paylaut 1 Posté(e) janvier 2, 2009 Partager Posté(e) janvier 2, 2009 Bonjour, Pas facile de faire une culture sous les toits pour l'instant avec ce froid. Brrrrrrr. Le lieu: mon grenier, donc. La technique: Une Loooooooooooongue croissance parce que les périodes de noir sont impossible chez moi par ce temps (grenier pas chauffé, j'adore mes plantes mais pas au point de me ruiner en chauffage électrique) Longue croissance = MONSTRO PLANTE Le matos: une box 0.8*0.8*1.8m une 250 HPS pour la croissance système hydro ebb&flood réservoir 40 litres Le climat: lumière tout le temps pour garder une température de 22°c et je me bats pour faire passer l'hygro au dessus des 50% Les engrais: la gamme hy-pro hydro (A+B, spraymix, racineboost) Les filles: J'avais commencé avec quatre boutures d'amnésia mais un problème de ph ainsi qu'une dizaine de jours passés à environ 10°c(j'avais pas la box pour les confiner) ne les auront pas aidés à se développer correctement. (elle on carrément failli crever, et je crois que je vais quand même en perdre une sur les 4) Pas grave, j'ai deux boutz de superskunk en remplacement et j'ai 10 boutz de white et 10 de shiva en serre pour les prochaines sessions, donc de trop, donc il peut y avoir des pertes, donc... ben ça va allez, deux ou trois photos (je découvre picasa soyez indulgents) toute la petite famille: dans les grands pots les amnésia, dans les deux petits pots les superskunk et la grosse touffe de feuille en bas c'est les boutures de white la même avec balance des blancs Voilà les deux amnésia les plus en forme (sissi!!!) on voit bien la couleur jaune mais on voit aussi qu'elles reprennent une couleur verte. C'est pas beau à voir mais c'était pire avant. C'est tout pour aujourd'hui, comme je prévois une longue croissance, je compte poster des tofs maximum une fois par semaine, ça sera plus drôle en floraison (patience patience) BYEEEEEE BYEEEEEEE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 2, 2009 Partager Posté(e) janvier 2, 2009 coucou paylaut pour la periodede noir (36H00 en fin de croissance ) c'est pas utilise sa aide ta plante a se declarer mais son strech en est particulierment affecter je ne pratique jamais cette periode donc tu n'est pas obliger non plus de faire une loooooooooooongue periode de croissance:-D surtout si t'est plante atteigne leur maturiter sexuel pendant la croissance (comme le fait laed rosenthal) tu peut passer en croissance au moment ou tu le decide (ou tu considere que tes plantes sont assez grande) n'oublis pas que le strech fait prendre de 2a 3 fois sa taille a une plante;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
paylaut 1 Posté(e) janvier 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2009 Salut bibi coucou paylautpour la periodede noir (36H00 en fin de croissance ) c'est pas utilise sa aide ta plante a se declarer mais son strech en est particulierment affecter je ne pratique jamais cette periode donc tu n'est pas obliger non plus de faire une loooooooooooongue periode de croissance:-D surtout si t'est plante atteigne leur maturiter sexuel pendant la croissance (comme le fait laed rosenthal) tu peut passer en croissance au moment ou tu le decide (ou tu considere que tes plantes sont assez grande) n'oublis pas que le strech fait prendre de 2a 3 fois sa taille a une plante;-) J'ai du mal m'exprimer, par longue croissance, j'entends qu'elle vont pousser environ 60 jours avant de les passer en flo et quand je dis que je peux pas les laisser dans le noir, je veux dire en 18/6. je dois laisser la lumière allumée 24/24 pour pas laisser refroidir la box autour de zero degrés. Repasse dans une semaine pour voir l'évolution des filles (ca ne pourra qu'aller mieux^^) peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 PAYLUUUUUUUUUUUUCHE mon poto !!!! PFFFFFFFFFFFFFFF j'le crois pas , t'es encore repartit dans une " Culture mission impossible " Tu m'avais pourtant bien commandé un placo tout neuf !!! ( bien qu'aprés n'avoir jamais reçu le 1er des 145 784 versements j'me suis douté d'kekchose , mais bon ....... ) Bon , hum , pfffff , ben chais pu quoi dire moi maintenant Ah si , merci d'être revenu ! La bise vieux , et à bientot chui sûr !!!! PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 (...) Le climat: lumière tout le temps pour garder une température de 22°c (...) Une plante, ça dort. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) janvier 4, 2009 Partager Posté(e) janvier 4, 2009 Hello, Elle supporte très bien les insomnies, et même en 24/0 on retrouve le cycle feuilles qui montent/ feuilles qui pendent. Perso je n'ai jamais remarqué de différence, si ce n'est sur la facture d"électricité et de gagner une semaine sur le premier mois. Cela les rends également plus sensible et rapide au déclenchement des sexes lors du passage en 12/12, on gagne 1 ou 2 jours. Pour les mêmes raisons, c'est pour cause de température de nuit ingérable, sinon 'été c'est du 18/6. Lien à poster Partager sur d’autres sites
paylaut 1 Posté(e) janvier 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2009 (...) Le climat: lumière tout le temps pour garder une température de 22°c (...) Une plante' date=' ça dort.[/quote'] Salut vieux bouc, y'a débat sur la durée d'éclairage du canna (y'a toujours débat sur la façon de cultiver le canna^^) mais j'ai vraiment pas le choix pour garder un peu de chaleur. J'ai quatre plans mères en 24/24 depuis quasiment un an et ils se portent à merveille. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
paylaut 1 Posté(e) janvier 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2009 bien qu'aprés n'avoir jamais reçu le 1er des 145 784 versements j'me suis douté d'kekchose , mais bon Comment ça t'as pas reçu mon versement? c'est dingue ça. Je l'avais confié à cygogne's airlines pour être bien sur qu'il arrive. je les contacte et je te tiens au courant.^^^^ Ca parle BEAUCOUP trop technique dans ce JDC, ca commence à m'gaver huhu.(On va me déplacer en "généralités ou blabla!!) bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha Posté(e) janvier 5, 2009 Partager Posté(e) janvier 5, 2009 Comment ça t'as pas reçu mon versement? c'est dingue ça. Je l'avais confié à cygogne's airlines .......tu t'es gouré , c'étais " Mouettes Airline " , parce que les cigognes par chez moi... A pl'Huch !! PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............... Lien à poster Partager sur d’autres sites
paylaut 1 Posté(e) janvier 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2009 bonjour bonsoir Depuis deux semaines, j'essaye de faire re-verdir mes bébés. Déjà fait: j'ai enlevé le lino (mouais) j'ai augmenté la température maintenant 24° j'ai fait une longue danse sioux autour de la box (rien) je change l'eau une fois par semaine et j'ajuste le ph (j'ai les chiffres de mon eau je crois qu'elle est très dure) Et après deux semaines??? Ben c'est toujours pas terrible, ça a un peu poussé et elle reverdissent (sur quatre j'en ai gardé deux) mais doucement (trop doucement) Et ce soir? Je crois que le froid n'aide pas à aller mieux mais la je peux plus rien changer. Je commence à avoir des doutes sur l'eau de ma ville donc ce soir c'est CAVIAR, j'ai acheté 40 litres d'eau en bouteille. Pas n'importe quelle eau: de l'eau de SPA avec un ph de 6. 20 euros pour remplir mon bac, j'espère vraiment voir une différence parce que j'ai déjà fait une session avec cette eau de marque et qu'elles s'était très bien passée. Pour les photos: j'ai pas l'APN avec moi mais pour vous faire une idée, elles sont plus grande et plus verte (superprécis) Je choperai l'appareil photo quand les plantes auront un peu plus d'allure. à bientot j'espère (ca voudrait dire que ca evolue en bien^^) bye bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés