Precision sur le tableau k de ghe flora serie !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous afin d’éclaircir quelques petits doutes qui planent dans ma tête.

Je compte lancer prochainement une nouvelle session terre à partir de graines, jusqu’à présent je tournais avec la gamme d’engrais biobizz+ du pk 13-14, seulement je la trouve un peu light, j’ai souvent des carences.

C’est pourquoi j’ai envie de tester la gamme GHE flora série, j’ai trouvé sur le forum le fameux tableau K.

Sur le tableau on peu s’apercevoir qu’il n’y a que 3 produits utilisés et qu’il faut engraisser un arrosage sur deux.

1/Je voulais savoir si avec cette gamme il faut utiliser du PK 13-14 ? Et si oui comment l’utiliser ?

2/Utilisez vous d’autres produits comme des enzymes, stimulateur racinaires, croissance, flo avec cette gamme d’engrais ou ce n’est pas la peine?

3/Sur le tableau on peut s’apercevoir que l’engraissage commence dés la première semaine ???

N’est il pas dangereux d’engraisser si tôt sachant que je vais utiliser du royality mix comme terreau qui est déjà assez riche pour le premier moi de croissance ?

 

PS : je compte laisser 6 semaines de croissance.

Merci d’avance à tous pour vos reponses.

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut juventino

 

Si tu avait eu le courage de chercher sur les topic tu aurait eu réponce a t'es questions.

 

Mais bon je vais t'aidé.

 

Alors pour ce qui est d-utiliser la gamme flora avec d'autre produit c'est possible, a toi de modifier le tableau k en fonction des produit que tu rajoute pour avoir le meme EC. Autrement la gamme flora série se suffit a elle meme.

 

En ce moment je suis entrain de faire un éssai avec des ajouts d'autre engrais avec flora,j'utilise des enzyme (atazyme) et des booster (hydro booster,pk 13-14 ou bloei) en plus de la gamme en modifiant a ma façon le tableau k.

 

Vu que tu est en terre,tu n'est pas obliger d'engraisser le 1er semaine par ce que ton engrais est déjas asser complet.après c'est a toi de voir quant a plante auras besoin que tu lui rajoute des engrais (1 arrosage sur 2)

 

Voila en espérant t'avoir aidé

 

cordialement humanmoket :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/Je voulais savoir si avec cette gamme il faut utiliser du PK 13-14 ? Et si oui comment l’utiliser ?

Oui en divisant par deux le dosage du bloom

2/Utilisez vous d’autres produits comme des enzymes, stimulateur racinaires, croissance, flo avec cette gamme d’engrais ou ce n’est pas la peine?

C'est une gamme qui est sensée se suffir à elle meme mais bon un peu d'enzymes de temps en temps ne peut pas faire de mal,perso j'en utilise.

Tu peux aussi utiliser un stimulateur racinaire sans probleme(moi j'utilise des trichodermas,je trouve ça bien plus efficace;-))

J'utilise aussi le diamond nectar.

3/Sur le tableau on peut s’apercevoir que l’engraissage commence dés la première semaine ???

N’est il pas dangereux d’engraisser si tôt sachant que je vais utiliser du royality mix comme terreau qui est déjà assez riche pour le premier moi de croissance ?

N'engraisse pas avant les premiers signe de carences et je te conseille quand meme de revoir légérement les dosages à la baisse pour commencer,voila pour ce que je peut en dire.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vos reponses sont claires et precises, j'utiliserai donc la gamme flora serie comme dans le tableau et quand j'ajouterai le PK je diminuerai par 2 le bloom.

Par contre pour les trichodermas, je ne pense pas avoir besoin d'en utiliser car il y'en a deja dans le royaltymix.

Derniere question, le diamond nectar est il vraiment necessaire ?

Merci :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diamond nectar est composé d'acides fulviques et humiques qui permettent,entre autre,une meilleures assimilation et limite les risques de surengraissage,c'est tout ce que mon niveau me permet de t'en dire,peut etre aura tu d'autres avis mais pour moi c'est un plus et tu peux t'en passer sans problème.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.