mzf91 1 Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 Bonjour Voila apres 3 ans de culture en terre, je me lance en hydroponie. Hier j'ai acheter tous le materiel necessaire ( 2 kit aquafarm + engrais+ test ph/EC). Mais malgres l'aide du net , j'ai beaucoup de mal a lancer tous cela. J'ai monté les 2 aquafarm mais deja est ce normal que cela goutte de facon non regulier et mal repartis? Ensuite je suis en train de m'occuper des billes d'argile ( marque hydroton), doit on les rincé avant de faire tourné le bac a vide? Bref besoin de conseil pour lancer tous cela merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninau32 0 Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 sur ca je peut t aider les billes faut bien les laver environ 2 h apres tu peu les placer . pour l arrosage regarde sur la pompe normalent tu dois avoir sur le coté une grille qu il faut deplacer pour vaoir plus de jet je l ais fait ca marche et regarde tes jointures tiens moi au courant ninau32 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mzf91 1 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 Merci de ton aide. Comment fait tu pour laver les billes? Moi je les place dans un des contenants en melangeant avec de l'eau , est ce suffisant? Pour la pompe , les miennes sont des pompes a air pour Aquarium marque Airtech et il n'y a pas de grilles Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninau32 0 Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 j ais fait ca dans la baignoire avec de l eau tout simplement alors pour la pompe je sais pas dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 salut, pour ton aquafarm je peux pas t'aider, mais tes billes d'argiles doivent non seulement être rincé ( au jet dans une passoire par exemple, puis tamponné ( plongé dans une solution initial a un ph de 4 ), celui ci va remonter tous les jours, tu le régules a 5.5, dès que c'est stable tu peux les foutre dans l'aquafarm ou faire le tamponnage avec. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 salut, les billes doivent être tamponnées dans une solution ph4/5 pendant au moins 48h jusqu'à ce que le ph se stabilise autour de 5.8 ++ edit : grillé +1 koolfx2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mzf91 1 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 ouai ba merci les gars pour les conseille je suis entrain de les rincer dan la baignoire je vous tien au courant merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
mzf91 1 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 ca y est les billes sont en place, quel est le niveau d'eau a remplir dans le bac de solution? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 plus il y aura d'eau moins le ph remontera, aprés du moment que tes billes trempent totalement c'est bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mzf91 1 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 pour l'instant probleme avec les pompes a air... Les pompes tournent mais pas d'eau a l'arrivé ou tres peu (quelques gouttes) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 un p'ti doute ca y est les billes sont en place, quel est le niveau d'eau a remplir dans le bac de solution c'est de ton bac pour tamponner tes billes que tu parles? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mzf91 1 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 en faite j'ai mis les bacs en place, avec de l'eau dansle bac inferieur. Je viens de regler le ph de l'eau a 4. Et mis la pompe en marche ( une ne fonctionnant plus). mais cela goutte tres peu ( le vendeur au telephone m'as dit que c'est normal). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 avant de mettre tes billes en place, il faut les tamponner. tu mets tes billes dans un bacs, seau ce que tu veux avec une solution ph 4 qui les recouvre totalement, pendant au moins 48h en reajustant le ph de temps en temps, pour qu'au final la solution + tes billes se stabilise autours de 5.8. sinon tu auras de gros problemes de fluctuations de ph. aprés tu pourras les mettre dans ton systéme me doutais bien que tu n'avais pas saisi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mzf91 1 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 ok pas de probleme demain je retourne au growshop car une des pompes ne fonctionne plus, jy enmene un des aquafarm car l'eau ne s'ecoule pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 en attendant profite pour tamponner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés