Re - potasium ?? (réouverture)


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème

 

alors voila j'ai un gros probleme sur 1 de mes 8 pieds .. une grosse indica d'un bon 1.30m

 

je pense fortement à une carence en calcium,

sa à débuter par les grosse feuilles du haut de petite tache brune/rouille ont peut à peut envahit les feuilles ..

rien d'inquiétant au début ..

 

jsuis partie une semaine en vacance et au retour , la totalité ds feuilles du haut etaient touchés et ce n'était plus des petites tache mais de gros rond rouillé , les feuilles etaient aussi "brulées" jaune et maron...

 

je demande donc ce que je pourrait faire pour palier cette carence en calcium (je pense à sa car c'est la seule plante touché et que vu sa taille et la taille de ces buds je pense qu'elle à de gros besoins ..)

 

merci

 

-variété indoor mix ( pheno grande indica )

 

-age longue croissance et flo + 6 semaine

-partie atteinte vieilles feuilles du sommet et feuilels du haut et milieu des buds

-date d'apparition du problème il y à environ 8/10 jours à flo +30/35 environs

-évolution du problème et de la plante

évolution plutot rapide et parabolique (de plus en plus rapide)

 

le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace dans une grande salle avec des baches autour des plants

-lampe utilisée 400x adjustawing + headsheild

-distance lampe/plante 40cm (environs)

 

-cycle lumineux 12/12

-température fraiche (surtout au niveau des pot :respect:)

-hygrométrie NC

-extraction utilisée aucune

-ventilation utilisée 2 sunon au niveau de la lampe pour ventilé et refroidir

-cycle d'extraction et de ventilation 30 min on 15 min off le jour etiend la nuit

 

la technique utilisée

Terre

-le substrat utilisé light mix plagron

-taille des pots 18L

-engrais/additifs plagron blomm 4ml/L + supervit + green sensation (plagron) 1ml/L le tout à presque tout les arosage

 

espace foto

ya de tout il suffit de cliquer pour agrandir les foto...

 

mini_081230090220557500.jpg

mini_081230090439385478.jpg

mini_08123009054015809.jpg

mini_081230091020239877.jpg

mini_081230091004292844.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi ça ressemble plus à une ewinia ou une anthracnose qu'à une carence...

 

Revois ton extraction/ventilation et contrôles ton hygro :respect:

 

je trouve ton engraissage un peu bourrin, tu devrais alterner arrosage avec engrais et arrosage sans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai quelques doutes sur le fait que ça puisse être une carence en calcium. Si tu arroses à l'eau de robinet, tu apportes chaque jour à ta plante plus de calcium qu'elle n'en a besoin, même si tu habites dans une région où l'eau est relativement douce.

 

Et puis une carence en calcium touche principalement les grandes feuilles du bas (les plus vieilles), d'après le Wiki.

 

A la lecture de ton descriptif, je creuserais plutôt du côté du sur-engraissage ou des conditions climatiques potentiellement inadaptées (hygro inconnue dans une atmoshphère fraîche avec un renouvellement de l'air indéterminable)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

jveux bien revoir le systeme de ventilation mais le truc c'est que aucune autre plante ne souffre .... icon_confused.gif

 

pour l'hygro c'est pas bête ^^ j'ai l'impression que c'est un peu sec .. jvais essayer de trouver des sous pour une station météo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

ton truc me fait penser à une connerie que j'ai faite sur ma culture en cours, cad les engrais à chaque arrosage.

ben j'ai rincé 2-3 fois à l'eau ph ajusté et enzymes et la flo à repris tres vite, les feuilles en meilleures etat et des new pistils bien blancs...

voilà, si ca peut t'aider..

grom

oui oui, moi j'aide!!!

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sa me fait également pensé à un infection bactérienne.

Tu dit que ton hygro est basse, si c'est une bactérie ne la monte pas, car elle se développe plus facilement si elle est à 50% ou plus.

 

Je suis pas sur, mais tu peux éventuellement couper les feuilles atteintes si ton diagnostic se porte sur une bactérie, sinon laisse les.

 

Bonne continuation et bon budage

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse ..

 

quand tu parle d'enzyme grom06 tu pense à quoi ? ( genre j'achete des enzyme de chez plagron et c'est bon ou il faut quelque chose en particulier?)

 

sinon je pense pas à une bactérie car sa se propage pas sur les feuille des autres (et j'ai 2 one buds qui pousse entre les buds de la plante touché) ..ou alors peut etre au niveau du substrat

 

sinon j'a enfin des donné de température =

 

le jour au niveau des apex = entre 19 et 22 °

le jour au niveau des racines = entre 15 et 17 °

 

la nuit au niveau des apex = entre 13 et 15 °

--------------------- racines = NC mais sa doit bien donné dans les 13 °

 

je vais essayer de remonter la T° de 2 ou 3 ° en général histoire de facilité l'assechement du substrat et jvé arrosé à l'eau + enzyme

 

j'espére que sa le fera ^^

sinon c'est quoi une anthracnose ?? c'est une moisisure ?

 

encore merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut

 

genre j'achete des enzyme de chez plagron

 

Parfait. N'importe quelle enzyme qui dégrade la matiere morte.

 

[

je pense pas à une bactérie car sa se propage pas sur les feuille des autres

 

Les moississures se propagent tres facilement il suffit parfois juste d'un courant d'air ou d'un simple contact avec tes gros doigt sales :-D]

Edit: Oula j'ai encore une fois mal lu ><

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci .. et hop passage au grow achat d'un litre d'atazyme..

 

dsl si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé ^^

jsuis en pleine révision j'ai pas trop le temps de fouiller , j'ai utilisé la fonction recherche sans résultat gratifiant , je n'ai pas pensé au site ..

 

mea culpa ^^

mais c'est gentil de me prendre pour un newbee

Merci bcp pour toute les réponse en tout cas !!!

j'ai assez d'élément pour tenter de regler ce pti probleme avant la récolte

 

je pense que le topic peut etre clos

 

ps : et bonne année à vous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

quand tu parle d'enzyme grom06 tu pense à quoi ? ( genre j'achete des enzyme de chez plagron et c'est bon ou il faut quelque chose en particulier?)

vi, des enzymes sont des enzymes, peu importe la marque en fait.

pour ma part j'utilise enzymes+ de AN et c'est pas mal..

voilà, courage

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.