Que ce passe t-il si la ventilation et trop élevé ?


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

Donc voila, ma 1er culture a étais réduite a néan par je ne c'est quoi.. :-? J'ai utilisé un darkroom de 80*80*160 avec une HPS de 250w qui fait croissance+floraison sur une varieter inconnu. J'utilisé du substrat allmix bio-bizz et tout a commencer a C+17 pour ma belle qui c'est mis a avoir des taches brune au bout des pointes, enssuite sa jaunisser foncer avec des petits points noir qui s'intaller au endroit ou sa sécher. La plante ne manquer pas d'eau, ni d'un surarrosage. Avec plusieur recherche 7J/7 pour sauver ma plante et aussi les passages pour montrer au vendeur du grow de quoi sa vener, aucune réponce a ce tipe de symptome, intoxication !! A quoi ? Je n'est c'est rien ! Donc après tous ce trin la la, j'ai réfléchie et pourquoi sa ne viendrais pas sois, de mon box ou sois de ma ventile, moin de pourssentage pour ma ventile car c'est une ventile costo et forte, j'ai un doute que la ventilation face effet sur une plante. Pour vous dire, j'ai une ventilation axiale 100mm 80m²/h sur un box de 80*80*160.

 

J'ai donc construit un placo en bois de 60*120, j'aimerais bien mettre la seul ventile que j'ai donc la axial 100mm 80m²/h, intracteur et extracteur biensur !

 

Est ce que cela est trop élevé ?

 

Cannabicalement

THC

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ventilation ne touche pas les plantes' date=' simplement sa les froles..[/quote']

 

Salut,

 

si tu disposes d'une extraction/intraction efficace qui tourne en permanence, tu peux te passer de brasseur d'air les premières semaine.

 

Il vaudrait mieux que ta box soit en dépression dans ce cas ( extra > intra )

 

Si tu utilises ton ventilo dès la germination, braque le vers une paroi du placo pas sur les pousses

 

Par la suite braquer le ventilo directement sur les pousses ne pose pas de soucis, si l'hygrométrie est bonne, que les pousses ne soit pas secoué dans tous les sens ( une petite brise est suffisante ), et si l'arrosage est bien maitrisé, évapotranspiration supérieure. Et ne pas mettre ton ventilo en 24/24h, 30 min on 30 off par exemple

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thc dans le crane: question con, mais tu fais comment pour mettre un ventilo 30 min on et 30 off, toutes les heures?

avec un ventilo special ou avec un programateur ? parce que je me vois mal mettre mon programateur sur 10h00 on 10h30 off 11h on 11H30 off 12h on 12h30 off etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thc dans le crane: question con' date=' mais tu fais comment pour mettre un ventilo 30 min on et 30 off, toutes les heures?

avec un ventilo special ou avec un programateur ? parce que je me vois mal mettre mon programateur sur 10h00 on 10h30 off 11h on 11H30 off 12h on 12h30 off etc....[/quote']

 

:respect::plusun:;-) j'ai jamais dit que je metter mon ventilo sur 30min on et 30min off, c'est simplement kool qui vient de me conseiller de faire sa. Sur la FAQ, c'est bien écrit de mettre la ventilation 24h/24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je suis Ok pour la ventilation, si sa ne vous dérange pas maintenant j'aimerais savoir si:

 

- De ne pas mettre de caillou, coco en boule, bille au fond du pot fait quelque chose a la plante ? (Parsque sur ma culture préssédente, je n'en utilisé pas, simplement du terreau.)

 

++

THC big up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

ce qu' il t' as dit à mon avis c est plutôt soit 24 heure sur 24

soit 30 min allumer 30 min éteinte sur une période de 24 h

 

concrètement si ton timer à des cycle de 15 mn tu en coche 2 tu puis pas les deux suivant puis a nouveau 2 sur tout le cercle

 

apres si t as des timer digital bin pas mieu que la notice mon pote

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu' il t' as dit à mon avis c est plutôt soit 24 heure sur 24

soit 30 min allumer 30 min éteinte sur une période de 24 h

 

concrètement si ton timer à des cycle de 15 mn tu en coche 2 tu puis pas les deux suivant puis a nouveau 2 sur tout le cercle

 

apres si t as des timer digital bin pas mieu que la notice mon pote

 

mob

 

re,

 

oui le mieux est un timer mécanique à segments, dans le cas d'un digital il te faudrais programmer 24 cycles, un peu lourd, garde ton electronique pour ta lampe et mets un petit meca sur le ventilo.

 

Le ventilo 24/24h, je veux bien mais ya ventilo et ventilo, et je pense que dans la faq le ventilo est utilisé également pour brasser l'air, ce que fais très bien toute seule mon extra.

 

J'utilise mon ventilo uniquement pour fortifier les noeuds, je peux aussi le laisser en 24/24h, mais il faudrait augmenter fortement l'hygrométrie et facilement doubler l'arrosage et ça je ne veux pas.

 

Un ventilo s'il est braqué sur les plants ne doit pas tourné en continu, car dans ce cas c'est l'évapo-transpiration exessive a coup sur, et si tu ne compenses pas ...

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas un produit nocif qui aurait pu pénétrer dans ta box par dégagement ''gazeux'' et intoxiquer comme tu dit (caaaaliss j'suis défonce et je trouve pas mes mots, désolé!) ?

 

Serait pas con de vérifier avant de recommencer ;-)

Bonne Chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja merci a tous le monde pour les conseilles, c'est très sympatique de s'occuper de mon probleme.

 

Pour le gaz toxique, je c'est pas du tous comment il aurait pu s'infiltrer dans ma pieces, je n'utilise pas de produit nocif ou dangereux. J'ai mis des photos dans la parti diagnostic si quelque veu voir a quoi elle ressembler.. C'est un peu moche.. J'ai lue dans la parti blabla qu'il y avais des boxs toxiques. Je pense que le cas et arrivée. Je ne voie pas autre chose qui aurai pu provoqué un telle fénomaine !

 

++

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.