Belgique : l'open vld veut faire contrôler la cocaïne


Invité

Messages recommandés

L'Open Vld veut faire contrôler gratuitement la cocaïne

 

Les habitués des "party drugs", qui consomment notamment de la cocaïne et de l'ecstasy, devraient pouvoir faire tester ces drogues légalement et gratuitement afin d'en détecter les composants jugés dangereux.

 

Avec cette proposition controversée, le sénateur Paul Wille (Open Vld) entend mieux surveiller la qualité des stupéfiants et éviter des accidents fatals, écrit mercredi le quotidien Het Laatste Nieuws. Cette mesure coûterait toutefois une centaine d'euros par analyse au contribuable.

Des particules de composants mortels, comme l'atropine, sont parfois découverts dans la cocaïne. "Ce n'est pas parce que c'est interdit qu'il faut négliger" le problème, estime M. Wille.

 

"La réalité est que ces drogues circulent à grande échelle. Je trouve donc que les autorités doivent aider à en vérifier la qualité", poursuit-il. Aux Pays-Bas, les consommateurs de drogue et habitués des "party drugs" ont la possibilité de contrôler la qualité des stupéfiants dans 22 villes. (belga/ca)

31/12/08 10h51

 

Source : 7 sur 7

 

 

 

 

 

Voilà ce que j'appelle une très bonne initiative (même si je suis contre les drogues "dures"), ils ont entièrement raison ! Arrêtons de se masquer le problème des drogues par la répression, réglementons les et contrôlons les !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 euro / test .........................

 

mdr le prix de 3 gramme pour en controler 1..............mdr

 

 

le c.on-tribuable ( c'est pas moi qui ait inventé le mot ..)va raler sec dans les chaumieres quand ils vont voir ca.... vous penser reelement que ce projet est intelligent , .....

 

 

 

mes c......lles!!,

 

le con-tribuable va se borner a dire que les drogue c'est nefaste (pour une raison economique deja, etc)et va surement, dans la meme foulé, dire que le cannabis c'est pareil.

 

alors creer un projet qui va faire gueuler, sans benefice economique, ca va encore faire passer les tox comme des larves aux crochet de la societe...

 

j'entend deja le bon alcolo dire "zon'ka l'payé eux meme c'test"

 

neanmoins l'aspect de faire face aux probleme de la drogue est POSITIF, ils pourrait plutot amenager leur dire en proposant que ce ne soit que les "pauvre" qui puissent beneficier de ces test en pharmacie a prix inami.

quand aux jet setteur...

 

( et puis dans le meme foulée ils peuvent chercher sur le marché et discuter le prix parce que 100 euro, c'est de l'arnaque pure (ce qui fait que je me pose pas mal de question)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut!

 

c'est encore le petit contribuable qui paye parce que les jeunes veulent faire les cons avec des drogues dures

 

J'aimerai pouvoir prendre ta reflexion avec humour.. mais je ne vois pas comment ta ridicule "contribution" peut à ce point te chagriner quand il s'agit de prevention ...

 

Et heureusement que la jeunesse fait des conneries ! Sinon les jeunes seraient vieux avant l'age !!! non ?

 

++

Phineas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.