periodes de sechage pour notre plante elle aime pas du tout etre tout le temps dans un substrat humide......... mais ccchhuutttttttt.....ne le dit a personne........ non jdeconne biensur enfin sauf pour l'arrosage.......tu leur met trop d'eau,tu draine a chaques fois et lessive ton terreaux...normal qu'elles aillent mal tes petites......laisse leur des temps de sechage de substrat elles ne s'en porteront que mieux...... a plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) janvier 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2009 re,t'as pas essayer 200 litres par pots, tu serais tranquille juqu'au cut. ++ salut, sa c en out un arrosage en juin et je suis tranquil j'usque a la récolte salut dit tu as bien mis une couche drainente au fond de tes pots ? non j' en ai pas mit parceque je pense que sa sert pas a grand chose, si l'eau coule jusque au bille c quelle peux aler jusque au trous du pot...m'enfin c vrai que sa sert a qqchose mais si peuu que je le fais pas. (sa ne tien qua moi) re!!! bon je vais te donner un conseil qui j'espere restera entre nous hein....je peut te faire confiance mon ami????!!! alors ecoute bien: pour des pots de 11 litres je te conseillerais d'arroser a raison de 75cl et ce en laissant bien secher le substrat entre chaques arrosages hein......important d'avoir des periodes de sechage pour notre plante elle aime pas du tout etre tout le temps dans un substrat humide......... mais ccchhuutttttttt.....ne le dit a personne........ non jdeconne biensur enfin sauf pour l'arrosage.......tu leur met trop d'eau,tu draine a chaques fois et lessive ton terreaux...normal qu'elles aillent mal tes petites......laisse leur des temps de sechage de substrat elles ne s'en porteront que mieux...... a plus tard saluut, sa doit faire 5 ans que je cutive comme sa et je n' ai jamais fait de surarrosage, je repette , je ne mais pas plus d' eau que le terreau peu en contenir et avec le terreu biobiz je n' ai jamais eu de pb.c une pratique qui n' est pas répendu que pour le canna. ton conseil d'arroser avec 0.75l déja si on attend que la terre soit seche l'eau va couler le long de la motte et sortir par les trous en suite c galair pour savoir quand arroser ou tu attend que la motte soit seche et la tu n' humidifi qu' une petite partie de ton terreau et les racine ne vont pas pourire mais secher ou tu arrose sans que la plante est une periode seche. mais ptetre que le terreau plagron ne suporte pas le bassinage car il a une rétention d' eau enorme et qu'il fait pourir les racine(je vais aller voir les racine par les trous du pots tout a l'heure). je pense que c uune mode d' arroser petit a petit, je dit pas que c une mauvaise idée,mais moi je vien de l'out et en out c mieu d' arroser peu de fois et beaucoup pour forcer les racine a descendre profondement et aler chercher les nutriment. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) janvier 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2009 re j' ai regadre les racine par les trous du fond du pot et les racine sont blanche, ensuite j' ai planter mon doigt dans le terreau par le meme trou et la terre est humide mais pas du tout détrempé. j' ai pu remarquer que les feuilles nouvelles poussent tordu est ce un signe de surarrosage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 3, 2009 Partager Posté(e) janvier 3, 2009 Re, non, les feuilles tordues ne sont pas un signe de surarrosage. Tu as déjà rempoté en croissance ou tes boutures sont dans le même pot 20x20 depuis le début? voila j' ai un pied qui a les feuilles qui tombe et qui donne un aspect malade ou manque d' eau mais le pot est encore lourd. je pense à un substrat tassé dans un pot surdimensionné. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) janvier 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2009 salut, non je n' ai pas rempoter, j' ai placer les boutures direct dans les pots de 11l....c ce que je fais a chaque fois et je n' est jamais eu de probleme je pense à un substrat tassé dans un pot surdimensionné. terreau tassé: possible..., c surment du a ce nouveau terreau d' autre avis? je vous tien au courant d l' evolution, je compte passé en flo dans quelques jours. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés